publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation du genoux et complications

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation du genoux et complications

Bonjour tout le monde, je viens me refugier sur ce forum en esperant y trouver des temoignages car la mon genoux me fait tourner en bourrique voila il y a de ca deux mois je me suis faite operee pour un probleme de rotule trop haute qui narretait pas de se deboiter, 2 vis plus tard
    dans le tibia et avec de nouveaux tendons, normalement, aujourdhui je devrais etre a plus de 110 degre de flexion.. Mais je suis qua 70, en forcant dessus et en versant ma petite larme chez le kiné. Le chirurgien ma parlé d'adherences post op, ce qui " verouille " le genoux et le rend algique. Pour y remedier 2 solutions: je pleure encore 3 mois chez le kiné 3 fois par semaine, ou je me fais reoperee par mon chir pour une mobilisation sous AG.. Quelqun laurait il drja fait? Ca ne me rassure pas cette histoire, le chirurgien massure que ca ne craint rien, mais regagne ton vmt la flexion complete apres? Et la kiné? Merci si vous pouvez temoigner et me dire comment ca cest passé pour vous..merci beaucoup

• Témoignage, conseil et question

Salut Marica,
    J'ai moi aussi une subluxation des rotules et je dois me faire opérer un de ces jours (quand je serai prête psychologiquement)lol et c'est pas gagné!
    Alors n'ayant pas encore subi l'opération je ne peux pas prétendre pouvoir répondre à ta question, cependant lorsque je mpe suis luxé le genou il y a 5 ans, j'ai mis 1 an à récupérer totalement en flexion et en extension. Il parait que psychologiquement parfois on se "bloque" et on évite en quelque sorte les mouvements douloureux par réflexe. Il ne faut pas laisser ça s'installer biensur, au risque de rester "figée" à vie!puis dans ton cas c'est peut-être physique aussi....en tout cas ma kiné était un peu pessimiste et finalement le temps a fini par triompher. Peut-être fautt-il que tu teste la kiné 3 fois par semaine, car une deuxième opération risquerait de ne rien changer,si le souci est plutot psy. Je ne sais pas trop, mais à ta place je pense que c'est ce que je ferais.Biensûr, parle bien à ton médecin et à ton kiné et demande conseil.
    Bon courage en tout cas et tiens nous au courant pour la suite.
    Question: avant ton opération, étais-tu "phobique" des genoux?je ne supporte pas qu'on me touche les genoux, ça me rappelle toujours les luxations et c'est traumatisant, une simple oscultation peut être pr moi un cauchemard. Suis-je la seule dans ce cas?

Commentaire

Salut Marica,
      J'ai moi aussi une subluxation des rotules et je dois me faire opérer un de ces jours (quand je serai prête psychologiquement)lol et c'est pas gagné!
      Alors n'ayant pas encore subi l'opération je ne peux pas prétendre pouvoir répondre à ta question, cependant lorsque je mpe suis luxé le genou il y a 5 ans, j'ai mis 1 an à récupérer totalement en flexion et en extension. Il parait que psychologiquement parfois on se "bloque" et on évite en quelque sorte les mouvements douloureux par réflexe. Il ne faut pas laisser ça s'installer biensur, au risque de rester "figée" à vie!puis dans ton cas c'est peut-être physique aussi....en tout cas ma kiné était un peu pessimiste et finalement le temps a fini par triompher. Peut-être fautt-il que tu teste la kiné 3 fois par semaine, car une deuxième opération risquerait de ne rien changer,si le souci est plutot psy. Je ne sais pas trop, mais à ta place je pense que c'est ce que je ferais.Biensûr, parle bien à ton médecin et à ton kiné et demande conseil.
      Bon courage en tout cas et tiens nous au courant pour la suite.
      Question: avant ton opération, étais-tu "phobique" des genoux?je ne supporte pas qu'on me touche les genoux, ça me rappelle toujours les luxations et c'est traumatisant, une simple oscultation peut être pr moi un cauchemard. Suis-je la seule dans ce cas?

Commentaire

Operation programmee

Coucou, je sais pas si cest un blocage psy mais en tout cas jai vu le chir aujourdhui et resultat je me fait reoperer lundi pour une mobilisation sous AG, je ressors le lundi soir. Maintenant on y va courageusement en esperant que les resultats seront bons je vous dirais ca a mon retour

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
        X