publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostéotomie bi maxillaire témoignage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ostéotomie bi maxillaire témoignage

Bonjour,
    Je voulais apporter ce témoignage afin de vous communiquer mon ressenti sur cette opération.
    Jai subi il y a un an et 4 mois une ostéotomie bi maxillaire avec refend médian et génioplastie du menton, après 6 mois dorthodontie et suivi de 6 mois de plus.
    Le résultat physique est impeccable. A 38 ans je nai plus les dents en avant, jai un joli sourire, les dents alignées maisà quel prix !

Le réveil de lopération a été très douloureux et cela a duré 1 mois. Les médicaments ne faisaient pas effet car cétait plus situé au niveau des terminaisons nerveuses du visage. Javais limpression davoir une plaie constamment ouverte sur le menton. Jai du prendre des somnifères pendant quelques mois. Jai gardé une douleur journalière à larticulation pendant 1 an. Seul lostéopathe a pu venir à bout de ces contractures constantes. Je vous le conseil même dans le mois qui suit lopération.
    Il faut dire quà 37 ans, javais une hypertrophie dun condyle qui ne me faisait pourtant pas du tout mal avant lopération. Ensuite cela a été une horreur.

Jai gardé au niveau entre la lèvre et le menton gauche une sensation désagréable comme lorsque le dentiste vous a endormi et que cela est entrain de se réveiller. Idem au niveau de mes incisives supérieures. Je ne les sens pas.

Jai toujours une mauvaise occlusion, cest-à-dire que je ne touche pas au niveau de mes molaires et mes incisives inférieures touchent les supérieures. Lorthodontiste me suit toujours pour remédier à cela. Jen suis au stade où elle ma supprimé lappareil de contention que je portais la nuit pour voir si les dents prennent une meilleure position. Jai également une articulation qui claque à chaque ouverture.

Par ailleurs, jai toujours limpression davoir les dents en avant (super !!!) car ils ont du mavancer la mâchoire supérieure pour mieux emboîter les mâchoires.

Jai du être suivie par une orthophoniste car je zozotais et jai du réapprendre à avaler. Même à ce jour ma diction nest pas au top.

Autre chose : suite à lintervention jai la position de repos de la mâchoire si détendue (je ne serre plus les mâchoires) que jouvre la bouche la nuit. Cela mempêche de bien dormir car jai constamment la bouche sèche (et donc les lèvres aussi : adieu le rouge à lèvres).

Je ne vous ai pas parlé de la suite opératoire. Jai pleuré pendant 3 jours tellement jétais mal (plus un mal être que de la douleur). Je vomissais mes repas et je nen avais pas dautres. Un conseil acheter en pharmacie les boites de conserve dalimentation complète quils donnent aux personnes âgées (peut être prescrit par le docteur) car à lhôpital il vous donne des yaourts et des compotes. Allez les manger quand vous avez 1/2 cm douverture buccale !

Dautres soucis sans cause direct : en un an jai ma myopie qui a baissé alors que cela des années quelle était stable, depuis 6 mois jai des douleurs destomac (la gastroscopie savère normale). Trop de médicaments ?...

A ce qui parait les jeunes supportent très bien cette opération. Ils sen remettent mieux. Pour ma part trop de points négatifs par rapport aux positifs !

• Osteotomie de la machoire superieur

bonjour

J ai 47 ans et j ai été opéré de la mâchoire du haut (ajouter7mm) le 18/11/2009 je n ai pas eu de douleurs mais c est désagréable car on a plus de sensations(qui reviennent petit a petit) gonflements; oedemes et la mâchoire bloque mais qui souvre avec le temps;c est vrai que c est une opération lourde mais qui donne un bon resultat la semaisne prochaine je me fait opere du nez et du menton a bientot et bon courage a ceux qui envisage de ce faire operer
    PS: attention a bien faire une bonne hygiène de la bouche et bain de bouche

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102010-01

publicité

Chargement...
    X