publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réduction mammaire besoin de témoignages..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réduction mammaire besoin de témoignages..

Bonjour à vous tous je suis une petite nouvelle sur les forums!
    Je m'apelle Floriane j'ai 16 ans bientôt 17. Et je souhaite depuis quelques années maintenant me faire une réduction mammaire. Vous allez me dire que je suis jeune et c'est vrai mais je fait un 85 E pour 1m55 et 45 kilos! Si vous me verrez ma poitrine va pas avec mon corps. Depuis l'âge de 14 ans on me demande si c'est une fausse poitrine que j'ai, c'est vraiment dérangeant !
    Je souhaite me faire cette réduction pour pouvoir être comme les autres filles, sans géne, sans handicap pour faire du sport ou sauter, des choses bêtes que moi je peut pas faire. Puis ça me fait mal au dos, c'est moche, ça pend .. Autant vous dire que j'en ai marre!
    J'ai donc pris la peine d'en parler avec ma mère qui me comprend très bien ! Et nous avions pris rendez vous chez un chirurgien le 8 novembre 2012. Donc j'aimerais avoir votre avis si des personnes l'ont déjà faite..
    Témoigner moi votre histoire s'il vous plaît!!
    Merci

• Salut

Moi je me suis fait opérée il y a 8mois presque 9 maintenant et je suis HYPER satisfaite. D'après ce que tu dis tes complexes moi je te dis vazy fait la réduction ! Moi j'étais énormément géné, à un point que j'avais l'impression que les gens ne regardaient que mes seins, limite je pensais que les gens voyais mes seins et moi derrière.. J'avais pas du tout confiance en moi, j'essayais de cacher mes seins en croisant les bras ou autre (ce qui n'y changeait rien), et maintenant que je me suis faite opérée je me sent bien !
    Parcontre j'ai dit à mon chirurgien que ça me donnait mal dans le dos, alors que c'était que psychologique quoi mais apparament ce n'est pas remboursé si il n'y a pas un gêne pour s'habiller ou un mal dans le dos.. après c'est ce qu'on m'avait dit donc j'ai préféré le dire.
    Voilà si tu as d'autres questions plus précises n'hésitent pas

Commentaire

• Reduction

Bonjour, je tiens à te rassurer car j'ai été opérée le 10 Octobre 2012; je suis en arrêt de travain jusqu'au 12 Novembre. Je suis passée du 90 F au 90 C (métamorphose) , cela a été fait pour soulager mon dos qui a déjà été opéré, mais il fallait donc absolument enlever de la poitrine car la dos ne tenait pas le choc vu qu'à la ménopose du 90 D je suis passée au 90 F. Grand soulagement, plus de gêne de voir ma poitrine.

Commentaire

• Merci les filles !

Dites moi, la douleur après l'opération c'est pas super douloureux ? Mon rendez vous se raproche j'ai trop hate !!!

Commentaire

• Merci les filles !
          Salut

Pour ce qui est de la douleur tout dépend des gens, j'ai une copine qui a un très mal apparement mais moi franchement je n'ai pas eu "vraiment mal" on ressent plus un gène à cause des drains, mis franchement c'est très supportable et puis si tu as mal on peut te donner des anti-douleur voir de la morphine, mais bon pour ce qui est de la douleur je ne pense ps qu'il faut t'en faire, tu es tellement contente du résultat plus tard que tu n'y penses même plus !

Commentaire

• Maariion2

Merci de ta réponse ! A quel âge as tu fait cela ? Tes proches était tous pour cette opération ?
            Bisoouuus

Commentaire

• Reduction mammaire

Cela fait donc 2 semaines et demi que j'ai été opérée, un peu de douleurs mais pas violentes suite à la cicatrisation mais je suis très contente du résutat. Cela a été pris en charge car ayant déjà été opérée du dos ma poitrine était trop lourde, donc il n'y a pas eu à choisir, tout à été pris par la CPAM sauf les dépassements d'honoraires (chirurgien : 1200 euros et aesthésie : 180 euros) . Remboursement par ma mutuelle 154 euros , c'est très léger, mais pour la santé il a fallu le faire.. J'aimerais savoir, si ans les personnes opérées, les douleurs dans les seins sont fréquentes ? Merci

Commentaire

• Maariion2
                Florianeduvar

J'avais 18ans. La première personne de ma famille à qui j'en ai parlé était ma mère et elle me comprenait totalement, elle m'a beaucoup encouragé et accompagné avant et après l'opération. Après toute ma famille me soutenait dans mon choix, ils me disaient que si apres je me sentirais mieux, ils comprennaient tout à fait. Même mon copain m'a comprise. J'ai juste ma grand mère qui a été plus rétissante car ce n'est pas une opération vitale et qu'il y a quand même des risques lors d'une opération.
                Mais maintenant tout le monde me trouve bien et est content que je me sente mieux .
                Toi toute ta famille n'est pas pour ?

Commentaire

• Florianeduvar
                  Re

Ils me soutiennent beaucoup ! J'ai surtout l'aide de ma mère car sans elle je pourrait pa le faire étant mineur.. Mon copain avec qui je suis depuis 2 ans me comprend pas car lui trouve ma poitrine jolie, mais il me soutiendra dans cette épreuve je le sais mais la pour l'instant il aime pas que je lui en parle car il a très peut de l'opération .. Comme je lui dit, après je serais à l'aise devant lui puis je serais bien dans ma peau sans souffrir ! Car il me masse souvent sur la poitrine sa me fait du bien ( conseil de mon médecin ).

Commentaire

• Re
                    Re floriane

C'est Les mamans qui nous comprennent souvent le mieux j'ai l'impression .
                    Cela m'étonnes pas que ton copain est peur, je t'avou que le miens n'était pas trop rassurée non plus.. Mais maintenant que ca fait un petit moment il me dit que j'ai eu raison de le faire que c'est quand meme plus jolie et je suis quand meme plus à l'aise, chez moi cela tournait à une obcession :$.
                    Tu verras avec le ton chirurgien mais je pense que quand on a une grosse poitrine il ne faut pas en enlever trop trop, fin je dis ca car j'ai une copine qui est passé du G au B et je trouve qu'elle a limite "plus de seins", c'est pas plus beau. Garder quand meme de la poitrine ca te permet de toi te sentir à l'aise et peut etre pour ton copain que tu ne changes pas trop.. Moi mon copain trouve ca bien que j'ai gardé de la poitrine quand meme et moi aussi ! Je fesais entre E et F tout dépend des soutifs et maintenant je fais du D, mais avec le chirurgien on était parti sur du C mais apres la poitrine reprend ca forme normale

Commentaire

• Reduction mammaire

Coucou je ne peut plus t'envoyer de message est ce normal ?????

Commentaire

• Coucou

Coucou tu t'es renseigner????
                        Je dois écrire ici je ne peux plus t'envoyer de messages
                        A plus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-102012-11

publicité

Chargement...
                        X