publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste sacro coccygien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste sacro coccygien

bonjour à tous
    j ai été opérée d un kyste sacro coccygien il y a 4 jours et je voudrai avoir quelques témoignages pour savoir comment ça s'est passé pour ceux qui ont subit cette intervention.
    Mon chirurgien a creusé mon kyste (trou de 3cm de diametre et 1,5cm de profond environ) et a laissé la plaie ouverte afin qu elle se referme seule. J'ai des pansement tous les jours avec une mèche cicatrisante (dans la plaie). C'est un peu douloureux et j aimerais savoir, grace à vos témoignages, si cela dure longtemps.
    Merci d'avance pour vos réponses et courage à ceux qui sont en plein dedans(comme moi!!!)

• Courage

Bonjour je viens de voir ton message .Je me suis fait opérer le 24 janvier de la même chose.C'est long moi ça fait 4 semaines et c'est loin d'être refermé même si la cicatrisation se passe très bien.Je prends un cachet de aktiskénan 10mg (morphine)1heure avant mon pansement et j'ai nettement moins mal.Moi je pense en avoir encore pour 2 à 3 semaines c'est très long.
    moi j'avais une plaie de 8cm de long sur 5 cm de large.Il faut de la patience et de bons soins infirmiers pour éviter toute infection.
    BON COURAGE

Commentaire

• Courage
      Merci

merci pour votre message , courage à vous aussi! Cela fait maintenant 17jours que j'ai été opérée et je dois dire que je vais nettement mieux. Les pansements sont désormais plus désagréable que douloureux. J'ai moins mal et je peux me mettre dans plus de positions. En revanche, la conduite reste un peu douloureuse. C'est pourquoi j ai encore 8jours d'arrêt. J'ai vu le chirurgie qui m'a dit que ma plaie était très belle ; il m'a expliqué qu'il y a une periode durant laquelle la cicatrisation "stagne". C'est ce qui se passe pour moi depuis quelques jours. Et ensuite ça peut aller vite et évoluer rapidement. J'espère .... Je vous souhaite en tous cas bon rétablissement.

Commentaire

• Merci
        Un coucou

Je vois que vous allez mieux moi ce n'est pas encore refermé et je vais attaqué ma 6 ème semaines de soins, j'en ai un peu marre mais bon c'est comme ça je pense en avoir encore pour 2 semaines.
        J'ai fait des photos au fir et à mesure de mon opération a aujourd'hui, tout d'abord parce que je voulais me rendre compte de comment c'était et comme ça je vois les progrès de la guérison.En avez vous fait vous aussi?
        A BIENTOT

Commentaire

• Un coucou
          Oui

oui j ai également demandé a mon infirmière de prendre des photos pour voir l évolution. c est étonnant !! je reprend le travail mardi mais j ai encore des pansements car le trou n est pas encore rebouché totalement mais presque ...
          c est quand meme qq chose de chiant et long !!!

Commentaire

• Reponse kyste sacro coccydien

bonjour je m appelle melvin je me suis fait operer l annee derniere et on ma enlever l'equivalent d'un pamplemousse si tu veux en discuter prend mon msn nissou44@hotmail.fr
            salut et a bientot

Commentaire

• Moi aussi j en ai 1

salut je m appelle cindy et ça va faire 2 semaines que je me suis faite opéré du même kyste et on peut y rentrer la moitié du poing mais ça guéri même trop vite l infirmière a dit alors elle doit tasser les mèche mais bon ça fait plus mal maintenant mais par contre ça me gratte au tour. pour moi ça ma fait plus mal la 1ere semaine car c t plein de pu on a attendu que la peau se déchire pour que le pu sorte et après franchement ça ma soulagé. voila je suis encore arrêté pendant 1semaine ça fait déjà 3. bon courage à tous

Commentaire

• Reponse kyste sacro coccydien
                Kyste sacro-coccygien

salut, je viens de me faire opéré pour la même chose j'ai pris ton msn pour en ... ci ça te dérange pas merci

Commentaire

• Moi aussi j en ai 1
                  Moi aussi

salut moi j'en vien mais je n'ai pas de mèche cicatrisante. C'est quoi exactement? Le chirurgien ma endormi localement ça ma beaucoup bruler puis insisé et puis un pansement voilà. L'infirmière va venir tout les jours jusqu'à cicatrisation.

