publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie prognathisme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chirurgie prognathisme

bonjour,j'ai 20 ans et j'ai un probleme avec ma machoire du bas(elle est plus avancée que celle du haut),j'en ai parlé à mon dentiste car personne ne m'avait jamis rien dit!!et il m'a conseillé d'aller voir un chir maxillo faciale(ps:en meme temps je dois me faire extraire une dent!)seulement je me pose plein de questions:
    -j'ai toujours vecu avec cela ,c vrai que je trouve pas ca tres beau de profil mais je n'ai jamais eu de reflexion venant des autres!
    -pour celles qui se sont faites operés ,raconter moi votre histoire svp?
    -est ce qu'il faut porter des bagues???
    enfin bref vos temoignages à ce propos sont bien sur les bienvenus!!
    merci...

• Bonjour biba !

moi j'ai le même problème. en revanche, c'est ma machoire supérieure qui est avancée et non la machoire du bas !

dans tous les témoignages que j'ai lu : oui il faut un traitement avec appareil dentaire, après la durée varie selon les cas et une fois le traitement fini, on peut alors recourir à la chirurgie !

moi cela m'embête fortement car j'ai 18 ans et j'ai pas forcément envie de me balader avec des bagues sur les dents (bonjour l'esthétique et les moqueries).
    cependant j'ai vu un nouveau traitement, on appelle ça les "aligneurs invisalign". grosso modo c'est un appareil quasi invisible, conçu exprès pour les adultes qui redoutent les grosses bagues. Evidemment tu te douteras bien que ce traitement coûte la peau des fesses mais si ça te tient à coeur, tu peux toujours te renseigner auprès des dentistes de ta région car le prix varie fortement selon les cabinets !
    j'espère t'avoir aidée un peu...

Commentaire

• Pose d un appareil dentaire !

bonjour, je suis nouvelle donc je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum, mais bon je tente ma question .
      voila j ai 18 ans et j aimerais me faire poser un appareil dentaire, j ai tres peur parce que je ne trouve pas ca tres jolie!
      je voudrais savoir combien de temps apres le 1 er rendez vous avec l orthodentiste pose t on en general l appareil!
      et que faut il faire avant la pose? (enlever des dents...)
      j attend des temoignage de femme qui se son fait poser un appareil!
      merci d avance
      bisoux bisoux

Commentaire

• Va consulter un chirurgien

salut!
        t es jeune mais adulte donc c est un investissement financier important(environ900euros par semestre pour orthodontie et 3000 euros pour opération) mais dis toi que tu auras des dizaines d années encore pour sourire à pleines dents!
        mes amis, ni personne d autres que les dentistes ne m avaient fait de reflexion sur ma machoire du bas trop avancée, je me trouvais même jolie alors pas besoin d opé mais il faut savoir qu à plus long terme, on risque des déchaussements de dents et avec l âge, les défauts s accentuent( gueule de bulldog, les rides en plus!!)
        je ma fais opérer dans 3 mois, j ai hâte mais peur aussi bien sûr
        va voir plusieurs chir( 2 m ont suffi) et pas de panique si tu n es pas prête , tu le seras plus tard; j ai mis 10 ans avant de me lancer
        bonne continuation dans tes recherches

Commentaire

Une année de retard

tu as peut être déjà pris ta décision et commencé ton traitement
          je n avais pas vu que la discussion datait de 2008

Commentaire

bonjour marinastrasbourg

La discussion date 1 peu mé j'aimeré que tu me raconte 1 peu comment C passé l'opération car mon orthodentiste m'a demandé si je voulais la faire donc j'attend des témoignages (G 15 ans )car sa fait peur ...Pourrais-tu ausiis me dire quel est le chirurgien qui t'a opérer ,moi on m'a dit que cela se passerait a Nantes.
            Combien de temps et tu restée a l'hopital?A partir de combien de temps a tu pu reprendre une vie normale(alimentation ,langage...)?
            Aprés il faut faire de l'orthophoniste? A quel age t-es tu fais opérée?
            En espérant que tu répondra a tts mes questions .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X