publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temoignage d'une liposuccion a tunis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Temoignage d'une liposuccion a tunis

bonjour a toutes ,
    je me suis lancée , je suis partie faire une grande liposuccion a tunis , je ne suis pas encore consolidee de cette operation et j'ai envie de vous prévenir d'une realité que les cliniques ne vous diront certainement pas....
    tout d'abord le système 2 nuits et une demi journee en clinique suivi de trois jours d'hotel sont une aberration car il est tres important d'etre bien suivi apres l'operation et de pouvoir se remettre correctement ; ce qui n'est pas possible ainsi :vous laissant livré a vous meme dans un hotel inconrfortable et sans l'hygiene d'une clinique, si vous avez un malaise , vous etes seul ,
    pour vous doucher :vous etes seul , j'ai 25 points de suture.....dont beaucoup ne m'etaient pas accessibles pour les desinfecter ....vu que les douleurs sont vives et que vous pouvez a peine bouger , celles qui prétendent n'avoir eu aucune douleur....lol
    le sejour est bien ficelé pour ne vous laisser aucune option pour revenir en arriere , vous débarquez en soiree on vous installe , un anesthesiste vous pose des questions , cet anesthesiste ne sera pas la le jour de l'operation , on ne vous fait pas remplir une fiche detaillée , on ne vous demande pas qui prévenir en cas de souci , on ne vous explique pas le deroulement du sejour , le medecin chirurgien , vous verra juste avant de vous operer en coup de vent , elle est tres pressée cette dame ..., votre dossier ne vous suit pas dans la chambre comme dans tout hôpital , le medecin n'a pas de bureau , ne vous explique pas combien de points elle va vous faire , ne vous fait aucune simulation du resultat , ne vous remet aucun document ou sont notées les suites opératoires ou les éventuelles complications ....comme en France ou le medecin prends au moins une heure pour que rien ne vous surprenne ensuite, car physiquement c'est tout un bouleversement , il y a pas mal de choses qui font peur ...
    donc le soir de l'arrivee tout va tres vite,
    le jour de l'operation idem , ainsi vous vous retrouvez au bloc sans trop avoir le temps de reflechir , au passage la medecin modifie le devis : les zones que vous vouliez operer a la derniere minute , personnellement sur photos j'avais opté pour une grande lipo , et au dernier moment je m'entends dire , a là la peau est flasque , j'opere pas car le resultat va etre moche , a là ça risque de gondoler et d'etre irregulier donc je vais le noter sur le consentement eclairé, pour me couvrir, je vous ai bien prevenue......oui on me prévient quand je suis a poil 30mn avant de me faire operer ?????
    que faire ?
    j'ai bien envie de tout laisser tomber , j'ai un gros sentiment de m'etre fait arnaquer, pourquoi ne pas m'avoir dit ca avant ou proposer un rv quitte a payer un aller retour????
    sachez que ces gens la vivent une partie du temps en France , donc ce que je crois c'est que c'est fait expres....d'ailleurs autre detail choquant , en France on entre en clinique et on paie a la sortie , la on vous fait tout payer d'avance le soir de votre arrivée , donc si vous changez d'avis ou est passé votre argent ?,
    vous ne verrez meme pas l'intermediaire m. delacre une seule fois , quand au chauffeur vous ne connaitrez que son prenom , meme pas son nom de famille???? et c'est lui qui ramasse l'argent , la clinique ne vous fournit meme pas une facture , ça pue la magouille, meme l'hotel ne vous remet aucune facture ......
    bon voila dans quel etat psychologique vous partez au bloc , je n'etais absoluement pas rassurée j'avais envie de prendre mes jambes a mon cou mais loin de tout et seule .....ensuite au bloc on me place sur des couvertures sales , il y avait encore du vieux sparadrap collé dessus ...entre les personnes qui se reveillent , on dirait des morts ...un boucan monstrueux des va et vient entre les deux salles d'operations , un tableau ou sont censés etre notés les actes chirurgicaux etc bref l'organisation du bloc , totalement vide .....
    le sol sale : j'etais de plus en plus inquiete sur les conditions d'hygiene ,
    une heure passe dans ce merdier, les portes des salles d'op s'ouvrent et me laissent voir les corps sanguinolents en pleine operation , j'ai cru que j'allais vomir , et je commençais vraiment a avoir froid , j'ai attendu ainsi 2h30, un veritable calvaire...
