publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie percutanée pour hallux valgus ("l'oignon" au pied)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chirurgie percutanée pour hallux valgus ("l'oignon" au pied)

bonjour
    il y a de quoi s'y perdre en matière de techniques chirurgicales pour hallux ( "l'oignon" au pied); on propose le plus souvent une technique lourde (le SCARF : "casser" le 1er métatarse pour l'orienter, avec vis, agrafes,...) or en se documentant, il existe à présent une technique beaucoup plus simple et fiable: la technique percutanée: sans cicatrice, sans vis ou agrafes, sous anesthésie locale, sans hospitalisation, sans douleur, avec reprise de l'appui...
    ça se fait avec une mini-fraise au travers de la peau, sans ouverture, sans pose de matériel métallique, un pansement spécial maintient l'axe du gros orteil.
    pas de soins infirmiers, pas de kiné...
    on peut piocher des infos pratiques sur le site "unité-pied.com"...
    bon courage

• Technique percutanée ou mini-invasive

En effet, je viens de tester la technique percutanée sur les pieds et pour moi c'est très bien passé (voir mon post du 05 avril 2012). Je confirme: pas de douleurs, pas de vis, broches, agrafes, 3 jours d'hospitalisation, pas de kiné.
    Les seuls soins infirmiers sont la piqure journalière de Lovenox et une prise de sang 1 fois/semaine.
    Convalescence prévue: 1 mois, avec port de la chaussure spéciale, impossibilité de conduire.
    Si c'était à refaire je n'hésiterais pas.
    Bon courage à ceux qui se lancent!

Commentaire

• Technique mixte

J'ai été opéré le 12 mars à Paris par technique mixte et 5 semaines après c'est la grande forme. Je suis resté 1 journée en clinique, le première semaine a été un peu dure mais au bout de 15 jours j'ai pu remarcher autant que je voulais, heureusement car je m'occupe de mes 2 enfants en bas âge. Depuis 1 semaine je reconduis et la kiné est surprise de la rapidité de ma récupération. L'important est de trouvé un bon chirurgien surtout

Commentaire

• Technique percutanée ou mini-invasive
        Attention à la mini-invasive

Attention, chaque pied est différant. Cette technique est bien à condition que l'hallux valgus soit léger. Car si ce n'est pas le cas, la déformation reviens plus rapidement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-032012-04

publicité

Chargement...
        X