publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie hallux valgus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chirurgie hallux valgus

Bonjour

J ' ai deux hallux valgus à chaque pieds en attente
    d opération plus les pieds plats et une épine de Lenoir
    également aux deux pieds donc peut-être aussi opération de ce côté là!!!

Je voudrais savoir comment se passe l ' opération et la convalescence!!!!!! si c 'est douloureux etc.........

De plus je suis tout de même un peu pudique on m 'a dit qu 'il faut être nue sous la blouse au bloc, et je serais rasée jusqu ' au genoux ????? est-ce que c 'est vrai??

Merçi d 'avance de vos réponses!!!!!!!!

• Pas d'inquiétude

Bonjour,
    Je me suis faite opérer d'un hallux valgus gauche mercredi 21 août, cela fait donc une semaine tout pile. On m'a conseillé un chirurgien à Brest, dont je n'ai pas le droit de donner les coordonnées sur ce forum.

Je souhaitais me faire opérer par la nouvelle technique "mini invasive" mais dans le cas de mon pied, c'était impossible (gros orteil trop long donc risque de récidive). L'opération s'est déroulée sous anesthésie générale ET loco-régionale, ce qui permet d'avoir le pied indolore pendant plus de 24 heures. Je suis restée une nuit à l'hôpital. Effectivement, il faut être nue sous ta blouse d'opération et si tu ne t'es pas rasée les jambes, je suppose qu'ils le font avant l'opération, du moins pour les demi-jambes. Mais des personnes nues, ils en voient tous les jours et je doute qu'ils en aient qque chose à faire

J'avais très peur de l'opération et je dois dire que je suis agréablement surprise, car les douleurs sont présentes mais pas si importantes que cela. J'arrive à me déplacer un peu chez moi et à rester à peu près indépendante, sauf pour la douche pour l'instant. J'ai des piqûres anti-phlébite tous les jours jusque demain, car je ne me déplace pas beaucoup. Pour la douleur, j'ai des anti inflammatoires, que j'ai même arrêté de prendre depuis hier car je ne ressens plus aucune douleur.

Je suis donc très agréablement surprise pour l'instant. J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour retirer les fils et changer mon pansement. D'après l'infirmière qui me rend visite tous les jours, je récupère vite.

J'espère t'avoir renseigné, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Commentaire

• Pas d'inquiétude
      Bonjour

Je ne suis pas préssée de ma faire opérer, on verra dans
      l ' avenir!!!!!

A bientôt!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-08

publicité

Chargement...
      X