publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs au pied dû à une opération de l'hallux valgus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs au pied dû à une opération de l'hallux valgus

Bonjour,

Je me suis fais opérer de l'Hallux Valgus (dont j'ai 20 ans ce qui apparemment est rare pour mon âge d'avoir ça) au mois de janvier 2012, une opération qui m'a été assez douloureuse pour ma part

Encore aujourd'hui, j'ai très mal au pied, je peux mettre des chaussures à talons mais je dois supporter la douleur et au moment où je les enlèvent (après les avoir gardé une soirée), je n'arrive plus à les poser à terre tellement que je souffre. Pour ce qui est des baskets ou des chaussures plate, je souffre moins par rapport aux autres mais dû à mon métier qui me demande de rester debout tout la journée, je souffre toujours malgré que je met des chaussures confortable, ils se fatiguent très vite ce qui peut être embêtant au travail.

J'ai demandé à mon podologue qui m'a opéré et il m'a dit que cela était normal que ça peut durer des mois ou des années mais ça partira tout seul et que mon pied à très bien guérit.
    Je tiens à préciser que je n'ai pas fais du tout de kiné après l'opération comme certains l'ont fait.

Ce que je souhaiterai savoir c'est si il faudrait que je demande quand même à mon médecin généraliste des séances de kiné pour mon pied pour moins souffrir (au travail principalement!) ? Ou demander directement à un kiné conseil ?

Est-ce que je devrais plutôt faire un sport (comme de la fitness) pour le remettre en forme ou est-ce une mauvaise idée ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

• Prendre un autre avis ?

Bonjour Katherina. Tu parles de ton podologue qui t'aurait opéré. Ce n'est pas plutôt ton chirurgien orthopédiste ? (les podologues n'opèrent pas)
    S'il t'a dit ça récemment et que tu as un doute, tu devrais plutôt demander l'avis d'un autre chirurgien.
    Ou aller voir un podologue (un vrai )
    En tout cas, moi je ne ferais pas pas de sport trop violent pour mes pieds et pas de talons trop hauts non plus
    Si tu es en RP, je peux te donner en MP le nom de celui qui m'a opérée. Pour moi ça s'est passé nickel, après chaque cas est différent...
    Bon courage et bonnes fêtes !

Commentaire

• Prendre un autre avis ?
      Bonjour,

En fait, il est podologue et chirurgien orthopédiste d'après ce qu'on m'a dit et je confirme que c'est bien lui qui m'a opéré et qui a déjà aussi opéré ma grand mère il y a 1 ou 2 ans car il travail une partie en cabinet et l'autre à l'hôpital > <

Après j'ai déjà vu d'autres podologues avant mon opération mais aucun de cela n'avait pensé à me l'opérer du coup je n'ose plus trop y aller de peur d'avoir des mauvais conseils de leur part et mon médecin généraliste me conseil de plus écouter celui qui m'a opéré que d'aller chercher des conseils ailleurs

Commentaire

• Bonjour,
        Opération du pied

Moi aussi j'ai eu ce genre d'opération mais il m'a été recommandé de suivre les séances de rééducation et d'arrêter les talons hauts et au bout de quelques mois mon chirurgien orthopédiste m'a fait faire des semelles pour aider mon pied à bien se redresser. J'ai eu de nouveau mal à la voute plantaire et là je viens de me faire réopérer pour remonter complètement mon pied. Si l'on recommence à avoir mal aux pieds il faut consulter je pense cela par expérience.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112012-122013-01

publicité

Chargement...
        X