Commentaire

• Kyste sacro coccygien

bjr mathidebo suite a votre interrogation je pe répondre ms ce né pa une bonne nouvelle car je me suis faite opérée le 18juillet 2008 et ce né pa encor refermé et les médecins et infirmières ne savent plus koi penser car il y a de 6mois c'étais presque fermé mé sa c reouvert car ce n'étais pa de la chair ki éT remonté cT juste de la peau ki c'étai formé car les ide m'enfonC pa la mèche a cose de sa g du abandonné mé études de médecine.
                    ces tps ci on me fé d pansements au miel tous les jours kr le miel a des vertus c'est un catalyseur et un antiseptiques j'espere ke pour vous cela ne va pa duré tro lgtps mé attention de ne rien appuyer sur votre plaie je vous souhaite bon courage kr il en faut

Commentaire

• Moi aussi

bjr mathildebo,

Moi aussi je me suis faite operer d 'un ksc il y a un mois de cela, comme toi j'ai des soins tt les jours et cela comence a etre tres pesant mais bon j'ai pas le choix. Le chirurgien m'avait annoncer apres l'opération que sa durerais de 6 à 10 semaines en gros faut pas etre presser.Apres selon les diferentes infirmieres que je vois tout au long des semaines la cecatrisation depend de chaque personne chez certaines se sera long et pas chez d'autres donc voila. en tout cas moi j'ai plusieurs personnes qui l'on eu autour de moi et aucune ne ma dit la meme chose parfois j'ai été rassurer de la durer et parfois j'ai engoisser donc en gros reste positive et je te souhaite de guerrir rapidement.

Commentaire

• Nouvelle méthode ??

Bonjour,
                        J'ai été opéré il y 1 mois et demi et je n'ai pas eu de mèche le chirurgien a fait une entaille en forme de z il a retiré le kyste et a refermé aussitôt. Avantages : pas de douleurs on peut pratiquement s'asseoir le lendemain (avec précaution), pas de mèches 10 jours de pansements suffisent. Un risque : que ça s'infecte et ds ce cas c'est réouverture et méchage mais ce n'est pas le cas pour moi donc j'ai eu de la chance.

Commentaire

• Message d'espoir

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site juste pour écrire ce message!! On m'a diagnostiqué un kyste sacro coccygien il y a quelques mois, je me suis alors plongé dans les forums de discussion concernant le sujet, HORREUR!!! J'en ai conclu que la majorité des gens souffraient énormément et ce parfois pendant des mois voire des années. J'avoue que cela m'a fait bien peur. Vous pouvez éviter tout ça!! En effet il existe une autre technique que la technique barbare de la cicatrisation ouverte avec mèches et tout le bordel. De plus avec cette technique ancienne la récidive est de plus de 30%. Il existe une autre technique qui consiste d'abord à retirer le kyste mais beaucoup plus largement 5 cm sur 5 cm (ceci permet d'être sur ou presque de bien enlever tout le kyste) et ensuite de refermer la plaie avec la technique LL (ou en Z). Le risque de récidive est de seulement 5%!! Les soins post opératoire sont très légers, nettoyage de la plaie et pansement (5 min par jour pendant 10 jours par une infirmière). Je me suis fait opérer il y a deux semaines et j'ai dors et déjà une vie presque normale. Par contre cette technique ne doit pas pouvoir s'appliquer dans le cas ou le kyste est infecté, donc n'hésitez plus à le faire avant l'infection, je l'ai fait des que j'ai su. Plus vous prenez ça au début,plus le kyste est petit et plus le risque de récidive est faible. Cette technique n'est pas très utilisée par les chirurgiens gastro, allez voir plutôt un chirurgien plasticien, certes j'ai payé 180 euros de dépassement d'honoraires (remboursés par ma mutuelle), mais le jeu en vaut la chandelle. Franchement pas plus de douleur que pour les dents de sagesse... Bonne continuation à tous

Commentaire

• Message d'espoir
                            Que faire???

