publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie corrective de pseudarthrose avec auto-greffe

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chirurgie corrective de pseudarthrose avec auto-greffe

bonjour tout le monde.

En octobre 2006 mon papa a eu un grave accident de travail et a eu une fracture du tibia et peroné. Aprés plus d'un an il n'y a aucune calcification. Donc le mois dernier nous avons décidé de consulter un autre médecin et celui ci a décelé une pseudarthrose.

Il a proposé une intervention qui aura lieu mardi prochain.

L'opération consite en:

- enlever le clou et les vis existants
    - prélever de la moelle osseuse dans la hanche
    - intégrer la moelle prélevée pour combler le manque de matière dans la jambe
    - placer des plaques

Qqun aurait subi ou telle opération?

J'aimerai savoir à quoi m'en tenir par rapport à mon père quant à la douleur directement à l'opération, aux chances de réussite, à la durée de guérison,...

Je vous remercie pour vos réponses

Stéphanie

• Pseudarthrose

salut je ne peux pas t'aider enormement car celà ne fait que 15 jours que j'ai été opérer.
    hospitalisation 4 jours la prise en charge de la douleur a la clinique étais super. ah oui j'ai eu une fracture du péroné le 22 juin 2007 2 mois après le retrait du platre j'avais toujours des douleurs très handicapante a l'effort donc retour vers le medecin qui m'a dit que tout allait bien mais la douleur étais persistante et donc j'ai changé d'ortho j'en ai vue 2 autres avant que l'on ne découvre une pseudarthrose.
    donc opération rapide j'ai eu une anesthesie locale pour la cheville et 20 min d'anesthesie generale pour la hanche, greffe pose d'une plaque et de 6 visses. C la hanche qui fait le plus mal quand tu tousse quand tu eternue enfin bref. mes noeuds de fils sont tombés aujourd'hui mon pied n'enfle pratiquement plus je v encore garder l'atele pendant 15 jours avant de mettre un platre pour une durée d1 mois min cela dependra de la radio de controle qui est a faire le 10 mars mais je me dis que ça vas passer vite. pour l'instant je ne peux pas parler de reussite je le serai le 10. la guerison c quand meme une grosse operation il faut compter entre 4 et 6 mois je pense si ç'a marche. si tu veux d'autres renseignement j'essaierrai de te renseigner tchao et bon courage

Commentaire

• Pseudarthrose
      Pseudarthrose

Bonjour,
      Je lis ton message et cela m'interpelle car je suis ds la même situation que toi. Fracture de la malléole externe depuis le 15 juillet : 8 semaines de plâtre, kiné et douleurs, douleurs. A présent le scanner montre une pseudarthrose du péroné et le chirurgien envisage de m'opérer le 22 novembre. Je suppose que je vais avoir une greffe osseuse sinon les vis ou plaques ne pourront tenir.
      Comment s'est passée ton évolution : combien de temps sans poser le pied au sol après l'opération ? et les douleurs ? reprise de toutes les activités (marche normale, sports?) et maintenant si tu fais le bilan ? Je ne sais pas ton âge, moi j'ai 51 ans.
      Pour cet hiver c'est foutu mais j'espère reskier dans un an.
      Ce serait super gentil si tu acceptes de me répondre quelques lignes.
      Bonne fin de journée
      Martine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-102008-022010-10

publicité

Chargement...
      X