publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie maxillo-faciale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chirurgie maxillo-faciale

Bonjour, j'ai 25 ans et vais prochainement me faire opérer de la mâchoire car j'ai toujours été complexée par le fait de ne pas pouvoir fermer la bouche mais le port d'un appareil préalable à l'intervention chirurgicale est un passage obligé ce qui m'a fait longuement hésiter d'autant plus que je suis commerciale et en contact permanent avec la clientèle
    J'ai posé un appareil dentaire il y a 2 jours et je n'arrive pas à faire face au regard des autres même si je sais que ce n'est que provisoir mais c'est très difficile de mettre cet énorme complexe encore plus en évidence : on ne voit que ça
    J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences: je devrais me faire opérer dans environ 1 an à la clinique privée d'Annecy par le docteur Laurent
    Merci d'avance

• Slt

Moi aussi je ve me faire opéré de la machoir mais ce ki me fait grave peur C les complication post-op é si réellement sa va marché sinon ya aussi le soucis de l'appareil dentaire ki me gène aussi
    sur ceux bon courage , moi je réfléchi tjr en plus je n'ai pa de soutien car mon entourage ne comprend tjr pa pkoi je fait ca

Commentaire

• Re: chirurgie maxillo-faciale

Bonjour,
      J'ai eu une intervention maxillo faciale en 2005 dans une climique parisienne et si je devais le refaire je n'hesiterais pas.
      J'ai porte des bagues en tout pendant 1 ans et demi.( 1 and avant l'intervention et 6 mois apres)
      Plus precisement, l'intervention est lourde et "encombrante " mais le resultat vaux vraiment la peine.
      Quelques conseils d'apres mon experience)
      Avant l'operation essayer de prendre un traitement a l'arnica afin d'attenuer les gonflements provoques par l'operation.
      Pour l'alimentation il faut eviter tout ce qui est sucre , sale , chaud et froid.
      Dans mon cas je me suis alimentee pendant 15 jours avec des soupes, des chocolats au lait tiedes et des cremes dessert diluees avec du lait. J'ai essaye l'alimentation pour bebe( lol) mais trop epais.
      Afin de nettoyer vos dents , acheter un brosse a dents post-operatoire.( C VRAIMENT TRES DOUX)
      Dans mon cas, je dormais en position assise afin de faire descendre l'oedeme. Cela n'est pas bien mechant mais le tout est de trouver un systeme afin de caller sa tete pour ne pas glisser.
      Le probleme de cette operation est qu'elle touche la partie de notre corps que nous utilisons le plus. Ainsi des que vous respirez ou voulez communiquer vous etes genes.
      Le mieux est de ne pas trop sortir car cela fatigue et il est tres penible de voir les gens bayer ou encore de sentir des odeurs d'alimentation alors que vous ne pouvez pas manger!!!
      Par ailleurs comme il est difficile de communiquer, souvent les gens vous demande de repeter ( ce qui est penible ). Par consequent il est peut etre mieux de passer 15 jours a regarder des series, communiquer a travers internet et DORMIR. En effet, l'operation fatigue, donc la plupart de mes journees je dormais!!
      J'espere vous avoir eclaire a travers ces quelques indications.
      Concernant le port le l'appareil dentaire , il est evident que cela peut etre difficile. Dans mon cas , j;etais au lycee lors du port de lappareil. Forcement le regard est dur. Mais j'ai essayer d'en faire un jeu. Je me suis amusee a mettre des elastiques de couleurs. L'appareil tout le monde le voit, alors autant essayer de mettre une pointe d'humour. Du type pour halloween des elastiques noir et orange(bon je sais c trop tard) ou sinon essayer de creer bleur blanc rouge pour match de foot.
      Bien sur cela n'est que mon point de vue .
      Bonne continuation

Commentaire

• "chirurgie maxillo-faciale"

Bonjour scarlette112, j'ai moi aussi été opérée à l'âge de 20 ans par le Docteur Laurent à la clinique privée d'Annecy, si ton opération n'a toujours pas eu lieu je peux te rassurer sur le docteur Laurent qui est un vrai professionnel, il est adorable. L'opération n'est pas une partie de plaisir mais le résultat en vaut la peine. Si tu veux d'autres renseignements plus précis, fais moi signe.
        Je souhaiterais reprendre contact avec le Docteur Laurent, pourrais tu me communiquer ses coordonnées à Annecy.
        Je te remercie par avance.

Commentaire

Bonsoir

Il ne me semble pas t'avoir répondu
          Si c'est le cas je te présente toutes mes excuses car j'ai participé à plusieurs forums et n'ai pas pu tout suivre
          Le docteur Laurent est en retraite : c'est donc son remplaçant qui s'occupe de moi depuis le début le docteur GINDRE
          Je commence à paniquer, je me fais opérer le 10 septembre

Commentaire

bonjour! j'ai 23 ans et je me suis fait poser un appareil il y a un an. Biensûr ce n'est pas forcément agréable les premiers jours mais ce n'est pas la mort non plus!mon copain n'est pas parti en courant! je dois moi aussi me faire opérer de la machoire dans quelques temps et malgré le stress que ça provoque je pense que c'est quelque chose que je ne regretterai pas!
            pour ce qui est de l'appareil ce qui me motive c'est de voir les changements que cela a eu sur ma dentition!
            Bref mieux vaut passer par ce cap plutôt que de regretter plus tard de ne pas l'avoir fait et de continuer à vivre avec ses complexes!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X