Bonjour a tous

L'an dernier j'ai eu un abcès au niveau de la fesse droite. J'ai énormément souffert mais j'ai pas voulu en parler car je bossais en intérim et on me faisait miroiter l'embauche à la fin 2009 (que je n'ai pas eue d'ailleurs). Je l'ai percé en me disant que ça passerait. Grave erreur, quelques mois après toujours une boule avec suintement permanent. Je vais enfin voir le docteur qui me dit "Oula ça s'est un KSC il faut pas attendre" et me prend direct rdv avec un chirurgien. J'ai été le voir et il me dit c'est bien un KSC et vu les petits trous qu'il y a autour, il y a des ramifications avec peut être une fistule. Il faut ouvrir. Ma copine ( on est pacsés) est mutée en Martinique cet été et vu qu'on ne vit pas ensemble on a 2 apparts à vider et le déménagement la-bas en 3 mois. Le chirurgien m'a dit que l'opération c'est rien et que je serais sur pieds en 15 jours. Mais d'après ce que je lis j'ai l'impression que ça peut prendre des mois avant de reprendre une vie normale, surtout avec des ramifications il va falloir "creuser" profond. Le chirurgien m'a dit que je pouvais attendre pour me faire opérer la-bas à mes risques et périls que ca ne s'infecte pas avant. Mais moi avec les conditions climatiques, chaleur et taux d'humidité élevé, je n'ai absolument pas envie de me faire opérer la-bas avec un gros trou à vif. J'ai très peur se soit long à cicatriser, surtout je transpire pas mal l'été. Ma copine a demandé l'annulation de sa mutation, on lui a répondu que c'était possible avec un certificat médical mais mon médecin ne veut pas le faire. EN plus vu le cout de la vie en Martinique je ne peux pas me permettre de ne pas travailler. Notre rêve s'est transformé en cauchemar, ma copine est très inquiète et ne veux plus du tout partir, elle commence à déprimer et moi aussi. Je ne sais pas quoi faire...
                            Me faire opérer ici en risquant de ne pas pouvoir déménager ou prendre le risque d'attendre d'être la-bas en sachant ce que ca peut entrainer? c'est qu'une fois opéré qu'on sait le temps de convalescence? J'ai l'impression que les chirurgiens disent à tout le monde qu'en 15 jours c'est réglé.

Merci

Commentaire

• Kyste sacro coccygien

bonjour à tous,
                              alor moi je me sui fais opéré en octobre d'un kyste est faut croire que pour moi tous c'est bien passé par rapport à d'autre.
                              je devais partir en Ethiopie quand je suis allé voir mon medecin pour une douleur aux fesses, c'est la que j'ai apprie que j'avais un kyste.
                              mon medecin a voulue qu'on m'opere apres mon voyage en attendant l'opération il m'avait prescrit des anti-bio pour diminuer le kyste est cela a bien marché.
                              retour en france je me suis fait opérer est heuresement mon kyste était diminué est j'ai pu avoir des points de souture.
                              l'opération c'est super bien passé, je men suis remise en 15 jour au bout de 10 je pouvais m'assoir normalement et on m'a enlever mes points plus tot que prévue. manque de po 2 jour apres avoir enlevé mes points je suis tombé sur les fesses et ma cicatrice a cédé donc de nouveaux des points de suture!!!!!!
                              mais j'ai tous de même eu de la chance car deux cicatrisation est pour aucune des deux sa c'est infecté je n'est ni eu de grosse douleur.
                              alors courage à vous tous.

