publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Experience perso hernie ombilicale récente

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Experience perso hernie ombilicale récente



    Coucou tout le monde.

    En recherchant un peu des réponses a mes questions sur mon opération, j'ai décidé de vous faire part de min experience personnelle.

    Tout a débuté le 14 février, avec une saint Valentin aux urgences. La cause ? Un mal dans le nombril atroce. Après plusieurs aller retour aux urgences, un chirurgien pose son avis, hernie ombilicale suite a le réouverture d'une vieille cicatrice de coelio. Diagnostique confirmé, il m'explique que l'opération est inévitable puisqu'il y a aucune chance que l'hernie disparaisse d'elle même.

    Le 11 avril, je me fais donc opérer. Anesthésie générale, pose de filet pour éviter au maximum le risque de récidive.

    J'ai rdv en ambulatoire a 7h. Je pars pour le bloc 30 mn plus tard. Finalement je me réveille. Je me souviens avoir galéré a calculer l'heure tellement jetais dans le cirage ^^ (toute façon j'ai un problème avec le réveil, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais a rester éveiller plus de qqes minutes lol). Je commence a avoir mal, ils me mettent un produit dans la perf' puis je quitte la salle de réveil pour retourner dans ma chambre sous les coups de 11h. Pendant 2h, je dors par phase de 5 mn. Le,ventre tiraille mais c'est supportable.

    Arrive les 14h, et l'autorisation de boire et manger. La douleur est vive lorsque je relève le lit mais je finis par manger les 2 yaourts et un morceau de pain.

    Et la ... C'est le drame ^^ envie de pipi. Impossible de me lever toute seule. Heureusement un infirmier, passe dans le coin, il me tend la main pour m'aider a me lever et la ... Douleur atroce! Tant bien que mal j'arrive finalement a me lever et marcher jusqu'au saint lieu ^^

    Le chirurgien, visiblement pressé, passe me voir pour vérifier que tout va bien. Je lui dit que ca le tire quand même beaucoup, il me répond que c'est normal et me demande combien de temps je souhaite être arrêtée (j'aurais du dire 6 mois ^^) avant de partir.

    16h45, ils me disent que je peux partir. Tant bien que mal je me rhabille. Je récupère mes ordonnance et me fait raccompagner.

    Je ne sais pas si c'est le fait de l'anesthésie mais la douleur est tout a fait supportable. Je peine a marcher, c'est sur, mais ca va plutôt bien. Fin de soirée je commence a avoir la tête qui tourne ( surement le contre coup de l'anesthésie a mon avis). La nuit est très longue. Je dors par phase d'une a deux heures maximum... Mais pas forcement a cause de douleurs, plutôt le contre coup du stress et de la peur.

    J 1 (ou le jour le plus long) : et la, premier dilemme; comment que je me lève de la ? Ca le tiraille dans tout les sens. Encore pire que les douleurs avant l'opération ... Je me glisse avec les jambes et les bras sur mon lit ... Finalement mon homme trouve une technique radicale et me soulevé le haut du corps par les épaules. Finalement je regrette de m'etre levée parce que debout, c'est 100 x pire ! Je passe ma journée allongée, debout qu'en cas d'extrême nécessité (en gros, les pauses pipi) et j'attends avec impatience les 6h entre chaque prise de doliprane. Le soir est encore plus dur, impossible de penser a autre chose que la douleur mais finalement je m'endors.

    J 2 : réveil moins douloureux que la veille. C'est aussi la première intervention de l'infirmière pour changer mon pansement. J'ai 2 ou 3 agrafes sur ma cicatrice. Je lui demande si mon nombril retrouvera un aspect normal après ca (parce que la ... On dirait plus une tentative ratée de costume de Frankenstein qu'autre chose, faut aux agrafes) et elle me rassure en le disant que la cicatrice est bien réalisée et que j'ai rien a craindre. Le soir c'est même le retour des selles (pas glam mais pour la stressée que je suis, c'est rassurant) et j'arrive a rester suffisamment assise pour remanger.

    J 3 : je pense officialiser ma technique pour me lever de mon lit en tant que sport ... Je sais pas si je m'y prend mal ou quoi mais j'ai vraiment beaucoup de mal a me redresser. Faut que je fasse une sorte de danse de l'amour version ver de terre pour me glisser au plus haut de mon lit et me redresser avec les bras. Si vous avez des conseils pour se redresser je suis preneuse autres que rouler sur le coté etc ... Je roulerai bien sur le cite si j'avais pas l'impression que le chirurgien s'amuse encore a me tirer sur le nombril quand j'essaye. Sinon j'ai beaucoup moins de difficulté a rester debout (même si je suis obligée de "tenir" mon nombril avec ma main pour que ca tire un peu moins) et a me déplacer. J'ai toujours de petites douleurs vives de temps a autre mais largement supportable.

    Des demain mon homme va récupérer ma ceinture de maintien abdo a la pharmacie. J'espère que ca va me soulager.

    Pour celles (et ceux) qui ont aussi été opéré pour ce genre de soucis, combien de temps avant de vous lever du lit normalement ? Ca m'inquiète vraiment et j'ai qu'une peur c'est que je ne retrouve pas un usage normal de mes muscles abdominaux...

    Je tiens juste a faire partager mon vécu suite a cette opération. Bien sur, l'opération sera vécu de façon différente pour chaque personne (on a pas tous les mêmes résistances a la douleur, les mêmes antécédents ...) et bien que la première journée fut horrible, il faut garder a l'esprit que dans qqes mois, la douleur sera oubliée. Faut pas laisser trainer ce genre de problème qui feront qu'empirer.

    La suite des festivités abdominales, a suivre

    Bon courage & bisous a tous

Publicité

Forum-Archive: 2014-04

publicité

Chargement...
X