publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tta genoux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tta genoux

Bonjour
    A l âge de 8 ans (j en ai 13ans et 11mois 14 ans dans 3semaine) j ai commence a avoir des luxation de la rotule du genoux.
    9/02/2009:luxation genoux droit
    18/07/2009:luxation genoux droit
    Je n avais rien au radio en 2009
    Après j ai ete tranquille pendant 2 ans et demi puis je commençais a sentir les genoux qui partaient
    3/06/2012:luxation genoux droit
    Je n avais toujours rien au radio en 2012
    22/07/2013:luxation genoux gauche
    J ai repassé des radio et cette fois il y avais quelques chose `sindrome femoro patellaire
    Le 28/08/2013 je suis allée voir un chirurgien a paris dct Rouxel a la clinique des lilas pour avoir un avis
    Le 3/10/2013 je suis allée voir un autre chirurgien plus pres de chez moi ct Vernet au pôle sante sud au mans
    Il a dit rotule trop haute et ligament détendue
    Il pouvait m opéré il fallait avoir finit de grandir
    CommE j avais fini de grandir j ai fais l opération
    Le 24/10/2013:luxation genoux gauche
    Le 3/11/2013:luxation genoux droit
    Je me suis faite operer le mardi 19 novembre 2013 du genoux droit
    L opération consiste a "abaisser la rotule ,retendre les ligament et mettre 2vis (a garder pendant maxi 2ans)
    Ça s est bien passe . J avais un drain et de la morphine
    Deux jours après j avais très mal et j ai été transféré au centre de l arche de st saturnin pour la rééducation
    Je n avais pas le droit de dépasser 60degrés de flexions avant 3semaine apres l opération et aussi pas le droit a a l appui pendant 4semaine apres l opération
    Le 17janvier je suis sortie définitivement et je remarchais casiment normalement.
    Le mercredi 18 juin 2014 je me suis faite opéré du genoux gauche pour la même chose et je me suis faite enlever les vis du genoux droit
    Le 23/06/2014 je suis retournée au centre de l arche
    J ai moins souffert
    J avais les même consigne
    Le 1août 2014 je suis sortie définitivement je marchais casiment normalement
    Je n ai maintenant plus rien
    J espère bien refaire sport
    Le 18fevrier 2015 il est prévu que je me fasse enlever les vis du genoux gauche

• Re: Tta genoux

Mon fils a une instabilité rotulienne

Après luxation les orthopédistes conseillaient une opération entre 21 ans et 25 ans après sa croissance après 4 ème episode en 2 ans nous avons vu un nouvel orthopédiste qui nous propose une opération, en urgence à Necker ... Je me demande combien de temps il sera immobilisé ... j espère qu il retrouvera rapidement une vie "normale" le post date un peu mais j espère que vous pourrez nous éclairer sur le déroulement de l'opération et sur la durée de la rééducation Heureuse pour vous que tout ca soit derriere vous et bravo car il vous a fallu bien du courage entre douleur et immobilisation !

Commentaire

• Re: Tta genoux

Mon fils a une instabilité rotulienne
      Re mon fils a une instabilite de la rotule

bonjour
      La duree d immobilisation avec l atele ou on a la jambe droite est de 4semaines. Pour la marche au debut il faudra une autre atele ou on peut plier le genoux la duree dependra comment votre fils recuperera pour la marche.
      Bon courage a votre fils

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-122015-02

publicité

Chargement...
      X