Commentaire

• Kyste sacro coccygien
                                Bon courage à toutes!

Je me suis fait opérer la 1ère fois il y a 9 ans.... j'en suis à ma 3ème opération.... et il est toujours là! rien n'y fait! Je me suis même fait opérer enceinte! Je sais qu'il y aura un jour une 4ème opération et ainsi de suite.... A force de creuser, j'ai une cicatrice aussi grosse et profonde qu'une balle de golf, sans exagérer....
                                En tout cas, je connais la douleur lorsqu'on enlève la mèche du "trou"....et je ne le souhaite à personne!
                                Je souhaite bon courage à toutes et à tous ceux qui ont ce problème et je leur souhaite plus de chance que moi!

Commentaire

• Bon courage à toutes!
                                  !!!!!!aie aie

Bonjour moi je me suis fais opéré déjà 2 fois et je crois qu'il est revenu avec cette douleur insupportable, mais le probléme c'est que je suis enceinte de 2 mois et rien que de penser a me faire opérer avec l'anesthesie me faire peur. Comment sa c'est passé pour vous?

Commentaire

• Kyste sacro coccygien

Salut à tous.
                                    Moi aussi, je tiens à répondre sur ce forum concernant le kyste sacro coccygien, car ca m'avait fait beaucoup de bien de lire les témoignages (et passer le temps aussi ^^) lorsque j'étais à l'hopital.
                                    Je suis une jeune fille de 22 ans.

Voici donc ce qui m'est arrivé :

Le 19 juillet, le kyste qui m'emmerdait deja depuis des années a recommencé à me faire chier. J'avais l'habitude qu'il me fasse mal de temps en temps, mais cette fois- ci, la douleur est vraiment intolérable. J'ai le sentiment d'etre sans arret assise sur une bille, j'ai beaucoup de fièvre, et la douleur est vraiment intolérable.

Mon copain m'emmène donc aux urgences, ou je vois un médecin qui me dit que le kyste n'estpas mûr, et qu'il n'y a rien à faire. Il me donne donc des antibiotiques et me renvoie chez moi.

Les antibiotiques sont très acides et font donc beauoup de mal à l'estomac. Résultat, j'ai des nausées, des vertiges et toujours la fièvre qui persiste.

La nuit suivante, la douleur est tellement intolérable que mes nerfs lâchent et que je me mets à pleurer, sans pouvoir m'arreter.
                                    Mon copain me remmène donc aux urgences, à 5h du matin, ou (après avoir été recue comme une malpropre par la secrétaire), je vois un interne qui me dit lui aussi que le kyste n'est pas mûr et qu'il ne peut rien faire.

Je renre donc chez moi et tente de me reposer un peu. Dans la matinée, en me réveillant, j'ai 3 appels en absence de l'hopital. Je réussis à avoir un médecin qui me dit de revenir : je vais pouvoir voir un chirurgien et me faire opérer.

Je retourne donc aux urgences, ou, comble de la poisse, je tombe sur le même connard de médecin que la veille qui me renvoie chez moi en me disant : qu'est ce que vous faites là ? Je vous avais dit qu'il n'y avait rien à faire ! Rentrez chez vous !
                                    En gros, je me fais trop trop engueuler.

A ce stade là, j'ai toujours de la fièvre, des vertiges, mais en plus je vomis - merci les antibiotiques sans un autre médicament pour protéger l'estomac - et la bille sur laquelle j'étais sans arret assise est devenue une oeuf de caille.
                                    La douleur s'est aussi propagée dans tout le bas du dos et dans toutes les fesses.

Le lendemain matin, après une horrible nuit à chialer, ma belle mère m'emmène donc dans un autre hopital et réussis tant bien que mal à me faire voir un chirurgien, qui décide de m'opérer en urgences.

