publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Éventration suite à une laparotomie... j'ai peur...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Éventration suite à une laparotomie... j'ai peur...

le 15 septembre 2006, je rentre aux urgences car douleurs abdominales.
    l'appendicite est diagnostiquée, on m'opère l'après-midi.
    15h30 arrivée au bloc, 1h du mat on me ramène dans ma chambre, je me doute que qqchose ne va pas.
    le lendemain on m'explique qu'après avoir fait les 3 incisions pour la scélioscopie, ils se sont aperçu que j'avais un kyste de la taille d'une balle de tennis sur l'ovaire et qui s'est répandu aussi sur le rectum donc 4 chirurgiens sur moi pendant un peu plus de 6h !!!!!
    énorme cicatrice car ils ont ouvert en grand : c'est une laparotomie.
    aujourd'hui je suis allée voir ma généraliste car grosseur au bas ventre : verdict : les coutures abdominales internes ont lâché, éventration, elle me dit de faire une écho de toute urgence et de voir mon chirurgien de toute urgence pour réopération.... je flippe !!!!!!!!!
    qqun peut me rassurer, qqun a vécu ça ???
    merci

• N ai pas peur

moi aussi a la suite d une laparotomie ,j ai fait une plastie abdo en 2005,
    on me dit que j ai une eventration,je suis restée avec pendant 16 mois .
    j avais une enorme boule,plus le droit de porter du poids,marcher longtemps....
    de toute facon j avais trop mal pour faire quoi que ce soit.
    le chir a attendu tout ce temps pour m operer car j avais contracter une infection et il fallait attendre quelle soit parti pour me reoperer.
    on m a fait une celioscopie,
    on m as posé un filet de 30 cm par 30 cm collé sous le muscle abdo ,je suis resté 4 jours a l hosto.
    et tout c est bien passé.
    le 1 er jours au reveil on m a fait une piqure de morfine pour calmé la douleur.puis j ai rien eu besoin.
    les 15 premiers jours il ne faut pas faire d effort.
    j ai eu un gros gene comme un mega lumbago au niveau du ventre .je pouvais meme pas dormir ni sur le coté ni sur le ventre.et j etais bien couchée ou debout.
    mais du jour au lendemain tout et rentré dans l ordre.
    quel joies de plus avoir mal et de plus avoir cette grosse boule.au debut il y a un gene mais sans plus.
    j espere t avoir renseigné.
    si tu veux en ... mais moi un mp.
    surtout va bien voir un chirurgien visceral.
    bise et courage

Commentaire

• N ai pas peur
      Complement d information

j ai pu aussi faire la douche des le lendemain.
      car je n avais aucun points,
      il m avait collé les 3 ouvertures qu il m avait fait.
      ca c etait le top.
      biz et courage

Commentaire

• Complement d information
        Merci, encore qq infos stp

je voudrais savoir s'il a touché à ta 1ère cicatrice car la mienne part du nombril jusqu'au pubis...
        et je voudrai savoir si tu as retrouvé un joli ventre (je ne m'attends pas à avoir un ventre de top modèle mais au moins qu'il soit un peu plus plat !)
        enfin, combien de temps as-tu été arrêtée ?
        merci pour tes précieuses infos...

Commentaire

• Merci, encore qq infos stp
          Salut

non il a pas touché a ma 1 ere cicatrice qui part d un coté de la hanche a l autre et du pubis au dessus du nombril (cicatrice en t).
          il m a fait ca sous celio,
          j ai une cica de 2 cm sur le coté gauche au dessus de la hanche,1 petite au bas du ventre et 1 derniere qui se voit pas du tout au niveau du haut du pubis et les 3 sont du meme coté.
          pour l arret maladie j ai jusqu au 30 juin (1 mois suite a l op et 3 mois car gene mais franchement ca va)

Commentaire

• N ai pas peur
            Bonsoir j ai besoin d aide

je me suis fait opere il y a 12 mois d une vesicule qui a fini par une petite laparotomie depuis on s est appercu que je faisait une eventration je suis aller consulter le chir qui ma expliquer qu il ne pouvait pas m operee car avant je devais perdre du poids quelqu un peux t il me dire qu elle precaution faut il que je prenne sachant que je suis assistante maternelle faut il que je me mette a l arret aider moi s il vous plait merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-05

publicité

Chargement...
            X