publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhinoplastie

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rhinoplastie



    Bonjour à tous,
    Je suis nouveaun je me présente Monsieur X.
    Je ne connais pas vraiment l'utilisation de se suite mais apparemment il s'agirait d'un forum ou nous pouvons communiquez de nos problemes communs.
    Voici mon anamnèse:

    Il y a environ 10 mois le 9/11/11 j'ai subi une rhinoseptoplastie. J'avais en effet de monstrueux probleme de respiration très dérangeant. Donc cette opération était de toute façon obligatoire. A ma demande, mon chirurgien a limé 2 bosses sur mon nez. En effet, sportif que je suis, je me suis cassé le nez a multiple reprise. Alors le chirurgien a été d'accord pour limé de part et d'autre l'aile de mon nez.
    Apres l'ablation de l'atèle, mon nez était fort gonflé. Mais 1 mois plustard mon nez avait degonflé. Biensur à l'aide de massages reguliers.
    Seulement quelques mois plutard, mon nez a commencé a etre inflammé. En effet, ce nez se mit soudainement a gonflé. Il était chaud, douloureux, rouge et gonflé ... les parfaits symptômes d'une inflammation. Soudainement, ma respiration qui apres l'operation saverait très bonne était devenu encombré. Enfin voilà, 10 mois apres l'operation, le probleme était devenu plus grave qu'avant que je fasse opéré.
    Mon medecin pensait a la formation de bride, a une inflammation du périoste, enfin bcp d'hypothèses mais rien de concrets.
    C'est pourquoi, j'ai été envoyé chez un spécialiste en Belgique qui m'a traité et opéré le 28 juin 2012.
    Vu l'état de mon nez, mon chirurgien m'a tout cassé, il m'a reconstruit un nouveau nez qui devrait selon lui etre en harmonie avec mon visage fin. Mnt j'en suis a J 12 et lors du retrait du platre, mon nez était tout blanc, car en effet il n'avait pas eu l'occasion de respirer. Cependant, la forme était si je ne m'abuse assez mince, symétrique mais c'était encore trop frais. Bref, il m'a posé des strip sur le nez, afin d'éviter le gonflement, que je dois porter pendant 2 semaines. Mais de ce que je vois, le resultat devrait etre prometteur, je lespéré vraiment. Au touché, le nez est encore fortement mou et fragile. Je ne prend pas de medoc particulier, ni de massage ni quoi que ce soit. Le temps agit a sa façon.
    Bref, tout ca pour en arrivé là.
    Mnt, j'ai quelques questions:
    - Tout d'abord, comment psychologiquement vous faite pour voir une tel transformation de votre nez. Car au final, je ne pensais pas qu'il pouvait a se point changer les traits du visage ?
    - Pour vous le but d'une rhinoplastie, c'était avant tout de modifier un petit defaut sans que les gens de votre entourage ne s'en appercoivent ?
    - Enfin voilà, raconter moi un peu votre histoire, vos sentiments
    PS: Si vous avez des questions, je suis tout à vous.

  • Rhino



    Bonjour,

    Je m'appelle Samiya, je me suis fait opéré d'une rhinoseptoplastie (cloison nasale déviée petite bosse), le 2 juillet 2012, on m'a enlevé le plâtre le 11 juillet, que j'ai gardé donc pendant 10 jours.
    Aujourd'hui je suis à J 13 de l'opération et mon nez est très gonflé de face, alors que de profil je suis déjà assez contente du résultat... C'est assez dur de se regarder car je trouve que mon nez est très gonflé, ce qui change quand même beaucoup le regard.
    Mon chirurgien ne m'a pas dit de faire de massage du nez, mais cela accélère t-il le dégonflement du nez???

    Le but de mon opération était de mieux respirer, et d'améliorer l'aspect esthétique de mon nez surtout de face (vu qu'il était dévié).

    Au bout de combien de temps mon nez va-t-il commencer à dégonfler??

    Mon nez est également très sensible au touché et assez mou, ce qui me fait assez peur....(mais je pense que cela est normal??)

    Quelle est l'évolution de ton nez à aujourd'hui??

    Samiya

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2012-07

    publicité

    Chargement...
    X