Et il a eu raison, car, en effet, ces trois jours d'attente ont fait considérablement grossir le kyste. Il est absédé, infecté, j'ai toutes les fesses et le bas du dos infecté, et je me retrouve avec un trou entre les fesses de 10cm de diamètre et de 6 ou 6 cm de profondeur.

Donc, en résumé, si vous pressentez que vous avez un kyste sacro coccygien, n'attendez pas, n'écoutez pas les médecins,si la douleur est trop horrible, allez dans un autre hopital, faites le forcing pour voir un chirurgien !! Vraiment n'attendez pas !!

J'ai cru comprendre que la plupart des gens ne sont restés qu'une seule journée à l'hopital, moi je suis restée 5 jours.
                                    La plaie était tellement profonde qu'ils ont décidé de me mettre en place un système de vac therapy.
                                    Sans ca j'en aurai eu pour 6 ou 7 mois de pansements journaliers.
                                    Le système de vac therapy est une pompe qui aspire à l'intérieur de la plaie à l'aide d'une pompe, afin d'en sortir tout le "jus" qui pourrait couler, et, de plus, aspire les cellules sanguines à la surface afin d'accélérer la cicatrisation.
                                    Donc, au bout des 4 jours ou j'ai cru devenir folle, puisque liée à une machine, elle même branchée dans le mur, ils m'ont enfin laissée sortir avec un vac portable et j'ai pu rentrer chez moi.

Et pendant deux semaines, je suis allée au bloc opératoire tous les deux jours pour me faire changer les pansements.
                                    Seulement la douleur est tellement intense (ils mettent de la mousse dans la plaie et c'est affreux lorsqu'il faut la décoller) qu'ils m'endormaient à chaque fois avec un masque de MEOPA (mélange équimoléculaire Oxygène Protoxyde d'azote - sauf que mon mélange à moi était composé de 70% de proto et de 30% d'oxygène ^^), et que j'étais hypnotisée en même temps par l'anesthésiste.

D'ailleurs, si un jour on vous propose l'hypnose, dites oui, c'est vraiment excellent. En fait, avec le MEOPA, le cerveau se réveille de temps en temps et il se concentre sur les premières sensations qui lui arrivent, soit, dans ce cas là, la douleur. Sauf qu'avec l'hypnose, il se concentre directement surla belle histoire qu'elle et en train de raconter, et du coup je n'avais pas du tout mal

Sauf qu'au bout de deux semaines à ce rythme là, un oir, la plaie a commencé à sentir vraiment mauvais. Et j'ai eu à nouveau de la fièvre. je suis allée au bloc opératoire le lendemain, et il s'est avéré que la plaie était belle et bien infectée, et toute verte sous la fameuse mousse. Ils m'ont donc enlevé le vac et gardée toute la nuit pour vérifier la fièvre.

Le lendemain, ils m'ont remis le vac en place et je suis rentrée chez moi.

En tout, j'ai donc gardé le vac portable pendant 40 jours, et ils me l'ont enlevé hier.
                                    Il est important de savoir que le vac n'est pas remboursé par la sécu, ni par la mutuelle et qu'il coute 60euros par jour. J'ai donc été obligée de racketter toute ma famille pour payer --'.

Pourtant le vac accélère grandement la cicatrisation. Comme je le disais, sans cette machine, j'en aurai eu pour 6 ou 7 mois de cicatrisation. Je l'ai gardé au finl pendant 40 jours et je suis presque sortie d'affaire

D'ailleurs, il ne faut vraiment pas hésiter à demander aux infirmières de faire un pasement très étanche si l'on ne veut pas que ca fuit. Parce que lorsque le pansement fuit, il fait glouglou H24, et c'est vraiment insupportable. J'ai investi dans une paire de boules quies pour pouvoir dormir Il fait aussi bipbip certaines fois et affiche "interruption therapie - pression faible". Ou alors "interruption therapie - blocage". J'ai cru comprendre que ce n'était qu'un bug de la machine du moment que la mousse restée bien toute dure et bien compressée au fond de la plaie. Ce n'est donc pas grave, mais simplement insupportable...

