publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération hernie abdominale et eventration

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération hernie abdominale et eventration

bjr

j'ai eu une césarienne il y a 6mois.

LA je me retrouve avec une hernie du coté gauche avec un bout de mon intestin grêle qui ressort et une eventration du coté gauche!

Qui a deja eu ca?
    Comment se passe l'opération?etc...

bref je flippe tous les renseignements seront les bienvenus.

Merci

• Coucou

bon ne flippe pas moi j ai eu 4 cesarienne et j ai accoucher le 7 juillet 2009 de ma cheri lola-sara j ai ete operer le 14 janvier 2010 et cela c est bien passer et la douleur tout a fait suportable alors fait le tu verra ca ira apres il faut porter un gaine mais le plaisir de retrouver son ventre c est trop bien gros bisous et reste zin

Commentaire

• Hernie addominale et éventration

Bonjour,
      Il y a 26 ans j'ai eu une césarienne. Après j'ai eu le nombril qui sortait et on m'a dit que ça partira avec le temps...
      Les années ont passés et ce bouchon que j'avais continuait a grossir. Bien plus tard, 20 ans après cette césarienne je décide de montré cette boule à mon généraliste.
      Cette boule que j'avais à la place du nombril était grosse comme un oeuf . Le généraliste m'annonce que c'est une hernie addominale. Quand je lui demande ce que je dois faire il me répond : " faudra porter une gaine, pas d'autre traitement" J'en profite pour lui dire que mes règles duraient 3 semaines et qu'elles étaient abondantes, que je perdait mes cheveux et mes poils. Il me dit que ça arrive à certaines femmes et qu'il n'y a rien à faire. Plus tard, très fatiguée ( ça fesait 25 ans que j'avais eu cette césarienne). Me croyant en préménopose et certainement avec des problèmes d'hormones je décide de voir un gynécologue ( c'était très dur pour moi qui n'en avait pas vu depuis des années).
      Horreur ! il me fait une hysérectomie d'urgence. Il m'a enlevé l'utérus par voie haute et en n'a profité pour m'enlevé l'hernie.
      Mais je vis très mal cette mutilation. Couple brisé et grosse fatigue. Aucun suivi gynécologique, on m'a laissé pendant 10 mois comme ça avec un gros ventre qui bouge et m'handicape. J'ai l'air enceinte et marché ou autre est douloureux. Pour apprendre par mon généraliste que j'ai une grosse éventration et qu'il va falloir m'opéré. Ce qui me gêne et que je sens de vivant n'était pas spychologique, c'est mes visères que je tiens quand je marche. J'espère que cette opération me donnera l'air d'une femme, et même si je n'ai plus de libido, pouvoir vivre. Pouvoir faire mon ménage, porté mon chat, dessendre les escaliés, marché et pouvoir m'habillé sans ce gros ventre de femme enceinte qui penche devant.
      Même si je n'ai plus de vie sentimentale, pouvoir vivre sans être couché dans la journée. Je ne comprend pas pourquoi on m'a laissé toutes ces années avec mon hernie qui était de la taille d'un oeuf de canard. Est-ce que le gynécologue a bien opéré ou ai-je été abimé par un bouché ??? En tout cas avant cette opération j'étais heureuse et amoureuse ( en vie de couple depuis 22 ans). Maintenant plus rien ne vas...J'ai peur de la prochaine opération et de ces conséquenses de vivre avec un filet dans le ventre. Le chirurgien contacté pour la future opération à l'air plus sérieux que ce salaud de gynéco....mais j'ai peur....

Commentaire

• Hernie addominale et éventration
        Eventration !!

malheureusement je connais ca aussi comme toi j'ai ete operee d'une descente d'organes et helas le ... m'a fait une eventration que j'ai constaté 1 mois plus tard en me levant un matin j'ai eu mal au ventre et j'ai vu une boule au niveau du nombril , rendez vous chez mon medecin generaliste qui me dit c'est une petite hernie de la ligne blanche ???????? moi n'y connaissant rien je vais voir le ... qui m'avait operé et la lui non plus ne me propose rien , juste il me dit "peut etre devra t'on operer plus tard , tu parles le salaud !! il aurait pu m'operer gatis car c'etait lui qui m'avait fait ca en plus il aurait du me faire porter une ceinture apres l'operation , mais non rien salo....!!!!
        depuis ma boule a grossie et je suis handicapée pour m"habiller aller a la plage etc meme si je suis mince j'ai un ventre enorme avec cette boule . je cherche des ceintures pour serrer mon ventre des gaines mais legeres , car je ne sais rien de l'operation et j'avoue que j'ai peur de repasser sur le billard .j'aimerais des temoignages de femmes ou d'hommes ayant le meme probleme et savoir comment vous le gerez merci d'avance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X