publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question avant pose de bandelette urinaire tvt

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question avant pose de bandelette urinaire tvt

Pose de bandelette tvt
    je voudrais que l'on me pose la bandelette TVT mais sous AG, car j'ai très peur des péridurales ! est ce possible ?
    merci pour vos réponses
    comment avez vous été endormie ?
    êtes vous satisfaite du résultat?
    est ce immédiat après l'opération ?
    moi j'ai 47 ans
    celà fait environ 4 ans que je suis gênée, après une hystérectomie
    merci pour votre aide

• Une reponse s'il vous plait ?

Bonjour,

quelqu'un sur le forum pourrait il me répondre ?
    merci d'avance

Commentaire

• Bandelette urinaire tvt

Bonjour, j'ai 44 ans et j'ai été opérée le 02/04. J'avais choisi une anesthésie générale et tout s'est bien passé. Je suis sortie 48 heures après. Les mictions se sont remises en route moins de 1 heure après avoir retiré la sonde. Il faut beaucoup boire et c'est sans douleur. D'ailleurs à aucun moment je n'ai souffert.... La seule chose qui gêne est la sensation de tiraillement au niveau des points.
      Je sens déjà le résutat positif plus de fuites en toussant, "stop pipi" efficace, j'attends la suite dans 1 mois pour les efforts plus violents.
      Bon courage. Dispo pour d'autres précisions.

Commentaire

• Bandelette urinaire tvt
        Bandelette urinaire tot

Bonjour
        Merci de m'avoir répondu, je commençais à désespérer !
        en fait j'ai un bilan urodynamique à passer début mai, et ce qui me fait stresser, c'est la sonde urinaire !
        avez vous passé ce fameux bilan ?

j'ai peur d'avoir mal, je n'arrête pas d'y penser !
        mon intervention est prévue fin mai sous AG
        le chirurgien m'a conseillé la bandelette TOT plutôt que TVT
        merci pour votre réponse
        c'est très gentil, et bonne convalescence
        combien de temps êtes vous arrêtée ( si vous travaillez) ?

Commentaire

• Bandelette urinaire tot
          Bandelette tvt

Je n'ai pas fait de bilan urodynamique car l'urologue a vite constaté que c'était une incontinence d'effort.
          La sonde urinaire ? J'ai "psychoté" la 2ème nuit et je n'ai même pas senti quand l'infirmière me l'a otée.
          TOT et TVT je ne connais pas la différence.
          La seule gêne est le tiraillement des points qui empêchent de se tenir droite durant 72 heures en passant de la position assise à debout mais cela ne dure pas.
          Je suis arrêtée jusqu'au 22/04 avec quelques soins à domicile : anti coagulant, pansements, contrôle des plaquettes.
          Voilà, je me repose en restant tranquille.
          A bientôt.
          BB

Commentaire

• Bandelette tvt
            Bandelette tot

Merci pour toutes ces précisions, moi j'ai l'intervention le 26 mai
            le chirurgien m'a parlé d'un arrêt de 3 semaines.
            doonez moi de vos nouvelles avant le 22 avril, et surtout reposez vous bien
            A bientôt
            Martine (de Bretagne)

Commentaire

• Bandelette tot
              Suite tvt

Merci et bonne préparation. Patientez sereine.
              Je donnerai des nouvelles.
              Béatrice (Saumur)

Commentaire

• Suite tvt
                Tot

Merci c'est super sympa ! j'ai hâte que ce soit fait
                martine

Commentaire

• Tot
                  Des nouvelles

bonjour,

je viens donner un peu de mes nouvelles, j'ai passé le bilan urodynamique hier.
                  moins terrible que ce que j'imaginais!
                  par contre elle m'a bien précisé qu'il ne fallait absolument pas faire d'efforts après l'opération.
                  minimum 3 semaines, juste le droit de soulever sa brosse à dent! m'a t elle dit
                  et vous comment allez vous depuis ! que faites vous de vos journées ? niveau effort ? Courses, ménage etc avez vous pris quelqu'un pour vous aider ? combien de temps serez vous arrêter ? je crois que l'on avait abordé la question avant, mais depuis comment vous sentez vous ? niveau fuites surtout,?
                  merci pour toutes ces petites précisions
                  à plus tard
                  Martine de Bretagne