Donc maintenant je pars pour environ un mois de mèches tous les jours à domicile. Je peux à nouveau me doucher (aaaaameeeen ), et mon infirmier est apparemment très gentil et très doux, en toutcas aujourd'hui, je n'ai pas eu mal du tout.

Par contre, et c'est vraiment INSUPPORTABLE, le pansement me gratte atrocement. Je pense qu'il existe d'autres types de pansements, je vais demander a l'infirmier demain...

En tout cas, si tu lis ce message, c'est que potentiellement tu es atteins d'un kyste sacro coccygien. Je te souhaite vraiment beaucoup de courage, et, vraiment, n'attends pas et fais le forcing pour pouvoir voir un chirurgien rapidement.

Commentaire

• Kyste sacro coccygien

Bonjour à tous!

Je vais me mettre à mon tour à vous raconter mon histoire concernant mon kyste sacro coccygien. Effectivement, le fait de lire vos messages m'a permit de moins appréhender mon opération alors je souhaite vous faire partager aussi ce qui m'ai arrivé

J'ai bientôt 22ans et j'ai découvert que j'avais un ksc il y a environ 2 ans .

Tout à commencé par de simples petites douleurs en haut du fessier: en conduisant, en m'asseyant sur le canapé ou rien quand appuyant dessus durant ma douche. A vu d'oeil rien d'apparant. pas de boule, pas de rougeur rien du tout. Je pensais donc que ça passerait que je m'étais peut - être fait mal sans m'en rendre compte. Les semaines passaient et la douleur s'est amplifiée jusqu'au jour où en me lavant j'ai ressenti un gros picotement en passant du savon dessus. En sortant de la douche j'ai donc regardé dans la glace qu'est ce que j'avais et j'avais un petit trou en haut des fesses qui c'était formé. De la taille d'une petite aiguille. J'ai donc été chez mon médecin traitant qui m'a dit que c'était un ksc (je n'avais jamais entendu parler de ça avant). et que la seule solution pour y remédier c'était l'opération chirurgicale . Etant en étude supérieure c'était pas le bon moment. J'ai donc eu des soins infirmiers dans un premier temps pour reboucher cet orifice (à l'iade d'une aiguille et bétadine). Sensation : sa gratte , c'est froid mais rien de mal du tout (sauf si l'infirmière met trop profond l'aiguille). Résultat: 1semaine après ce soin, qui dure 5min tous les soirs. l'orifice s'est rebouché et plus de douleur. Au début je devais répéter ces soins tous les 3mois car il revenait et au bout de 2ans, sa se répétait tous les 6 mois (ouf). Etant des soins très légers et très faciles je vous conseille, si vous en avez la possibilité, de demander à l'un de vos proches (au mieux avec la personne avec qui vous vivez) de vous le faire. sa reviendra beaucoup moins cher. Car pour ma part, je me suis battue de très longs mois avec ma sécurité sociale étudiante et mutuelle pour être remboursée de de centaine d'euros.

À la fin de mes deux années d'études c'est à dire en juin 2011, j'ai décidé de me donnée 1année sabatique et j'en ai donc profité pour me faire opérer dès septembre car j'ai lu qu'il fallait plusieurs semaines de cicatrisation.

