publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tendons des jambes trop courts

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tendons des jambes trop courts

j'aimerai savoir si quelqu'un a connu la même situation que mon fils.Il a 13 ans et on vient seulement de découvrir qu'il ne posait pas les talons en marchant parce que les tendons d'Achille et du genou sont trop courts.Il faut d'abord vérifier s'il n'a pas une maladie Ma première question est quelle maladie peut-il avoir?
    Quand mon fils aura sa taille adulte il pourra se faire opérer. L'opération est-elle compliquée? Quelles conséquences il aura s'il décide de continuer à rester comme ça sans se faire opérer.

• Petite réponse...

bonjour,
    moi j'ai 21ans handicapée depuis ma naissance et donc effectivement mon handicap fais que deriere les jambes j'ai eu les tendons trop courts,ce que lon appelle les "iskiojambiers" (pardon pour l'orthographe je ne suis pas sure...) donc enfait je me suis fais opérée en 96 à Berck sur mer (62) Le but était donc de rallonger les tendons et donc de ce fait de gagner en autonomie et d'etre plus " à l'aise" dans certains mouvements de la vie quotidienne... je n'ai pas bien saisie dans votre message si votre fils a la même difficulté, mais dans tous les cas ce qu'il faut vous dire c'est que si il s'agit bien de cela rassurez vous il n'y a rien de dramatique!Ensuite, chaque personne est differente avec un degré de handicap différent, mais ceci améliorera certament sa vie sur du long terme... cependant, mieux vaut selon moi obtenir l'avis de plusieurs chirurgiens,comme on dits "deux avis valent mieux qu'un".

Donc voila en espérant vous avoir un peu éclairée...

Mandy

Commentaire

• Tendons trop court pieds equins

BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR LA SUITE POUR TON FILS LE TRAITEMENT QU'IL A EU

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
      X