publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur le docteur outters ou nathan des cliniques wagram et trocadéro?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avis sur le docteur outters ou nathan des cliniques wagram et trocadéro?

Bonjour,

Je dois me faire opérer d'un hallux valgus et je ne sais pas qui consulter entre le docteur Outters de la clinique wagram ou le docteur Nathan clinqiue Trocadéro. Si quelq'un peut me donner des infos sur les medecins ou les cliniques...

Merci d'avance

• Dc nathan de la clinique wagram et trocadéro: avis ?

Salut,

Moi aussi je vais bientôt me faire opérer par le Dc Nathan.

Tu l'as faite ton opé, tout c'est bien passé ??

Peux-tu me donner quelques infos

merci

Commentaire

• Opération hallux valgus

bonjour Perleju . Depuis juill 2010 peut-être t'es tu déjà fait opérer
      En ce qui me concerne, opérat des 2 pieds le 22 févr 2O11 par le Dc Outters . En tout 3 j de souffrance arrivée à la maison.
      J'attends maintenant de voir le résultat définitif . Pour cela il faut du temps.Bon courage si ce n'est pas fait . Pour l'instant, je ne regrette pas.

Commentaire

Perleju

opérée le 22 fév. par ... Outters . les 2 pieds en même temps .
        a 1ere vue les pieds sont droits . le pied gauche opéré pour la 2eme fois (18 ans après) . le ... m'a dit qu'il avait eu plus de mal avec celui-la (c'est une reprise) Donc il est plus raide mais je fais ma rééducat. moi-même plusieurs fois par jour . j'espere que tout va bien aller et qu'on ne sera pas obligés de retirer les broches qu'il a été obligé de mettre. Pourtant sur son site il met : ni broche ni vis) Il à sans doute été obligé mais je trouve que la moindre des choses c'était de m'en parler après . je n'ai pas soulever le problème car c'est toujours la même chose avec ces médecins. moins on pose de questions mieux ça vaut . Ils ne sont pas très réceptifs aux questions .Si tu es opérée comment ça s'este passe pour toi. merçi de me répondre

Commentaire

Hallux valgus

bonjour , ben pour ma part opérée d'un seul pied le 3 fevrier et je galere dur dur , apres 2 mois toujours l'oedeme et tres mal dans mon gros orteil ( la broche a été enlevée il y a 1 semaine ) , je ne suis certe pas tres patiente mais bon .... je dois normalement reprendre mon travail le 11 avril mais je me demande si je vais pouvoir , heureusement ça ne se passe pas pour tout le monde pareil ... une amie l'a fait et au bout d'1 mois elle trottait dejà bien , pas mon cas .... bises , didine

Commentaire

• Hallux valgus
            Hallx valgus

Bonjour Didine
            Apparemment ce n'est pas le pied pour toi.Je ne sais pas par qui
            tu as été opérée.Est-ce comme moi le ... outters?
            Depuis le début je suis au maximum les pieds en l'air avec des
            petits packs de gels que je mets au frezzer et que je pose sur mes
            pieds et je dois dire que l'oedeme n'est pas très important , voir
            même absent . Fais la même chose si tu peux. En plus, j'ai acheté
            en pharmacie de la bande cohésive que je mets le matin (pas trop serrer) C'est super. Ca empêche l'oedeme et ça tient le pied
            et tu te chausses facilement . Tu dis qu'on t'a enlevé la broche.
            J'en ai une moi aussi dans les 2 pds. J'espère bien ne pas être
            obligée de les enlever .
            Ah ! j'oubliais .... Je trouve que l'orteil au pied gauche a une tendance à regarder s'il va pleuvoir et ça m'énerve. Je mets
            une bande autocollante pour lui rabattre le nez et lui faire tou
            cher le sol. Vu les dépassmts d'honoraires de ce médecin il n'a
            pas droit à l'erreur.C'est le pied réopéré après 18 ans . La cause? j'ai remis des talons trop vite et trop souvent sans doute. Ne fais pas la même erreur.
            Pour finir dis -toi bien que chaque cas est 1 cas et bon courage

