publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:mal: chirurgie maxillo faciale raté témoignage

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :mal: chirurgie maxillo faciale raté témoignage



    bonjour,

    suite à un traitement d'orthodentie, j'ai dû subir une chirurgie maxillo facilale il y'a 2 ans sur la machoire du bas, ils m'ont avancé la mandibule de 6mm et avancé le menton de 3 mm ce qui a engendré une petite plaque au menton et des vis sur les cotés. Je suis écoeurée car l'orthodentiste ne m'a fait part de cette opération à la fin du traitement sinon croyez moi je ne l'aurais jamais fait.
    lorque je me suis fait opérée il y'a 2 ans le chirurgien m'avait dit que je devais retrouvé ma sensibilité de la bouche et du menton 6 mois/1 an plus tard. Ce qui veut dire que quand je mangeais, je pouvais me bruler ou des miettes de nourriture restaient sur ma bouche je ne ressentais rien.
    J'ai donc reconsulté le chirurgien qui m'a dit que la plaque devait etre proche du nerf donc je devais repasser sur le billard et ceux au début du mois de septembre. Le chirurgien en question avait programmé l'opération depuis janvier 2008 et moi je l'attendais avec impatience afin de retrouver mes sensations. Il suffisait juste de retirer cette petite plaque ainsi que les vis que j'avais de chaque coté de la machoire, operation benine. Et bien la veille de l'operation le chirurgien m'appelle au dernier moment pour me dire que le lendemain ce n'est pas lui qui m'opererait car il serait soi disant sur paris et qu'il me confiait à son assistant interne à qui il avait entierement confiance, pour ma part je n'étais pas rassuré. Le jour approche et quand je me reveille et je me regarde dans la glace je vois ma bouche tout de travers, j'ai à ce jour une paralysie de la face gauche, de plus la couture interieur à dû etre fait par un interne car j'ai des lambeaux de chair qui pendent dans ma bouche avec des boursoufflures. Tout cela je le vis tres mal.
    Alors si vous avez des temoignages, si vous pouvez me recommandez un chirurgien spécialisé en maxillo faciale sur paris. Je vous remercie de vos réponses et de vos témoignages

  • Bonjour



    on m'a dit que le docteur Deffrennes Dominique était le meilleur de France...

    Commentaire


    • Chirurgie maxilo faciale



      Bonsoir,

      Si je peux conseiller qqun c'est aussi le ... DEFFRENNES à Paris...Il m'a opéré d'une ostéotomie bi maxillaire génioplastie le 28 octobre dernier.

      Certes, le résultat final n'est pas encore là (encore gonflée; petites douleurs; je mange toujours mou) mais d'un point de vue morphologique on peut voir que c'est nikel.

      Je te le conseille vivement, lui ou encore son collègue (me souvient plus de son nom)mais ils sont très réputés : de 500 opérations pratiquées par an!

      Commentaire


      • Votre témoignage



        Bonjour,
        en lisant votre témoignage, je suis très inquiêt, je dois me faire opérer par le Dr Deffresnes dans 2 mois en maxillo facial (classe 3 : raccourcir la mandibule et avancer le maxillaire et peut-être raccourcir le menton selon la situation pendant l'opération), on m'a dit que c'était le meilleur, qu'il n'y avait pas de problèmes pour ceux qui se sont fait opérer, à priori ça n'a pas l'air d'être le cas.
        Pouvez-vous me dire où vous en êtes maintenant et quels sont les conséquences bonnes ou mauvaises ?
        Combien de temps après l'opération peut-on parler et manger à peu près normalement (en clair combien de temps d'arrêt de travail avant de reprendre, je suis dans une fonction commerciale). Du coup j'ai une forte appréhension...
        Merci de votre réponse.

        Commentaire


        • Re: :mal: chirurgie maxillo faciale raté témoignage

          Chirg maxilo faciale

          Bonjour,

          j'ai 35 ans je porte un appareil depuis plus d'un an. En septembre prochain je dois méfaire opérer: recul de la mâchoire du haut, avancé de celle du bas et le menton. Qu'est ce que m'apportera cette opération ? un visage plus harmonieux? des dents qui ne rembougerons plus? ou moins? Bref j'hésite un jour c'est oui et un jour je me dis "et si c t raté???? J ai vraiment peur.

