publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hallus valgus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hallus valgus

Bonjour, j'ai 22 ans et je vai me faire opérer de l'hallus valgus je suis tres angoissée est ce que quelqu'un pe me dire comment ca se passe pendant et apres. Je vous en prie repondez moi vite

• Je viens d'y passer aussi

J'ai 10 ans de plus que toi, j'avais une déformation très modérée et des douleurs fulgurantes mais pas constantes, et je me suis faite opérée il y a une semaine des deux pieds en même temps.
    Je ne sais pas pour les autres, mais si on me l'avait fait en décalé, je suis certaine que j'aurai refusé d'attaquer le deuxième. Mais la douleur reste une notion personnelle.

1er jour après l'opération, j'ai ramassé et n'avais qu'un souhait "vite sciez moi les pieds et rendez-moi les anciens".
    2ème jour, douleur divisée de moitié, debout sur mes chaussures coupées sous les orteils (démarche d'une geisha sans la grâce bon oui, plutôt la p'tite vieille qui bat des records en déambulateur).
    3ème jour, vous sortez ce matin madame.
    QUOI ??? ben oui, j'allais plus vite avec mes béquilles que des anciens opérés d'un bras !!!

A la maison, sur-élève tes jambes, prends du paracétamol (moi, ils ne m'ont pas prescrit d'anti-inflamatoires, j'ai un ulcère), demande qu'on t'achète des tonnes de bouquins, de DVD, mais surtout gaffe à l'alimentation (on grossit vite sans activité).
    Galère pour trouver la bonne position pour dormir, mais c'est trop frais pour te dire combien de temps ça dure.
    Normalement une vingtaine de jours avec piqure le matin contre les phlébites, 3 semaines après rendez-vous chez le chirurgien pour enlever les fils, 6 semaines d'arrêt de travail initialement prévus (mais probablement plus, j'ai un métier à uniforme) et pas de kiné envisagée dans mon cas.
    Mais toutes les opérations sont différentes.

Haut les coeurs, ce n'est qu'un mauvais moment à passer après vive les pieds tout neufs !!!

Commentaire

• Je viens d'y passer aussi
      Merci

pour ta reponse peut tu me tenir au courant de l'évolution puisque a la date de ton message il n'y a qu'une semaine que tu es opérer merci par avance

Commentaire

• Merci
        Opération 19

Déjà 19 jours.

Bilan d'avant visite chez le chirurgien (je te dirais ce qui en est ressorti après qu'il m'ait enlevé les fils, j'ai pas d'agraffes) :

je galope sur mes chaussures de barouk, mais pour soulager, je continue à utiliser des béquilles de temps en temps et à être sur le canapé les pieds sur un fauteuil devant internet !!!

J'ai fait la bêtise de faire le grand ménage de ma maison il y a deux jours, mais la nuit et le lendemain j'ai ramassé ; conclusion, ne pas vouloir aller plus vite que la musique, à ce stade, ce n'est pas encore consolidé.

Quelques petits conseils que je peux te donner par expérience récente :

- pour dormir, si tu ne supportes pas de dormir sur le dos avec les jambes surélevées (je dors sur le côté), mets un gros oreiller entre tes mollets (attention de ne pas écraser le pied en dessous), les pieds sont un peu dans le vide, mais au moins ils ne se touchent pas et rien ne touche la cicatrice.
        - s'astreindre à marcher sur la plante du pied, tu verras, on a tendance à marcher sur la tranche extérieure, mais pas bon, ça fait prendre de mauvaises habitudes aux pieds, et ça risque d'entraîner des blessures musculaires dans les jambes et le dos.
        - faire bouger ses orteils tranquillement sans forcer avec les mains, afin qu'ils reprennent un peu de vigueur, il paraît que cela facilite la rééducation et la reprise de la marche.
        - se renseigner sur le site du ... André machinchose, qui a bien détaillé tous les aspects, il donne aussi des astuces post opératoires, ce qui m'a bien aidée.

Quand passes-tu sur la table d'opération ?

Commentaire

• Opération 19
          Bonjour

Je ne sais pas encore quand est ce que je me fait opérer je revoie le chirurgien le 29 mai pour savoir. Sinon je voulais savoir aussi si il s'agit d'une anesthesie local ou général.
          Moi j'ai qu'un pied a opérer l'autre n'a rien pour le moment et j'espere qu'il n'aura jamais rien apres vu ce que tu m'a dit.
          Encore merci de me répondre

Commentaire

• Bonjour
            En fait

comme cette déformation est évolutive, j'ai préféré me faire opérer tant que mes pieds ressemblaient à quelque chose et cela ne sert à rien de repousser (quand on prend la décision de l'opération), parce qu'il est mieux de s'y prendre tôt, tant que la déformation n'est pas trop compliquée à traiter. Ainsi, on récupère plus facilement.

Pour l'anesthésie, tu as le choix entre les deux options ; j'ai préféré la générale, parce que je n'avais pas envie d'entendre (même si on peut te mettre un casque avec musique), ou de voir quoi que ce soit.
            Et je craignais, comme je faisais les deux pieds en même temps, que l'anesthésie ne dure pas assez longtemps, ce qui est une peur irrationnelle.

Bon, le réveil est difficile ; dans le gaz pendant quelques heures et malade comme un chien(faut bien évacuer le produit).
            Ceux qui passent par la locale parlent de gros mal de crâne, mais peut être que c'est la solution si tu crains le réveil.

J'espère que tu n'as pas d'ulcère, parce que cela t'empêche de bénéficier d'anti-inflamatoires, ce qui calme beaucoup la douleur.
            Je n'ai pas eu de drins, juste une perfusion qui m'a bousillé le bras par ma faute, je peux pas m'empêcher de faire du catch dans tous les sens quand je m'ennuie.
            Pour faire pipi aussi c'était épique !!!

Mais t'inquiète pas, ça va bien se passer.

Commentaire

• En fait
              Encore merci

Je vais bien voir pour le deuxieme j'en parlerai avec le chirurgien lors de mon rendez vous.
              Si tu peux continuer a me tenir au courant de ton évolution ca me ferai plaisir.
              Merci beaucoup et a bientot

Commentaire

• En fait
                Je compatis a la douleur

bonjour,je suis de bruxelles et j'ai ete operee du pied gauche le 29/03 2007 a ce jour la douleur est toujours bien la ,impossible de mettre des chausures,la marche est tout a fait deformee .je viens de consulter un autre chirurien qui a fait des radios et une scintigraphie j'attends une reponse ce lundi.je pn pense pas faire l'autre pied.une chose est certe personne ne peut savoir cette douleur fugace que cela occasionne s'il n'est pas passe par la çge parle des infirmieres qui sont de vrais bourreaux a l'insu des medecins et j'en connais un rayon donc je vous dit a mardi ,bonne soiree cela fait du bien d'en parler

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-052007-07

publicité

Chargement...
                X