Commentaire

• Hallx valgus
              Hallux valgus

re coucou nana , je vais essayer la bande cohesive voir si ça aide à reduire l'oedeme , mais j'ai du mal à supporter quoi que ce soit sur ma balafre qui a été réouverte pour l'enlevement de la broche , en plus je me tape une osteoporose sur lhallux valgus et le gros orteil ( je les cumule toutes :-( ) tetre pour ça que ça met du temps pour moi .... et puis faut dire que je ne me repose pas assez , on ne refait pas un tit zébulon hein !!!!!! alors les filles si vous vous faites opérer des pieds dites à votre mari de vous coucouner un peu ( le mien a tenu à peine 8 jours ) , pfff ces mecs savent pas rendre ce qu'ils recoivent ..... bises

Commentaire

Renseignement sur le ... outters

Bonjour,

Je vais certainement me faire opérer par le ... Outters. Pourriez vous me dire comment s'est déroulée votre intervention et si à l'heure actuelle vous n'avez pas eu de complications?

Merci pour votre retour
                Cdt,
                Cris

Commentaire

• coucou,

j'ai lu ton message et je veux te répondre en ce qui concerne le ... Outters, j'ai subi une opération du hallux valgus en 2008 ratée, faite par le ... mosseri à la clinique du trocadéro en plus à mes propres frais , ce dernier m'a enlevé une grande partie de l'os, en plus de ça il m'a laissé un kiste au niveau du gros orteil, et sur cela le 2ème doigt de marteau du ce pied droit, il me l'a arthrodé,(mes 2pids sont opérés le droit est plus touché) au bout d'une année, l'échec était assez lisible, et j'ai enduré des douleurs terribles presque 4ans, depuis 2009, je commençais à rechercher des orthopédistes adéquates dans l'espoir de me refaire les pieds et ressentir le plaisir de la marche, c'était un combat terrible non seulement de l'énergie moral mais aussi financière ....
                  j'ai vu plus de 6-7 orthopédiste chacun me donnait sa version , alors que je mapprêtais à me faire opérée par un chirurgien réparateur des erreurs corporelles, qui m' a suggéré de me faire arthroder les gros orteils.
                  En allant sur notre cher google je suis tombée sur un nom celui du ... Outters, j'ai été lire son parcours qui m'a inspiré confiance et là j'ai décidé d'aller le consulter et de prendre son avis sur mes dégâts, je ne regrette pas d'être partie le voir, ce monsieur m'a beaucoup rendu espoir et m'a expliqué certaines choses que les autres orthopédiste n'ont pas su faire...
                  il m'a expliqué qu'il pouvait mopérer, me refaire d'abord le pied droit qui nécessite un lourd travail et qu'il peut réaliser ceci sans arthrodèse et aussi m'enlever le kyste et m'arranger le 2ème doigt de marteau en limant (une sorte de bouton sortie par le coté gauche du doigt)tout en alignant les deux doigts(orteil doigt de marteau) à la même hauteur ce que j'ai trouvé génial...
                  ma décision je l'ai prise, je vais me faire opérée par lui je trouve que vraiment il vaut la peine de le nommer grand chirurgien il le mérite, il me dit après, il pourrait me refaire le 2ème pied, voila le conseil que je pourrais te donner vas y fonce en toute confiance chez le ... Outters (le ... Nattan je ne le connais pas)moi il m'a redonné un grand espoir alors que je l'ai perdu ces dernières années.
                  bon courage je te souhaite une bonne et belle opération et donne moi de tes nouvelles, A bientôt

Commentaire

• ALEXJOYCE
                    ALEXJOYCE commenté
                    Modifier le commentaire
                    j'ai eu exactement les memes complcations avec ce ...mosseriii... il faudrait mettre un terme à l'exercice de ce monsieur qui détruit des vies

