publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arthrodèse du genou

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arthrodèse du genou

Quelqu'un connaît-il cette opération? Pourriez-vous me renseigner: procédure, avant, après?

En espérant que ce post aura plus de réponses que le premier que j'ai posté...

Merci.

Caroline, pour son frère xx

• Mon opération du genou

j'ai subi cette intervention en juin 2008 (après 13 opérations au genou). Le chirurgien a enlevé l'articulation et fait une greffe osseuse (prise au niveau de la hanche). J'ai du supporter un fixateur externe pendant 5 mois (très dur). Aujourd'hui, j'ai la jambe raide mais plus de douleurs. Pour plus d'informations, me contacter, merci.

Commentaire

• Mon opération du genou
      Enfant amputée

bonjour,
      ma fille qui a six ans avait contacté une infection du femur à l'age de 2 ans. Elle avait déja eu l'anesthèsie générale 25 fois, sa femur ne grandit pas depuis la maladie. Nous avons peu d'option, dont une l'arthrodese du génou, puis amputation du pied plus un prothèse, et puis quand elle est grandit le prothèse avec génou articulé. L'autre option c'est de la faire soubir des operation de reconstruction, rallonger l'os, raccourcir d'autres, toute son enfance. Notre choix est fait, reste à collecter le plus d'info sur les details. Le toubib pour amputation est en Angleterre, le 'rellongeur' est à Toulouse. Nous aimerons connaitre des docteurs qui serait prêt de faire l'amputation car Purpan à Toulouse, c'est pas dans leur 'cultur', mais il est aussi dans cette culture de ne pas savoir donner aucune indication de durée ou des complication de leur méthode magique. Vous ne regrettez pas donc de donner accord pour arthrodèse?

Commentaire

• Arthodèse par greffe osseuse de mon genou droit

cette intervention a été faite le 13 juin 2008. j'ai supporté un fixateur avec des vis dans la cuisse et le mollet durant 5 mois et cela sans poser le pied par terre. Ce ne fut pas une partie de plaisir et aujourd'hui je regrette de l'avoir fait. En effet, j'ai une dénivellation des hanches de 3.8 cm d'un coté à l'autre. La marche est difficile et je souffre du dos. je voudrais refaire l'intervention en sens inverse et remettre une prothese pour pouvoir à nouveau plier le genou mais je n'ai pas encore trouvé le chirurgien qui acceptera de le faire. Je vous souhaite beaucoup de courage car c'est une décision difficile à prendre. Je l'ai fait car je souffrais trop. Mais..... maintenant c'est le dos qui souffre. Je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution. J'espère que vous prendrez la bonne solution pour votre cas. Bon courage et tenez moi au courant si vous le souhaitez.

Commentaire

• Mon opération du genou
          Témoignage

je suis d'accord j'ai subi la meme opération au mois de juillet et après dix jours j'ai été réopéré pour infection au bloc on a du enlevé la grefe osseuse car elle avait pourri .on vien seulement de m'enlevé les fixateurs. je souffre malgrès que je suis platré .après combien de mois avez vous posez le pied par terre.je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Commentaire

• Enfant amputée
            Nom d'1 médecin

Bonjour Pacha,
            Si ton problème n'est pas réglé, je suis suivi par un chirurgien génial à l'hôpital Joseph Ducuing à Toulouse, peut être pourra t il t'aider ?
            bonne chance

Commentaire

• Enfant amputée
              Nom d'1 médecin

je ne sais pas si tu as reçu mon 2ème message où je te donnais le nom de mon chirurgien que j'avais oublié dans le 1er : ... GIORDANO
              bonne réception
              C.L

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X