publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enlever sa french avant une intervention chriurgicale ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enlever sa french avant une intervention chriurgicale ?



    Bonjour,

    Je dois me faire opérer demain sous anesthésie générale et il est interdit de porter du vernis à ongle.
    Mon esthéticienne me garantit que la french est tolérée car ce qui compte pour les médecins c'est de voir le "blanc" de l'ongle.
    Comme j'ai refait mes ongles pour les fêtes, je prends le risque de les laisser tels quels car je lui fais confiance elle avait l'air sûre d'elle sinon elle ne me l'aurait pas fait (je la connais depuis longtemps).
    Avez-vous eu ou connu ce cas de figure ?
    Merci de me répondre au plus vite.

    La froggy

  • Oui



    bonsoir,
    en tant que futur infirmière.. je me permet de te répondre : oui il faut retirer ton vernis : car il est potentiellement facteur de risque pour une infection dans le sens ou entre les stries du vernis, peuvent s'insérer des microbes.
    Et de plus, lors de l'anesthésie, l'anesthésiste à besoin de voir la couleur "transparente" de l'ongle, pour voir si tu es bien oxygéné au cours de l'intervention.
    voilou

    ptitom

    Commentaire


    • Attention



      je suis étudiante infirmière en dernière année, et généralement on ne doit pas avoir de vernis et autre chose sur les ongles car comme les médecins le disent il faut voir le blanc de l'ongle, et en plus on va vous mettre un appareil au bout du doigt (un pulsoxymètre : pour les pulsations)donc vous verrez bien avec le chirurgien. mais normalement il faudra tout enlever.si vous voulez plus d'information n'hésitez pas.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-01

      publicité

      Chargement...
      X