publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Analyse sanguine pré-anesthésique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Analyse sanguine pré-anesthésique

Je vais me faire opérer vendredi d'un kyste à l'ovaire, et la veille je dois passer des examens pour l'anesthésie,dont une prise de sang.
    Je voudrais savoir ce qu'ils analysent dans le sang, et surtout s'ils font le test du VIH sans nous le demander.
    Il y a un moment que je n'ai plus fait de test,je pense que tout va bien, mais j'aimerais pas savoir q'ils ont fait ce test sans me le dire.

Merci de votre aide.

• Rassure toi

Nul n'a le droit de te faire un test VIH sans t'en demander l'autorisation. Le personnel soignant doit considérer que tout patient est potentiellement porteur c'est donc à l'équipe de prendre toutes les dispositions afin de ne pas être en contact avec le sang. (gants masques...) Il n'y a d'ailleurs pas que le VHI, il y a aussi l'hépatite. Si toutefois un AES (accident d'exposition au sang)se produisait lors d'un soin invasif (exemple ponction sanguine, injection,projection de sang dans les yeux ou autre... c'est à ce moment seulement qu'on te demandera de bien vouloir faire un test afin de protéger la personne qui a été exposée et ainsi de pouvoir démarrer un protocole en cas de positivité.
    Quant au bilan sanguin pré op tout dépend de l'intervention, généralement c'est un groupage sanguin (en cas de transfusion) et un bilan de coagulation. Maintenant si comme tu le dis tu "penses" que tout va bien, profite de ce prélèvement pour le demander, c'est toujours rassurant de se savoir sain. Bon courage à toi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
    X