• Hallx valgus
                  Opréation de l'hallux valgus

Bonjour nana,

:-( Après longue réflexion j'ai pris a décision, de me faire opérée par le ... Outters, je voudrais la faire le 9, ou le 10/05...
                  pour moi, il faut me refaire les 2 pieds, opérés et ratées en 2008 par le ... Mosseri,mais aujourd'hui je vais refaire un seul pied, car le ... Outters me dit que mon pied droit est trop esquinté et que ça demande un lourd travail!...
                  pour te dire j'ai eu des broches et après les avoir enlevées mes orteils se sont déviés à nouveau.au bout de la première année...
                  le ... Outters, après m'a expliquée lors de la consultation, qu'il ne vas pas me faire l'arthrodèse (qu'on m'a proposée une fois) ni des broches, (qu'on m'a faite à l'époque) , ni même des vis , je reste perplexe au point d'en être angoissée, quand j'ai insisté de parler sur sur les vis il m'a répondu : peut-être une petite vis, alors que mon orteil a été assez raboté par l'ancien chirurgien...
                  Je pense quaujourdhui, tu as fais ton opération et que tu as repris ta marche, et que ton pied est bien axé comme tu le souhaites !...
                  j'aimerais avoir quelques renseignement stp , car comme tu le dis si bien, vu ses honoraires il n'a pas le droit à l'erreur...
                  malgré que j'ai confiance en moi et en lui mais la crainte est présente, et les jours défilent très vite , vers la date d'opération...
                  depuis 4ans, à la recherche d'un bon chirurgien, qui pourrait me sauver,
                  non seulement c'est une dépense d'énergie morale mais aussi financière...
                  :-/ le Outters m'a redonné de la confiance , mais, j'avoue que j'ai de la crainte en pensant au résultat , je suis une personne assez positive dans la vie avec beaucoup de force de caractère mais à la fin nous sommes que des terriens ...
                  merci de me donner de tes nouvelles , qui je souhaite me remonteront le moral...
                  *je suis d'accord avec toi que chaque cas est un cas !...

Commentaire

• Opréation de l'hallux valgus
                    Nouvelles

Bonjour

je viens aux nouvelles car je dois moi aussi me faire opérer bientot et je recherche un bon chirurgien en depit de tous les messages negatifs...

Outters vous a t il bien opéré? si oui comment allez vous, a quel endroit quels honoraires , combien de temps en arret ..?

Mille mercis

Commentaire

• Nouvelles
                      Opération h.valgus

bonjour Soukayna,
                      Je voudrais tout d'abord mexcuser de ne pas avoir répondu aussitôt, car je n'étais pas sur Paris...
                      pour l'opération, je l'ai faite avec le ... OUTTERS, sans aucun regret, c'est un peu dommage pour moi, car j'ai rencontré ce monsieur après 4 années de calvaire suite à une première opération ratée faite en 2008 par un monsieur Mosseri, donc j'ai du mettre 4 années de recherche à une autre , sans oublier la fatigue physique, psychique et financière, jusqu'à la dernière minute, je l'ai trouvé sur le fameux google, alors que j'étais décidé de me faire opérée par un autre qui m'avait suggéré l'Arthrodèse, je suis allée sur le forum de questions et c'est comme cela je suis tombée sur le OUTTERS...
                      je suis rentrée à la clinique de l'Alma le vendredi 9/05 au soir, l'opération s'est déroulée le 10/05, à 9h00, une anesthésie loco régionale, c'est mieux tu peux suivre des yeux le médecin et son groupe, à 10h00 exacte il à commencé à opéré et il à terminé à 12h50 (presque 3h00) car comme c'est une reprise mon pied demandait beaucoup de travail,...
                      je voulais refaire les deux mais le doc n'a pas voulu, mon pied droit nécessitait autant de travail...à 13h10 je suis passée à la salle de réveil, toute la troupe du médecin était fantastique on te mets à l'aise...
                      beaucoup de douleurs, j'ai pu gérer, je suis restée à la clinique jusqu'au lundi 14/05 (5jours.
                      le lendemain vendredi 11, le médecin est venu lui même me changeait le pansement contraire aux autre médecins qui chargent l'infirmière de le faire c'est sa particularité, il m'a pris une première photo de mon pied...
                      le lendemain, la 1ère heure la kiné vient me voire et me dit levez vous on va marcher (une chose il faut acheter la chaussure barouk et essayer de sentraîner avec à la maison avant l'opération.j'avoue que j'ai faillis m'évanouir au début car j'avais toute la chimio qui me remontait au coeur, la kiné m'avais appris des astuces comment marcher et descendre ou monter des marches...
                      le lendemain pareil et aussi le troisième jour, elle me faisait marcher et moi aussi de temps à autre je me levais et je faisais des allées et retours...
                      je suis restée 3 semaines avec cette chaussure et après je suis parti le voir pour mon 1er contrôle le 1/06/12.

