publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération hallux valgus orévue le 5 septembre j'ai peur.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération hallux valgus orévue le 5 septembre j'ai peur.

Bonjour,
    J'ai 24 ans et je dois me faire opérer d'un hallux Valgus le 5 Septembre pied gauche et le 19 Septembre pied droit.(intervention le matin pour une sortie le soir)
    Je m'inquiète car je fais le tour de forums.
    En effet, dans la plus par des cas, les personnes qui se font opérer reste quelques jours à l'hopital, et moi seulement une journée.
    Certaines se font retirer les vis, et mon chirurgien m'indique que je devrais vivre avec deux vis dans chaque orteils sauf si ils me font souffrir...
    Mes questions sont les suivantes :
    Le fait de ne rester qu'un seul jour en clinique me fait peur pour supporter la douleur seule. Cette opération est si douloureuse que ça?
    Garder les vis à vie est-ce normal?
    Combien de temps vous a-t-il fallu réellement pour vous remettre? (le medecin me dit que je pourrai reprendre le travail au bout de 4 semaines)

Je vous remercie pour les réponse que vous pouvez m'apporter.

Lily

• Bonjour lily

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions car je ne me suis pas encore faite opérer mais je peux te renseigner sur certains points.

Le chirurgien qui j'ai rencontré préfère que ses patients restent de 2 à 3 jours à lhôpital. Mais en effet étant donné que tu peux remarcher dès le lendemain de l'opération, ils ne sont pas tenu de te garder si longtemps et peuvent te renvoyer chez toi. Il m'a expliqué qu'il préférait procéder ainsi car la douleur est beaucoup mieux gérée à l'hôpital qu'à domicile. Merci madame Morphine!

Pour ce qui est des vis, il est tout à fait normal que tu les garde à vie (normalement tu ne devrais même pas t'en rendre compte, on ne les sens pas). Si malheureusement tu ne les supportes pas, il faudra repasser par la case opération pour ré ouvrir les cicatrices et enlever les vis responsables de tes douleurs... donc mieux vaut garder ses vis je t'assure!

Que fais-tu comme métier? Si tu exerces un métier debout cela risque de ne pas être assez. Moi qui suis ASH, donc toujours debout et en mouvement pendant 7h d'affilé, le chirurgien à préconisé 2 mois d'arrêt.
    De toute manière on ne peut pas prévoir à l'avance comment notre corps va réagir, le médecin non plus, donc suivant ton ressenti, l'arrêt pourra être prolongé si tu ne te sens pas capable de reprendre le travail. Pas d'inquiétude à avoir la dessus.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Commentaire

• Suite

coucou, j'ai eu la date de l'opération, ça sera pour le 27 sept. J'aimerais beaucoup avoir de tes nouvelles après ton opération. J' espère que tu ne stresses pas trop. Moi j'anticipe quand même un peu il faut bien l'avouer...!
      Courage et je te dis merde pour lundi!

Commentaire

• Bonjour lily
        Merci

Merci beaucoup pour ces réponses. Je n'hésiterai pas à te faire part de mon ressenti. Mardi je pense que je viendrai ici pour raconter. À très vite alors.

Commentaire

• Merci
          Premier jour

Bonjour,
          Je viens donner des nouvelles. Mon opération c'est bien passée et le personnel soignant était adorable. Ma jambe à été endormie pour 30h environ donc pas de douleurs jusqu'à la. Ma jambe se réveille et c'est supportable pour le moment. J'ai des piqûres au ventre tous les matins plus du kiné à domicile tous les soirs.
          Il est important d'avoir quelqu'un avec soit les premiers jours. Impossible de faire des choses seules.
          Je continuerai à donner des nouvelles si tu le souhaites.
          À bientôt.

Commentaire

• Contente que tout se soit bien passé!

Alors déjà de retour chez toi? T'as pris l'anesthésie locale j'imagine, c'est supportable tout ses bruits ou tu regrettes?? Et dernière petite question aussi... je sais pas si tu as des escaliers chez toi (moi ça sera malheureusement le cas) tu te sens capable de monter descendre les escalier ou c'est mission impossible les premier jours?
            Repose toi bien! et bon rétablissement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082011-09

publicité

Chargement...
            X