publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rallanger le cubitus (ulna) dangers?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rallanger le cubitus (ulna) dangers?



    Bonsoir,

    Je viens m'adresser à vous ici dans le forum parce que je suis en plein doute.

    Depuis des années j'ai très mal aux poignets. Je suis allée consulter aujourd'hui et le médecin a découvert que j'ai le cubitus ( ulna ) trop court. Il va donc pas jusqu'aux poignets. Celon lui c'est là que viennent mes douleurs.

    Il m'a dit de prendre rendez-vous chez un chirurgien spécialiste des mains. Il était assez pressé et m'a seulement dit qu'un rallangement de l'os pourrait m'aider mais que c'est une opération très risquée. Mais sans plus de détails.

    Le rendez-vous est pour dans un mois et je me pose des tonnes de questions.
    Je chercher donc des témoignages:

    Est-ce que quelqu'un a déjà subit un rallangement d'un os?
    Est-ce que c'est douloureux?
    Combien de temps ça prend? Quels sont les risques mêmes les plus minimes? Est-ce que ça en vaut la peine?

    Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

    Bisous,
    Bonne soirée

  • Bonjour !



    Bonjour ,
    Ben moi justement cest linverse !! Je viens de me faire raccourcir le cubitus !
    La douleur est vraiment bien prise en charge par les medecins je supposeque cadout etre semblable . Quant aux risques je suppose que tu doit risquer de perdre la mobilite de ta main car cest pour ca quon me la raccourci ...

    Commentaire


    • Bonjour !
      Raccourcir le cubitus



      Bonjour,
      Moi aussi j'ai eu un raccourcissement du cubitus en 2008, j'aimerais savoir qu'elles sont les suites ? Pour moi, le poignet va bien mais j'ai un soucis au niveau du coude suite à cette opération. Et pour vous ?

      Commentaire


      • Bonjour !
        Renseignement



        bonjour ma fille de 15 ans à elle aussi le cubitus trop long pouvais vous m'en dire plus sur cette operation ?, car elle souffre vraiment du poignet, de la main et du coude. pouvez vous me renseigner sur l'apres operation aussi
        merci de votre reponse

        Commentaire


        • Raccourcir le cubitus
          Renseignement



          bonjour ma fille de 15 ans à elle aussi le cubitus trop long pouvais vous m'en dire plus sur cette operation ?,comment se passe la convalescence? à t'elle un platre ? combien de jours à l'hopital etc ...?
          cdlt

          Commentaire


          • Renseignement
            Raccourcir le cubitus



            Bonsoir,
            On m'a découvert que j'avais un cubitus un peu long suite à une blessure au poignet qui est la rupture du tfcc (ligament), ce qui est fréquent lorsque l'on a un cubitus trop long. Pour remédier à ce problème, mon chirurgien m'a proposé de raccourcir ce cubitus de 3 mm.
            Résumé de l'opération: je suis entré à la clinique le matin pour me faire opérer dans l'après midi et ensuite je suis resté la nuit car il y avait un drain. L'anesthésie se fait en loco régional ce qui veut dire qu'il y a que le bras endormi. On ne ressent aucune douleur, on entend juste le bruit. En ce qui concerne les douleurs post opératoire, on nous donne suffisament de médicaments pour ne pas avoir mal. La cicatrice est d'environ de 10 à 12 cm. L'opération consiste à couper le cubitus et ensuite il pose un plaque avec vis. Pour mon cas je n'est pas été platré, seulement une atelle platrée (ce qui est presque pareil) pour qu'on puisse l'enlever pour faire les pansements. Sinon immobilisation pendant 45 jours, radio de contrôle et ensuite kiné. Je n'ai pas de douleurs au niveau de poignet sauf pour faire du vélo, et un peu au changement de temps mais chaquqe est différent. Sinon pour moi j'ai développé un douleur au coude environ 3 à 4 mois aprés cette opération mais on est incapable de me dire si cela est du à la chirurgie. Un an après l'opération, on m'a enlevé la plaque. Donc la pareil même anesthésie par contre je suis rentré chez dès le soir même.
            Voilà ce que je peux vous dire, si vous avez des questions n'hésitez pas.
            cdlt

            Commentaire


            • Re: Rallanger le cubitus (ulna) dangers?

              Moi c est fat !!

              bonjour , moi c est pareil unla court et il y avait un frottement avec d autres os , donc il ete raccourci de 2 cm il a un mois pas de paque rien ..puis.platré, et on l a retiré aujourd hui ! ca al air d aller mais ca lance ca tire et je sais presque pas bouger ...kiné maintenant le poste date d il y a 2 ans mais c est pas grave

              Commentaire


              • Re: Rallanger le cubitus (ulna) dangers?

                Bonjour
                Je suis trapèziste fixe professionnelle et suite à des douleurs récentes, on m'a annoncé du jour au lendemain, de me faire opérer, c'est à dire m'enlever 5 mim à l'ulna.
                Que ce passe t il exactement au niveau du coude?
                Avez vous d'autres séquelles?
                Un chirurgien m'a dit que j'allais perdre de la force, est ce que l'un d'entre vous l'a ressenti?
                Est ce que l'un d'entre vous utilise son corps dans une pratique physique ou sportive?

                Je suis assez démuni, j'espère que vous allez pouvoir me répondre
                MArie

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X