publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reduction mammaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reduction mammaire

Bonjour , j'ai 17ans & je vais bientôt subir une reduction mammaire & j'ai un peur alors j'aimerais vos témoignages . Car j'ai hâte mais j'ai peur de la douleur merci a toutes .

• Bonjour !

Bonjour Sharkinthewater ! (quel pseudo dis-donc !)
    J'ai 24 ans et j'ai fais une réduction mammaire il y a tout juste 1 mois !
    (Si tu veux j'avais fais une discussion ici où je raconte mon séjour à l'hôpital ! http://forum.aufeminin.com/forum/chirurgie/__f41983_chirurgie-Reduction-mammaire-a-24-ans.html)
    Alors personnellement, je faisais un 95F (ou 90G, ça dépend des soutien-gorge) et j'étais assez complexée et surtout, un mal de dos terrible ! Impossible de faire du sport avec ce truc qui se baladait quand je courrais... l'horreur !
    J'ai pris la décision de le faire en Juin 2011. Décision très dure à prendre puisque ce n'est qu'en voyant le chirurgien en août que j'ai pris ma décision finale.
    Le 11 janvier, j'étais sur la table d'op !
    Tu sais quoi ? Je suis R.A.V.I.E ! C'est certes un courage à prendre parce que c'est une opération avec laquelle il faut apprendre la patience. Je suis à un mois et mes cicatrices commencent à être pas trop mal. (si tu veux, j'ai un album où je met régulièrement des photos http://album.aufeminin.com/album/rmunenouvellevie si tu veux le voir, envoi moi un MP, je te donnerai le mot de passe.)
    Pour la douleur, tu n'as pas à tinquiéter, je suis douillette et je n'ai pas tant souffert que ... est une douleur de désagrément qu'une réelle douleur. ça tire, ça picote, ça gratte (signe que la cicatrisation est bonne !) Si tu as des douleurs aux seins juste avant tes règles, c'est un peu comme ça, bien qu'un peu plus sensible bien sûr. Au début, tu auras une sensation de lourdeur (ce qui est paradoxal parce qu'on cherche la légèreté !) Mais il faut patienter environ 2 semaines pour se sentir bien avec. Tu ne pourras pas dormir sur le côté pendant 1 à 2 bonnes semaines, ni sur le ventre pendant 1 bon mois (perso, je peux toujours pas et je pense ne pas pouvoir le faire avant 2 bons mois) Donc la station couchée sur le dos, pour moi ça a été le plus terrible et le plus douloureux (pour mon dos). J'avais plus mal au dos qu'à la poitrine ! lol
    De toute façon, ils te gavent d'antidouleur donc c'est vraiment supportable.
    Voilà, tu as des questions ?? =)

Commentaire

• Bonjour !
      Merci

Alors la je te remercie ton témoignages m'intéresse beaucoup. Ma poitrine mempêche de surfer & de danser & ça je ne le supporte plus plus. J'ai entendu dire que sur certaines filles la brassière qu'il te donne après l'opération faisait mal a cause des coutures misent sur les cicatrices
      . Est-ce que pour toi cette brassière fut gênante .?

Commentaire

• Merci
        Brassière

Alors ça fait exactement 1 mois que je porte ma brassière, même si j'ai acheté une brassière de sport pour pouvoir changer un peu... je me sens terriblement mieux dans ma brassière médicale !
        J'ai la marque Zbra en blanc (j'aurai bien aimé en avoir une autre noire... 1 seule pour tout ce temps à la porter c'est un peu galère). J'avoue qu'au début comme ta poitrine est gonflée par l'oeudème de l'opération, c'est légèrement gênant. T'as un peu l'impression d'être compressée, mais en toute honnêteté, tu t'y fais super bien avec le temps. Je la quitte rarement, je suis tellement bien dedans. Elle laisse parfois des marques sur les cicatrices mais ça ne me fait absolument pas mal. Parfois ça gratte un peu mais c'est la cicatrisation qui se fait. De toute façon, si elle te gêne les 2 premières semaines, après tu l'adopte ! Les cicatrices se referment plutôt rapidement et en 1 mois y'a déjà un super rendu =) La brassière est vraiment nécessaire à ton soutien parce quand je l'enlève, je sens bien que ça tire sur les cicatrices alors qu'avec, je ne sens rien.
        Normalement, je devrais la retirer la nuit mais j'y arrive toujours pas, je douille trop parce que la peau se détend ! J'ai encore un peu d'oeudème surtout sur les côtés et une fois, je me suis grattée inconsciemment sur la cicatrice du dessous... La vache ! J'ai douillé pendant 5 bonnes minutes. La brassière t'empêche d'avoir des gestes trop stupides. C'est un peu la sureté de pas rouvrir tes cicatrices et d'avoir une belle poitrine qui tombe pas par la suite.
        Alors oui, elle peut être un peu gênante au début, presque étouffante, mais elle se fera rapidement à ton corps et tu l'adoptera au bout d'une à deux semaines.

Tu fais beaucoup de sport ? Moi j'adorais la danse comme toi, j'aime sauter sur un trempoline ou piquer un sprint juste pour faire monter l'adrénaline, ou tout simplement aller à la piscine. Mais danser devenait douloureux, sauter n'en parlons pas... et depuis 2 ans, impossible de mettre un maillot de bain sans que ça dépasse de partout (bref, je passe les détails !) Là j'ai hâte de reprendre la piscine même si je dois encore attendre un ou deux moiset pourquoi pas... reprendre des cours de danse ! J'adorerai maintenant que ça m'est possible =)

Commentaire

• Brassiére

ça y est j'ai eu ma brassiére Zbra en noir mais je vais suivre ton conseil & en prendre 2. Je suis un peu inquiète car ça doit être impressionant mais je te fais confiance )
          C'est pas que je suis une grande sportive c'est juste que j'ai 2 passions dans ma vie le surf & la danse alors j'ai hâte de pouvoir reprendre.
          Et tu ne peux pas bouger pendant combien de temps.?
          Depuis combien tu ne peux plus faire de sport .?

Commentaire

• Brassiére
            Zbra

Déjà ? Mais c'est trop tôt pour avoir tes brassières ! Tu sais même pas quelle taille ça donnera ! Moi on m'avait dis 95C et au final je fais du B donc j'aurai été embêtée si j'avais fais pareil. Normalement ils te donnent la brassière à l'hôpital. C'est le chirurgien qui décide normalement...
            Bouger ? Si je peux bouger, marcher mais pas courir, pas sauter, je ne lève pas les bras trop haut. Tu ne peux pas faire de sport pendant 1 à 2 mois normalement après tu peux faire des sports doux comme la natation, le yoga, et il faut attendre encore un peu plus (3 ou 4 mois) pour les sports dits violents comme la course, la danse. Disons que tu pourras reprendre tes activités 4 mois après l'opération.

Commentaire

• Brassiére

c'est ce que je me suis dit mais bon on verra je me fait opérer aprés demain

Commentaire

• Brassiére
                Opération

Bon courage ! Tout va bien se passer ! Surtout, raconte moi tout =) Tu vas avoir des lolos tout beaux et tout mimi !

Commentaire

• Bonjour !
                  Bonsoir

é pour les cicatrises !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-022012-042013-06

publicité

Chargement...
                  X