publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Post operation microchirurgie hernie discale lombaire l5 s1

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Post operation microchirurgie hernie discale lombaire l5 s1

Bonjour,
    Comme dis dans le titre je me suis fait opérée d'une hernie discale L5 S1 il y a tout juste 5 jours sous microscope.
    Pour le contexte j'ai 24 ans et souffrait d'une sciatique très douloureuse depuis 7 mois.
    Je pouvais difficilement tenir debout plus de 5 minutes immobile et plus de 100 mètres en marchant à cause de la douleur. Sans parler des fourmies du pied à la fesse et de la paralysie qui arrive progressivement à l'effort.
    Après examen, hernie discale de 1,5 cm qui comprime le nerf sciatique.
    Avis du chir=operation
    J'étais très angoissée à cette idée mais plus trop le choix.
    Je me suis fait hospitaliser mercredi à midi et operation vers 14h30. Sortie du bloc et retour en chambre ver 17h30. Un peu vaseuse mais très réveillée avec une cicatrice d'environ 2 cm.
    Et soulagement plus de douleur dans la jambe !
    Je me lève quelques heures plus tard pour aller aux toilettes avec l'aide des infirmières et seule le lendemain.
    J'ai le droit de m'assoir pour manger le jeudi matin. Je me lève seule, fait ma toilette seule et marche seule également.
    Je dois marcher 5 minutes toutes les heures et je le fait sans pb.
    Plus de douleur, je suis de nouveau droite et je peux marcher et me tenir debout sans pb.
    Quelques douleurs opératoires bien sûr et la cicatrice qui me tire mais rien à voir avec avant l'opération.
    Je rentre chez moi le samedi matin en ambulance allongée bien sûr et c'est là que les choses se compliquent pour moi.

Je suis quelqu'un de très dynamique, qui n'aime pas rester en place et qui est toujours entrain de se pousser pour dépasser ses limites. Seulement je ne veux pas abîmer mon dos et risquer de gâcher le travail du chirurgien.

Voici les consignes qu'on ma donné : pas de voiture avant 3 semaines, ne pas forcer si j'ai mal, ne reprendre le travail que dans 6 semaines et me reposer souvent et allongée sur le côté pendant les deux premières semaines.
    Marcher, m'assoir sauf si ça fait mal et garder le dos droit en soulageant celui-ci en pliant les jambes pour me baisser.

Je ne sais pas ce que je peux vraiment faire c'est pourquoi je demande votre aide.
    Avez-vous été opérées sous microchirurgie ?
    Avez-vous récupérer aussi rapidement que moi?
    Avez vous eu les mêmes consignes?
    Qu'avez vous pu faire et sous quel délais?

Si quelqu'un a vécue la même chose je serais soulagée d'avoir votre témoignage.
    Merci d'avance...

Publicité

Forum-Archive: 2014-07

publicité

Chargement...
X