Début septembre je me fais opéré à l'hopital en ambulatoire. Opérée vers 12h et sortie vers 16h30 / 17h de l'HOPITAL. Grosse appréhention car j'ai la phobie des hopitaux mais l'opération c'est très bien passée. Je me suis réveillée sur le coté en salle de réveil avec un gros pansement. Avec l'anésthésie je ne ressentai aucune douleur, à me demander si j'avais vraiment été opérée ^^. Je suis rentrée chez moi, c'était dur de s'asseoir donc je m'appuyait sur 1 fesse pour éviter d'appuyer sur la cicatrice. Je n'ai pas pu conduire pendant une quinzaine de jours. Très belle cicatrisation. 5cm de long. J'ai été recousu car mon kyste était vraiment petit. J'ai eu des soins tous les jours pour nettoyer la plaie et changer le pansement. 10 jours après on me retirait les fils. Il faut avouer que dès le lendemain de l'opération, la douleur était bien là et m'empechait même d'aller au toilette sans souffrir tellement ça me tirait. J'étais souvent obligé d'appuyer sr mn pansement pour me lever afin de moins sentir la douleur qui porte à coeur. Malgré tout, de jour en jour ça n'était que mieux J'ai eu un peu mal en retirant les fils car il aurait fallu les retirer avant , ça avait cicatriser trop vite. Même après avoir enlevé les fils je ressentai quand même une douleur mais elle s'est vite atténuée grâce au repos que je me donnais et sans excès de ma part.

1moi et demi voir 2 mois maximum après plus du tout de douleur, très belle cicatrice (invisible) et j'ai pu commencer à travailler, à faire de long trajet en voiture sans que ça me tire et tout autre plaisir de la vie

MALHEUREUSEMENT, depuis 1semaine (soit 8mois après mon opération) je sens une gène au même endroit où était mon kyste mais en profondeur car je ne ressens rien en touchant la cicatrice ni les alentours. aucune douleur au touchée. et "douleur" c'est un bien grand mot car c'est une gène qui dure 2seconde qu'une douleur . ce n'est pas à chaque fois mais 5/6fois par jour je vais sentir un pti truc à cet endroit là si je fais un effort trop poussé ou un effort bénin. (ex: ramasser qqe chose par terre).
                                      Je vais passer une échographie d'ici 2semaines maximum (temps d'attente) afin de savoir si mon kyste revient.
                                      Je croise les doigts pour que non car c'est vraiment une expérience très déprimante, de se sentir si petite pendant plusieurs semaines et de ne pas pouvoir faire grand chose de ses 10 doigts . Et surtout le temps de cicatrisation qui est très long. il faut avoir le temps pour se faire opérer de ce kyste et de la patience.

Si quelqu'un a déjà ressenti ça après l'opération peut il me dire ce qu'il s'en est suivi svp? car j'appréhende bcp. J'ai peur de devoir repassé par l'opération et repasser par la case hopital.

En tout cas, sachez que l'opération n'est pas vitale et qu'elle n'est pas urgente. Vous avez le temps et c'est à vous de choisir quand cela vous arrange. A savoir que l'opération ne garanti pas à 100% que le kyste ne reviendra pas (la preuve dans ce forum) :S c'est bien ça le plus stressant. Bon courage à tout ceux qui vont passer par ce que je suis passée et bon rétablissement à ceux qui sont en face cicatrication je compatie avec vous.

A bientot.

Commentaire

• Début de kyste

Boujour,
                                        Je sors de l'hopital et y mon di que javai un kyste saccro coccygien, y mon donné des antibio et une creme, et y mon dit que normalement dans 7 jours javais plus rien... Mais ayan regardé tout les site qui en parle ji croi pas trop, Esque cest Obligé de se faire oppéré ?

