publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération d'une sleeve

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération d'une sleeve

Bonjour, je me permets de vous écrire pour avoir quelques informations sur l'opération de la Sleeve gastrique. J'ai été un rendez-vous avec le chirurgien (Docteur Walhen) et me conseille de me diriger vers la sleeve. J'aimerai savoir comment cela se passe? Avant-pendant-après...
    Et ma question est de savoir de combien de temps est l'incapacité de travail? Le climat de mon travail est pour le moment mauvais et j'ai peur de perdre ma place si je viendrai à m'absenter trop longtemps.
    D'avance merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.
    Bonne jornée

• Re: Opération d'une sleeve

sleeve

Bonjour Sophiote3
    J'ai subi une Sleeve le 7 janvier 2013. En 10 mois j'ai perdu 42 kg et je stabilise depuis entre 71 et 72.500kg au lieu de 114kg au moment de l'opération.
    C'est fait sous célioscopie. Le chirurgien fait 5 petits trous dans le ventre.
    Je n'ai pas du tout eu mal après cette intervention. Juste les 2 jours qui suivent jusqu'à l'évacuation des gaz.
    On ne nous donne rien pendant 2 jours, puis à boire un "bouillon"...lol pendant les 2 jours suivants et enfin une purée avec un peu de jambon haché le 5ème jours.
    Moi j'avais préparé plein de petites boites de 80 grs environ pour mon retour de clinique avec du potage de légumes très liquide, puis d'autres un peu plus épais pour la suite et enfin d'autres plus épaisses pour les 2 mois suivants. Je suis restée chez moi tranquille pendant 2 mois et j'ai recommencé des marches, puis des randonnées.
    Je pense qu'il faut environ 2 à 3 mois pour être remise complètement.
    Depuis tout va bien, seul bémol, je ne mange toujours pas beaucoup (entre 100 et 150 grs par repas). Je ne maigris plus mais mon corps continue à s'affiner par la marche. De la taille 56, je suis en taille 44.
    C'est une renaissance pour moi.
    Ma fille va subir un by-pass le 7 juillet prochain t-oujours par le même chirurgien à Pessac.
    Si vous avez besoin de m'écrire, n'hésitez pas du tout. C'est lentraide des "sleevées"...
    Je vous fait une grosse bise
    Geneviève

Commentaire

Réponse pour gene

Merci Genevieve pour votre réponse. J'ai très peur de l'opération et surtout de l'après... J'ai 25 ans et je démarre dans la vie. Mon surpoids m'a gâché toute mon enfance et mon adolescence. J'ai l'impression dêtre depuis toujours au régime sans jamais avoir de résultats qui tiennent sur le long terme. Mon surpoids est devenu une réelle souffrance, plus je souffre plus je manger, plus je mange plus je souffre bref vous avez compris le cercle vicieux. J'ai été suivie pour des crises de boulimie mais je pense que c'est plutot parce que le diéticien ne savait plus quoi faire avec moi! Je me dis que peut etre l'été prochain je pourrais porter une jupe, mettre des hauts talons, être enfin une femme, mais j'ai tellement peur que cela se passe mal et que ma vie soit encore bien plus gâchée. Qu'est-ce qui va a décidé à franchir le cap?
      Je souhaite bonne chance à votre fille et pleins de courage à elle.
      Bonne journée,

Commentaire

Pour sophiote3

Vous avez tout tenté avant, donc il reste une belle solution pour enfin sortir de votre enfer.
        Prenez le comme une merveilleuse chance que de nos jours on puisse perdre ce surplus de poids .
        Quand on me l'a proposé, j'étais tellement heureuse que j'aurai embrassé tout le monde.
        Vous verrez quand on a le moral, c'est une guérison assurée. Vous êtes toute jeune, la vie devant vous. Ne la gâchez pas par ces KG en trop. Saisissez cette chance . Vraiment je ne peux que vous la conseiller.
        L'opération se fait par célioscopie, 5 petits trous dans le ventre donc pas du tout douloureux. Il faut de la motivation, c'est essentielle. Et surtout ne pas redilater l'estomac par trop de nourriture ingurgitée.
        Quand vous verrez les kg tomber les uns après les autres, vous allez revivre, pouvoir vous vêtir comme une jeune femme de votre âge. Les gens se retourneront sur vous car vous allez devenir une belle jeune femme pleine de séduction . Et ... est merveilleux.
        Votre moral reviendra, votre féminité aussi.
        Si je pouvais être près de vous, je le ferai.
        Vous êtes sur quelle région?
        Je vous embrasse affectueusement
        Geneviève

Commentaire

Motivation à son comble

Oui je prends cette opération comme un nouveau départ, pouvoir enfin être bien dans mon corps et dans dnas ma vie. Pouvoir éprouver de la joie à faire du shoping, pouvoir aller à la piscine avec mes amies, avoir confiance en moi! Je vais me marier le 12/07 prochain donc le plus important est de retrouver le désir, l'envie dans les yeux de mon homme., pouvoir me montrer à lui autrement que dans le noir. On mène ce combat à deux vraiment, il me soutien à 2000% quelle que soit ma décision.
          Je me pose pleins de questions, et si? et si? mais je referai le monde avec des si. Le plus important c'est que je puisse me débarasser une bonne pour toute de mes kilos et me hantent depuis tant d'année!!
          Je viens de Belgique.

Bonne journée à vous,

Commentaire

Re

je me suis fait sleevée en tunisie à travers l'agence privilege santé et le prof hamdi abdelaziz santé qui m'a dirigé pour le suivie post op en belgique vers dr yves van molhem, et c'était bien passée [s:p/10]

Commentaire

Bonjour à tous
              Jai rendez-vous chez le chirurgien pour une sleeve j aimerais savoir si des personnes ont pu se faire opérer en ayant la maladie des antiphospholipide ?
              Merci

Commentaire

Je souhaite bonne chance à votre fille et pleins de courage à elle.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-042017-032017-05

publicité

Chargement...
                X