je vais t'expliquer ce qu'il m'a fait sur le pied droit : orteil refait avec une vice (je note que pour une reprise ce n'est point facile mais il à fait le maximum), le deuxième doit (qu'on appelle médicalement deuxième doigt de marteau), il m'a retiré l'ancienne l'arthrodèse tordue, à rétrécie mon doigt en longueur , m'a remis l'arthrodèse,puis sur le même doigt m'a supprimé l'exostose (un petit bouton, qui s'enlève qu'avec le bistouri), que l'autre m'a aussi laissé, sur ce 2ème doigt. et comme il m'a raccourci le 2ème doigt , il à été obligé de raccourcir le 3ème doigt pour harmoniser dans le cadre de l'esthétique,(ce qui fait que tous les doigts de pied étaient d'une même longueur) c'était fantastique.il m'a aussi retiré un kyste que l'ancien doc m'a laissé...une fois l'opération terminé avant de passe dans la salle de réveil il m'a pris lui même une radio dans la salle d'opération pour voir si tout va bien...

viens le tour des douleurs, alors un conseil; il faut gérer tout de suite avec les médocs qu'il te prescrit, ce qui est bien, c'est de tartiner le pied sans toucher la cicatrice avec de l'arnican Gel, efficace, il ne laisse aucune hématome par la suite.et aussi alterner avec des compresse froides tout autour du pied (on les mets dans un étui afin de ne pas brûler la peau) toute les 15 minutes , cela ce vend en pharmacie et se gardent dans le congélateur,, de la sorte que ton pied récupère vite et bien.
                      et plus de gonflements.
                      viens la marche, je me suis rechaussée le 27/06, mais la, est la grande surprise je commençais à boiter,cela tombait avec un 2ème contrôle chez le Doc, il m'a prescrit 15 séances de kiné, grâce au kiné et à mes efforts j'ai pu remarcher, le temps de convalescence était du 11/05 au 15/07/12, presque 2 mois et demie.

aujourd'hui, je reste tout de même optimiste,et positive, car vu que c'est une reprise, je ne peux pas espérer mieux que ce qu'il m'a fait , la seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir rencontré aussitôt, on dit que c'est le destin qui guide notre pas...
                      quant à ses honoraires, vu ce qu'il demande il n'a pas droit à l'erreur oui assez cher,.., malgré que j'ai une mutuelle le remboursement était niet, mais je trouve qu'il mérite, par rapport à son travail,il y a aussi, la possibilité de payer par mensualité comme je le fais , donc on ne peut pas demander plus que ça, il est assez humain et souple comme médecin.
                      NOTE: pour le second pied je pourrais le refaire sois au mois de mai 2013 qui est un mois idéal pour les opérations soit au mois de décembre prochain 2013
                      je t'encourage d'aller le voir il consulte à la clinique de Wagram 75017 et opère à la clinique de l'Alma 75007.
                      ***Les remboursements se font aussi bien, même si son tarif est élevé (sécu mutuelle).
                      voilà Soukayna, moi de toi je n'hésiterais pas une seconde, j'espère t'avoir assez renseigné.

une confidence; maintenant je peux au moins regarder mon pied droit car il ressemble quand même à ce que jappelle "pieds normaux" et je suis décidée à refaire le pied gauche , c'est une évidence pour moi.
                      bon courage et bonne guérison et reviens m'en parler sur le forum .
                      Kim347

Commentaire

• Re: Avis sur le docteur outters ou nathan des cliniques wagram et trocadéro?

Opréation de l'Hallux valgus
                        hallux valgus

Bonjour Kim
                        Je vais peut-être :-/ me faire opérer des pieds par le dr qui a réalisé ta 1ère opération!...
                        Que s'est-il passé pour qu'elle soit aussi loupée, le dr est en cause?
                        Est-ce que depuis tes pieds sont guéris?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X