Commentaire

• Une fille en détresse

Bonjour à tous,

C'est toujours rassurant d'entendre ce genre de témoignages!
                                          Voiçi le mien :
                                          Cela a commencé en avril 2009.....je sentais une petite douleur mais rien de grave, et puis je ne voulais certainement pas me faire opérer vu que j'étais en étude !
                                          Le déclic a été en janvier 2011, bêtement je me suis cogné au dossier de la chaise et j'ai eu une douleur horrible !
                                          Le lundi je suis donc allée chez mon médecin traitant qui ma tout de suite dit que c'était un ksc! Elle me donné des médocs car je ne voulais pas me faire opérer je n'avais pas fini ma scolarité!
                                          En juin 2010 à peine le dipôme...direction hôpital!
                                          2 mois de cicatrisation avec en prime 3 semaines de vac!
                                          Ca a tenu jusqu'en décembre 2011 ! Un gros kyste venant de je ne sais où!
                                          Un trou de 4cm de profond 10 cm de long et 3cm de large!
                                          Au début la guérison se passe très bien....jusqu'en mars 2012 ou du pu se fait sentir (dans les 2 sens du terme)!
                                          Nouvelle opération fin mars 2012... Il s'avère que j'ai une fistule (en gros un tunel) je me fais donc méché dans 2 "trous" différents!
                                          Les mois passent aucune guérison en vue !!!
                                          Je repasse par la case hôpital en juillet 2012.
                                          Cette fois j'en ai marre d'avoir tjs des trous je demande donc au chirurgien qu'il me referme ce truc!
                                          Il me fait une plastie! Ca guéris plutôt bien jusqu'en octobre, un petit trou s'ouvre et se ferme continuellement!
                                          Je change donc de chirurgien et d'infirmières, vais voir un magnétiseur..... Rien y fait !
                                          A ce jour j'ai vu un troisième chirurgien qui va m'opérer une CINQUIEME fois le 5 avril !!!!! J'ai toujours un petit trou qui s'amuse à se fermer et à s'ouvrir !
                                          J'aimerais croire que la nature est bien faite mais la je n'ai plus d'espoir ! Je ne vois pas le bout ! Et tout le monde en bave à cause de mon humeur massacrante ! J'ai du annulé 2 départs en vacances !
                                          Merci pour vos prochains témoignages !!

Commentaire

• Une fille en détresse
                                            Kyste pilonidal

salut à toi je suis arrivé sur ce site par hasard a la recherche de solution de mon interminable guérison comme j'ai pu le remarqué toi aussi sa s'ouvre et sa se ré ouvre tout le temps... de ce fait mon chirurgien ma envoyer vers un chirurgien plasticien jattends qu'on m'appelle. J'aurais voulu savoir que c'est t-il passé pour toi ensuite?

Commentaire

• Une fille en détresse
                                              Help

salut à toi je suis arrivé sur ce site par hasard a la recherche de solution de mon interminable guérison comme j'ai pu le remarqué toi aussi sa s'ouvre et sa se ré ouvre tout le temps... de ce fait mon chirurgien ma envoyer vers un chirurgien plasticien jattends qu'on m'appelle. J'aurais voulu savoir que c'est t-il passé pour toi ensuite?

Commentaire

• Une fille en détresse

Bonjour,
                                                Et bien j'ai tout pareil que toi !! Mon chirurgien ma envoyé chez un chirurgien plasticien, je l'ai vu une première fois et ma dit qu'il fallait à nouveau réopérer ....
                                                Il ma laissé 3 semaines pour réfléchir et au bout de 3 semaines c'était à nouveau fermé!
                                                J'ai donc demandé de passer une IRM pour être sur qu'il y a qqch ! Et selon le résultat je repasse sur la table d'op ou pas !!!
                                                Comme opération c'est simple, un gros trou (oui je sais je suis vulgaire) et ensuite un VAC pour que la guérison aille plus vite !
                                                C'est vraiment la merde ce truc ! Ce n'est pas grave en soi mais c'est juste très pénible !!
                                                Bon courage à toi et tiens moi informé si tu trouves une solution sans la case "opération" !!!

Commentaire

• Une fille en détresse
                                                  Help

Bonsoir ah ouais quand même ^^' j'ai une radio aussi a passé pour voir si le staph a atteint mes os j'ai déjà pris une dose violent d'anti bio (2x10jour avec 6 par jours)... j'ai miséré a trouver un cas comme toi je te remercie de ta réponse je te tien informé si il trouve une solution pour moi.
                                                  cordialement.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X