publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation vésicule et codéine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation vésicule et codéine

Bonsoir à tous,

Je me suis fait retirer la vésicule il y a un mois et je souhaitais juste apporter mon témoignage.

Mon chirurgien m'a dit qu'il n"y avait pas régime alimentaire à respecter après l'opération et pour le moment je dois dire que ça me semble vrai. Je mange normalement. Pas d'intolérance à l'alcool non plus.

En revanche, mon chirurgien m'a prescrit du Dafalgan codéiné en cas de douleurs. J'en ai pris 4 ou 5 jours après l'opération, un soir, juste avant de me coucher, car j'avais un peu mal.

Résultat : réveil en sursaut 2h après m'être endormi. Douleurs très fortes au niveau du ventre, du thorax et du dos. Je ne sais pas à quoi ressemblent les douleurs lors d'une crise cardiaque, mais sincèrement je les imagine comme ça. J'étais plié en 2 pendant près d'une heure. Puis c'est passé. La douleur n'est jamais revenue.

A priori, la codéine provoque des spasmes au niveau du sphincter d'oddi chez les personnes ayant subi une cholécystite aigüe. Je l'ai subi et c'est vraiment très douloureux.

J'en ai parlé à mon chirurgien qui lui n'y croit pas. Pour lui pas de lien entre la codéine et ma crise. Sauf que si vous cherchez sur le net vous verrez de nombreux témoignages allant dans mon sens. Les chirurgiens sont sans doute des gens très brillants, mais je crois qu'ils devraient un peu plus écouter leurs patients.

Je déconseille donc vivement la codéine aux personnes qui viennent de se faire retirer la vésicule, ça vous évitera une belle crise un peu flippante

Bonne soirée à tous.

Publicité

Forum-Archive: 2014-10

publicité

Chargement...
X