    la medecin arrive enfin , son Samsung a l'oreille avec ses boucles d'oreille sous la charlotte et la gueule maquillée......c'est une parodie de chirurgie ...nous sommes plusieurs apres avoir echangé nos impressions négatives sur ce sejour a nous demander qui a bien pu nous operer nous pensons que les eleves se font la main sur nous , ensuite c'est un type que je n'ai jamais vu qui m'anesthesie enfin .
    lorsque j'emerge ,j'ai tres froid et je crie : ramenez moi a ma chambre , j'ai froid..... tout le monde s'en fout , je suis prise de spasmes et j'ai les levres bleues , c'est quand ils ont vu que je me levais excedee de grelotter qu'on me ramene enfin ....dans la chambre je suis glacée , heureusement qu'une accompagnante d'une autre patiente m'aide a brancher mon seche cheveux pour rechauffer mon corps car je tremblais violemment de froid ,
    au passage on m'a fauché de l'argent ....genial , on m' a laissé a jeun la veille et on m' a operee a 16h . je me sens tres faible , la clinique est hyper bruyante , d'un coté la rue avec un traffic incessant , de l'autre des travaux a meme la clinique ......genial pour se reposer , je n'ai pas pu changer des dinards , ici pas moyen de payer en euros , donc pas de café rien....pensez a faire un stock de choses a grignoter , pensez aussi a prendre vos propres antidouleurs , ceux que l'on m'a donné sont totalement inefficaces......super !!!! quand a la medecin vous ne la reverrez plus avant le depart , donc dommage car les pseudos infirmieres ne savent repondre a aucune question; elles vous répondent systématiquement: je ne sais pas , il faut voir ça avec le docteur ( docteur dont elles savent pertinemment qu'il n'est pas sur place ), elles sont a deux de tension , se mettent a deux pour changer un pansement et ne comprennent visiblement pas le français correctement , quand aux femmes de menage , elles nettoient virtuellement , et bruyamment , je retrouve des cheveux la ou y'en avait pas apres leur passage ....et les taches de betadine au sol d'avant mon arrivée sont la le jour de mon depart.... je suis ressortie du bloc avec des parties liposucees sans contention , ce n'est pas faute de reclamer cela jusqu'au jour du depart , mais selon la medecin ce n'est pas tres grave , a moi de me débrouiller pour en trouver une fois en France , sachant que sur tous les sites internet on parle de l'importance de la contention sur le resultat ..... a vous de juger sur l'interet que l'on vous porte une fois delesté de votre argent ....une autre patiente operée d'un lipofilling a eu un vetement de contention beaucoup trop serré , inadapté a sa morphologie , a force de gueuler le jour du depart ils ont enfin consenti a lui donner sa taille , elle en devenait bleue tellemnt cela la serrait mais il sont tellement radins qu'ils ne voulaient rien lacher ....idem entre la clinique et l'hotel , on devait nous donner de la betadine pour eviter les infections a l'hotel dont il faut le savoir l'eau a un gout degueulasse et n'est pas potable apparemment...donc pour la douche c'est pas tellement rassurant sans produit antiseptique avec pas moins de 25 plaies sur le corps .....et bien il a fallu gueuler aussi et le jour du depart on nous ... la betadine qui ne servait plus a rien .... on est rentré un week end et personne ne nous prévient qu'il faut se procurer des anticoagulants car si vous stoppez ces injections vous risquez de gros soucis ...pire l'infirmiere nous a fait ces piqures sur les bras a meme les toilettes du hall d'entree de l'hotel ....
    alors que les anticoagulants c'est dans l'abdomen ou la cuisse pas comme ça n'importe comment !!!!!
    suite a ça au retour on ne m'a rien expliqué pour faire cette piqûre , car selon l'infirmiere de la clinique il n'y avait rien a savoir de plus et resultat , j'ai piqué une zone tres vascularisée et fait une sorte de kyste sous cutané qui m'a conduit aux urgences , ils ont été outrés de toutes ces fantaisies médicales que j'ai vécu et m'ont dit que j'ai pris de gros risques pour pas grand chose....ensuite l'hotel a été une trés mauvaise surprise El M...di 5 etoiles .....des vieux meubles qui sentaient l'insecticide , des moquettes qui sentaient le moisi , des joints de baignoire pas nets , une plage moche a l'arriere , une belle piscine certes mais inutile car vous ne pouvez pas bouger , en mai l'hotel est a moitie désert, il fait peur pour une femme seule , car vous allez croiser des hommes aux allures peu avenantes , et il faut le dire les tunisiens que nous avons croisés nous ont ignoré , pas de regards chaleureux , on sent que la population vous dévisage d'un air sérieu ...