          Commentaire


          • Re: :mal: chirurgie maxillo faciale raté témoignage

            Chirg maxilo faciale
            Réponse

            Salut Mathilde
            Pour répondre à ta question , ton opération est assez lourde, mais si je peut te rassurer elle est absolument pas douloureuse. Ce quelle peut t'apporter est :
            - Que tu ne perdes pas toutes tes dents avant l'age.
            - Que tu puisse mettre un dentier quand tu sera vieille.
            - Que tu puisse manger correctement.
            - Dans ton cas cela peut même améliorer ta respiration nasale.
            - sa te donnera un profil harmonieux.


            Maintenant je te dis les moins:

            - Que tu perde la sensibilité au menton ou aux lèvres.
            - Que tu ne tolère pas les plaques et que tu soit par conséquent obligée de passer sur le billard Encore.
            - Que tu ne reconnaisse pas ton visage et que tu ai du mal à l'accepter car il faut le dire le visage change énormément.
            - Que tu doit continuer à bien suivre après le traitement orthodontique sinon sa reprend légèrement sa place.

            Voila je te dis en "gros" ce que cette opération t'apportera ( ou pas) après si tu veut plus de details n'hesite pas a me poser des questions en MP svp.

            Commentaire


            • Yassou
              Yassou commenté
              Modifier le commentaire
              Bonjour j'ai 25ans je me suis fais opérer il y a 2mois a Paris par un chirurgien bien réputé sagittal et Genio avancer de la mâchoire du bas et du mentons mais voilà mon problème c'est que j'ai du mal à m'y faire avec mon nouveau visage je trouve mon menton trop avancer ca ne me vas pas jai les jou creuses un visage vieilli je ne supporte pas de me voire j'était bcp lieu avant mon entourage me le fais savoir aussi je regrette car mon problème de base était bcp moin contraignant, un traitement orthodontique aurai était largement suffisant... J'aimerais savoir si le résultat peux encore changer avec le temps vu que il y a que 2mois passer ? Je retrouve petit a petit la sensibilité du menton et de ma lèvre inférieure et le gonflements est parti ou presque vu que je sent une toute petite bosse au niveau des plaque... tout va mal je déprime en se moment je me regarde à longueur de journée et je pleur bcp, mon sourire a changer je trouve ma lèvre du haut plus tombante amincie et on vois plus ma gencive du haut ce que je trouve bizarre car on a toucher que le bas, merci de m'éclairer un peu ..

            • Sysy
              Sysy commenté
              Modifier le commentaire
              Yassou j'ai EXACTEMENT le meme probleme que toi!!! Tu t'es fais operer par qui? Deffrennes?

          • Re: :mal: chirurgie maxillo faciale raté témoignage

            Pas de réponse ??

            Commentaire


            • Re: :mal: chirurgie maxillo faciale raté témoignage

              bonjour
              je dois subir cette intervention avec le dr defrennes et je suis tres inquiète j aimerais le témoinage de personnes qui ont subi la genioplastie et l'avancée mandibulaire(juste le bas).
              Je ne fais pas partie des personnes ayant un retrait de la mâchoire "lourd" juste un petit double menton et d'apres le medecin l'orthodontie risque de ne servir a rien ss l'intervenion et j'ai peur de regretter et de ne pas reconnaitre mon visage...Les témoignages précédents m’inquiètes vraiment avez vous fini par être content de votre nouveau visage?le changement est il si flagrant?

              Commentaire


              • Re: :mal: chirurgie maxillo faciale raté témoignage

                RASSUREZ VOUS SI CE PETIT DESAGREMENT n'est que peu visible alors l'opération sera très efficace et vous permettre ensuite pour votre dentition d'améliorer vos soucis. bon courage
                Dr Sophie D'AGUANNO,
                Médecine générale,
                N° RPPS: 11000 14 463 83
                Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X