publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération d'une éventration

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération d'une éventration

Bonjour , je viens d'être operé d'une éventration il ya 2 semaines je continue à porter une ceinture ,savez vous combien de temps est conseillé de porter la ceinture et au bout de combien de temps les chairs reprennent sur le filet de mercilene qui à été posé ,et combien de temps pour reprendre une activité normale et porter normalement .
    Merci de vos réponses qui vont me servir de complément à ce qui m'a été conseillé

• Éventration: detail postopératoire

La logique veut que votre chirurgien vous explique ces différents details qui sont assez importants.
    La colonisation de la plaque par les fibroblastes (cellule qui vont produire le collagène qui va permettre le renforcement pariétal) met en moyenne 15j à 1 mois. Seulement la fibrose n'est totale qu'au bout de 3 mois.
    Donc vous devrez porter la ceinture pendant au moins 2 mois en postopératoire.
    Vous devrez vous abstenir de porter les charges lourdes et de pratiquer des sports violents jusqu'à 6 mois en postopératoire.
    Une petite activité physique (marche à pieds) est permise à partir de 1 mois postopératoire il en est de même des autres sports légers comme la gymnastique nocture.
    Bonne convalescence
    Pour de plus ample info me contacter par mail " chirurgienconseiller@yahoo.fr

Commentaire

• Re: Opération d'une éventration

Bonsoir, je viens d'être opérer d'une eventration importante suite à une opération de mon cancer du colon en 2014. Mon eventration s'est faite surtout l'année d'après et insensiblement un peu chaque année et là en 2017 j'ai décidé le 26 octobre avec mon chirurgien de faire cette opération avant que ce soit une urgence. Tout c'est bien passé, pose d'un filet et renforcé à l'intérieur avec des agrafes resorbables. Pose de ma ceinture abdominale jour et nuit pendant plusieurs mois. Conductrice de car en plus mais j'aurais un car automatique quand je reprendrais en arrêt jusqu'au 26 novembre, le 24 on verra, si il dit qu'il faut plus et je prolongerai. Mais une chose est sûr pendant plusieurs mois aucun poids. Pas de douleurs, pas de médoc même au bout de 3 jours. Voilà mon expérience. Opérée sur Avignon en clinique par un excellent chirurgien qui m'avait aussi opérée il y 3 ans pour mon cancer du colon

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-092008-102017-11

publicité

Chargement...
      X