ça met assez mal a l'aise , je pense que lorsque vous n'etes pas la pour lacher des pourboires le sourire est une option , donc on a tous ressenti un gros malaise y compris une jeune fille d'origine tunisienne qui a été extrêmement décue aussi , donc a l'hotel oubliez l'ambiance vacance dont vous reviez , il est hypermal insonorisé , les chambres sentent grave le renfermé et les lits sont durs...impossible de dormir, bref le cauchemard du séjour continue et puis il faut savoir qu'aux alentours il n'y a que des hôtels fermés , il n'y a rien a 10km, zone touristique fantome qui donne le bourdon et question restau , c'est un grand buffet façon flunch , une boutique de souvenirs poussiéreuse qui finit de vous achever avec des articles moches , et chers et de vieilles cartes postales jaunies par le soleil... ensuite le chauffeur pas content de s'etre fait enguirlander car nous nous sommes plaint auprès de l'infirmière , a roulé trés vite sur les dos d'anes alors que nous avons été operées il y a moins de trois jours .....sympa comme mentalité alors que le 1er jour il faisait le monsieur poli et mielleux.... et nous laisse devant l'aéroport comme ça , le vol retour aura presque 4 heures de retard , donc nous aurons attendu plus de 7 h sans rien manger car tout est en dinards dans la zone passagers .....et sur un vol low cost pas de repas a bord....fin du cauchemard a 4h du mat ....la jeune fille du lipofilling repart sans volume .....apparemment son operation est ratee , elle est amère , et moi j'attends de pouvoir reprendre mon travail cela fait déjà 15 jours d'arret , j'ai des douleurs aux bras , je ne peux pas bien les lever , les points de suture sont enflés et les fils toujours pas tombés et la gaine m'étouffe , j'ai du mal a respirer , mes chairs sont encore dures , et douloureuses encore au moindre effleurement , je me sens trés fatiguée , je pense que l'anesthésie est volontairement trés forte pour éviter aux gens de ressentir les éventuelles douleurs qui pourraient alerter le patient d'un problème , une fois de retour personne du site ma ch....com n'a pris de nos nouvelles , ce qui me fait penser que les posts tous positifs des anciens operés sont ecris par M. De...re elle meme ....
    mon ventre est toujours distendu , ne rvez pas la lipo ne fait pas des miracles , un ventre relaché reste relaché , le seul avantage que je trouve a cet horrible séjour , c'est qu'aprés ce genre de vécu ELECTOCHOC sur un plan psychologique la chirurgie vous parait une acte barbare contre soi meme et vous préferez vous accepter avec vos défauts que de risquer de jouer avec votre santé !!!!
    quand a ces cliniques a l'étranger ce n'est que du business, je regrette d'avoir fait confiance a ces personnes et de leur avoir confié ma vie .
    j'ai aussi envie de vous dire de vous renseigner sur l'aprés liposuccion , quand vous grossirez de nouveau , car on grossira toujours si on ne fait pas de régime ....donc il vaut mieux réussir a se controler alimentairement avant de livrer a ce genre d'acte désesperé qui prouve bien qu'on cherche des solutions fantaisistes et dangereuses pour mincir , une étude que j'ai lue sur internet dit qu'en supprimant les cellules de graisse sous la peau , en cas reprise de poids le corps ira déposer la graisse directement sur les organes vitaux ....ce qui est extrêmement dangereux , bien plus que la 1ere graisse logée sous la peau , quand a une amie qui a été liposuccée , qui a regrossi ; elle se retrouve quand meme en mode obèse .....pas de miracle au final ....alors tout ça pour ça!!!!!!!!
    j'espere que ce que je vous ai écrit vous servira a y voir plus clair et vous aidera peut etre a éviter le pire , car si vous réfléchissez , en cas de complication sur place que se passe t'il , pensez vous que tous les frais seront pris en charge par le site? si vous avez de gros soucis , saurez vous quels sont les meilleurs chirurgiens pour vous prendre en charge ? non , vous serez seul , sans la moindre connaissance du milieu médical dans lequel vous serez soigné .....pour moi les témoignages positifs sont ceux des chanceuses tout simplement . c'est une loterie , tant que vous gagnez vous direz aux autres : allez y jouez , c'était super , mais si vous prenez le temps d'analyser objectivement tous les cas de figure vous vous direz que la France est plus sure , meme si dans notre beau pays les ... aussi font des massacres comme a Marseille ou les prothèses PIP ......et j'ai été assez ... pour faire confiance ......je me sens tellement stupide , j'ai risqué tout ce que j'ai de plus cher : ma santé pour des raisons futiles...

Publicité

Forum-Archive: 2014-06

publicité

Chargement...
X