publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sleeve interminable

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sleeve interminable

Bonjour à tous !!!

Je me pose des tas de questions et ne sachant pas vers qui me diriger je pense que le mieux était d'en discuter avec des personnes ayant déjà opérés.

Allez je me lance.

J'ai commencé les démarche en Mai 2011 pour bénéficier d'une sleeve donc
    Fibro ok
    Nutri ok
    psy ok
    Helikit ok,

j'ai vue le chirurgien le ... Ferraz à l'institut mutualiste de montsouris en Aout qui m'a prescrit tout les RDV. Il est d'accord pour m'opérer car je suis une bonne patiente pour cette opération (ayant un surpoid de 40kg) et puis selon lui je peux être operée avant la fin de l'année cool j'ai vu un 1er Psy en octobre DÉSASTREUX !!! selon elle je suis trop jeune pour en bénéficier (j'ai 26 ans ) donc fin Octobre je revois le chirurgien donc je dois revoir le psy car sa réponse est négative (je ne suis pas étonnée) et RDV avec la nutri OK.

Donc je revois un autre psy (hors de question de revoir une personne qui campe sur sa décision car selon elle je suis trop jeune)

Second RDV psy en Novembre Ok pour lui.

Je revois le Chirurgien en janvier 2012 et là j'apprend que le psy aurait peur que je ne supporte pas la transformation de mon corps après la Sleeve et je dois revoir la nutri je sais même pas pourquoi. J'ai envie de crier AU SECOURS

J'ai l'impression de perdre mon temps à raconter ma vie pour rien à des inconnus pour un simple OUI !!!

J'ai le moral au plus bas je me renferme de plus en plus car j'ai l'impression de ne pas avancer et de tourner en rond, dans 3 mois ca va faire 1an que j'aurais entamer les procédures.

Que faire ??? je commence à désespérer fortement

• Sleeve pr le 19mars

bonjour !
    moi sa fais plus d'un an que j'attend cette opération ! je vien seulement d'arriver a avoir des date! jai vu ma dieteticien hier ! et ses ok ! tt ok
    perso moi je n'est que 25ans ! et ses pas lage qui compte ses surtt le surpoids qui en resulte !
    pour ma part je fai 1.67m pr 130kg ski est enorme ! moi ma transformation de mon corps jen suis consciente et je le dis ! certe jai des crainte !
    petit conseil apres tu en fait se que tu veux ! moi le psy je lui parlais uniquement du pk ma mal nutrition et de mon operation !! apres je ne disais rien dotre ! car tu vien le voir pr une consultation pour ton operation par pour des otre pe etre pb ! car faut te dire ( a par si sa te fai du bien ) que le psy si tu lui parle des autre pb a coté lui va vouloir en savoir plus et va repousser de plus en plus ton intervention ! moi je sais que jai pa mentie ! mais quand il me posé des question qui avai rien avoir avec mon intervention je disai que tt ete ok ! facon de parler ! car pour eux en tt k dans mon cas il comprenne pas que ses du a notre surpoids que lon se sen pa bien ! est que les autres pb son en général une suite de se mal etre ! moi perso tien bon ! courage accroche toi ! ( ah oui chose qui est peut etre diferante ! une fois ke jai fai le gastroscopie etc jai pris rdv avec mon chirurgienle 8nov pr le 5janvier 2012 et ensuite jai ete voir la psy ! et je lui ai dis clairement que moi le chirurgien avai besoin de son atestation pr me fixé une date ! et que moi je suis la pour mon intervention et en 2rdv javai mon attestation ! peut etre est ce une différence )
    dsl pr mon roman !
    en tout cas je te dis bon courage déespere pas ! si tu veux dotre info si jpe taider rep bise

Commentaire

• Sleevée depuis 1 ans

Coucou,

Il ne faut pas désespérer, changes seulement de psy

J'ai entendu dire qu'en général c'était assez long pour avoir une date... Moi tout s'est bouclé en 2 mois. 1 mois de RDV au taquet, et un mois d'attente de l'opération.

Commentaire

• Bonjour ^^

as tu eu enfin une date??

Commentaire

• Rdv avec le psy le 02/02/2012

une date ben non mais j'aimerais bien.

Demain j'ai de nouveau RDV avec le psy car il pense que je ne suis pas consciente des effets de la chirurgie sur ma peau après la perte de poid (genre que ma peau va tomber), alors qu'au premier RDV il ne m'a JAMAIS parlé de ça et ma simplement dit en partant " je pense qu'on ne va pas se revoir bonne chance"

On verra bien demain car ça commence à me saouler un peu beaucoup

Commentaire

• .

Le psy t'as-t-il fait ton papier d'accord ?

Les signes physiques post-op sont inévitables de toute façon...

Commentaire

• Rdv avec le psy le 02/02/2012
              Bonjour ^^

oui c'est évident que ta peau va étant détendu ! sa sera dur de la remodeler ! mais sa a partir d'un certain poids cet tout a fais normal ! puis moi qui et pourtant tres grosse ! avec de lexercice après ( pa non plus sport intensif lol ) mais je sais que deja sa retendra ma peau mais peu etre pas assez ! et de tout sens dans le pire des cas ! si ta la peau qui descend de trop !! ( et a partir dun certain niveau comme je puis dire ! de pendage de la peau ^^' dsl mais je voi pas comme le dire otrement ) la chirurgie réparatrice peu avoir lieu ! donc sur sa faut en etre conscient ! mais si ses juste a cause de sa ke ton psy ve pas excuse moi mais ses quil se fou un peu de toi !

Commentaire

• Rdv ok

J'ai vue le psy cet aprèm et c'est OK pour lui il a bien vu que j'étais consciente de se que je faisais et les efforts entamés (nouveau régime alimentaire sport) que je met en pratique maintenant pour mon nouveau départ.

Niveau séquelle au niveau de ma peau qui risque de tomber après la grosse perte de poids, je lui ai bien fait comprendre que c'est inévitable et que ça fait 2 ans que je m'informe par rapport à cela donc je sais exactement ou je vais.

En gros je suis satisfaite de mon RDV et pour réponde à ta question non je n'ai pas eu de document d'accord il m'a simplement dit qu'il va fournir au chirurgien son compte rendu.

Commentaire

• .

Ok d'accord !

Ca fait déjà un poids en moins ^^

Commentaire

• Rdv ok
                    Cooooooool

je suis contente pour toi ! ^^ moi cetais le psy qui ma fais un certificat et qui me la donnée pour que je le remet au chirurgien ! après sa sa dép des ... ! en tout cas maintenant tu peux enfin avancer et enfin voir le début de ton opération arrivée en principe a grand pas ! enfin je l'espere pour toi ! car moi sa été assez rapide apres le rdv psy ! ^^

Commentaire

• Un amour de psy...

je me suis faite operee a bichat paris pte de st ouen doc chosidow
                      il travaille avec un psy savanes ( un amour!! )
                      biz donne des news ...

Commentaire

• Youpi !!!

Voila je sors de mon RDV avec le chirurgien (je peux vous dire que je suis partie au RDV en traînant des pieds car je ne savais pas à quoi m'attendre depuis mon RDV raté du mois de Janvier)

Eh bien j'ai ma date de confirmée et je peux vous dire que rien ne pourra gâcher mon bonheur qui est IMMENSE aujourd'hui.

J'ai encore du mal à réaliser cela

Il me reste un TOGD à faire et une échographie biliaire et ensuite RDV avec l'anesthésiste le 21 mars.

I'M SO HAPPY TODAY !!!

Commentaire

• Youpi !!!
                          Date ?

Super !!!

Quand te fais-tu opérer alors ???

Commentaire

• Youpi !!!

je me fais opérer le 29 Mars au matin

Commentaire

• Youpi !!!
                              Coooooooooool

COOOOOL super contente pr toi moi le 19mars je pourrais te dire comment la mienne ses passez ! ^^ sympas tt sa !! moi kan jai eu rdv a lanéthésiste fais attention car moi il ma demander un rdv au cardiologue (juste o cas ou ) ke jai eu se matin et tt etais nickel dc japrehende mon 19mar avec encor plus dimpatience et de reticence ^^ mais je comprend pas pk il ton donnée le rdv anéthésiste aussi prét de la date d'operation car en principe il faut le faire 1mois avant loperation car comme sa si il te donne des rdv supplémentaire tu a le temps de le faire et sa evite d'annuler ta date doperation !! je veux pas te faire peur ! mai si il te demande comme a moi un examen supplementaire tu va surment etre obliger de reculer ta date doperation

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012012-022012-03

publicité

Chargement...
                              X