Commentaire

• Des nouvelles
                    Suite nouvelles

Déjà 2 mois que j'ai été opérée et tout va parfaitement bien. Dès la deuxième semaine, je sentais qu'il n'y avait plus de pb de fuites lors d'éternuement...gros progrès.... les soins et les piqûres sont une étape tout à fait supportable....
                    Il est vrai que je me suis préservée pour tout ce qui est des courses... toujours avec quelqu'un. Pendant 4 semaines, j'ai vraiment fait attention : c'est trop bête de tout gâcher alors que on veut des résultats....!!!! Passer l'aspirateur en douceur et pour tout pareil.... de toutes façons quand on veut trop en faire, ça tire à l'intérieur et on se calme...!!!!!
                    Un mois après l'opération, j'ai fait une longue marchequi me posait problème chaque année et là, plus de fuites.....un bonheur.
                    J'en suis à 2 mois : la reprise du travail s'est faite sans problème peut-être un peu plus fatiguée car je suis bcp debout mais rien d'alarmant. D'ailleurs le médecin chez qui je travaille est partante pour l'opération vu le résultat....
                    Je pense que pour vous c'est fait ou presque si je me souviens de la date... Je vous souhaite que tout se passe au mieux...
                    N'hésitez pas à me laisser des messages. C'est vrai qu'il y avait longtemps que j'avais consulté le site.
                    Bon courage pour la suite. Laissez vous chouchouter si vous pouvez .... ce n'est pas souvent que l'on peut en profiter !!!!!
                    Béatrice de Saumur

Commentaire

• Suite nouvelles
                      Des nouvelles de mon opération

bonjour,

voilà c'est fait, je suis super contente, tout s'est bien passé ! un peu mal aux jambes , sinon maintenant il faut du repos, j'ai bien l'intention comme vous, de ne pas faire d'efforts, j'ai été opérée mardi matin et je suis rentrée mercredi midi, je n'ai pas de soin, juste du paracétamol si douleur, mais c'est insignifiant ! je suis arrêtée jusqu'au 28 juin, j'espère que ça ira ensuite pour la reprise, car j'ai un travail qui n'est pas de tout repos, je suis quasiment debout toute la journée (assistante dentaire),
                      je pensais avoir des points extérieurs mais je ne vois rien ! pas un fil, aucune gêne.
                      vous avez été arrêtée 1 mois ou plus ?
                      au bout de combien de temps sortiez vous faire vos courses et combien de temps après avez vous repris la conduite de votre voiture ?
                      Je vous laisse et vous donnerai de mes nouvelles au fil des jours, en tout cas c'est très gentil de m'avoir adressé ce petit message
                      martine de Bretagne

Commentaire

• Une reponse s'il vous plait ?
                        Tout va bien

Bonjour Martine,
                        J'espère que tout continue de bien aller.
                        J'avais été arrêtée 3 semaines mais au bout de 15 jours je me sentais relativement en forme... Pour vous, si je calcule bien, vous en êtes à 3 semaines et tout doit être bien rentré dans l'ordre. Sentez-vous une différence ????
                        L'absence de points doit peut-être venir de la différence entreTVT et TOT ?? Tant mieux pour vous. Je ne peux pas dire qu'ils aient été gênants ni même qu'il en reste des traces... Je suis toujours aussi satisfaite de mon opération et.....toujours surprise d'éternuer sans soucis..!!! C'est un peu bête à dire mais celles qui n'ont jamais eu ce genre de pb ne peuvent pas comprendre ma satisfaction...
                        Je travaille aussi dans le milieu médical en tant que secrétaire et je suis souvent debout... la reprise a été sans fatigue excessive....juste la première journée, un peu plus lasse le soir mais on reprend vite le rythme.
                        Encore 15 jours de repos, profitez en bien.... en plus il commence à faire beau.

A bientôt de vos nouvelles,
                        Béatrice

Commentaire

• Pose de bandelette urinaire

j'ai été opéré en juillet 2007, par anesthésie une rachi aujourd'hui ce n'est que du bonheur je conseille a toutes les personnes qui ont des problèmes de le faire j'ai 54 ans bon courage

Commentaire

il y a 3 semaines je me suis fait poser des bandelettes. L'opération n'est pas douloureuse, un peu génée les premiers jours pour s'asseoir et c'est vrai cela tire aux cuisses.
                            Par contre déception et pourtant les premiers jours positifs. Là les fuites reprennent en toussant, éternuant etc...
                            qui a connu ça et quelle solution ???

merci de vos réponses

Commentaire

Savoir tout sur les péridurales

bonjour CYBELLE85
                              vous avez subi la péridurale et j aimerai savoir comment ca se passe si c est douloureux et tous les détails s y rapportant pendant et après les symptomes car je dois moi aussi au 5 mai me faire poser ce type de bandelettes !! merci pour tout bonne journée

Commentaire

• Pose bandelette

je me suis fait opere anesthesie generale fin avril
                                anesthesie dure peu de temps, a 11h 30, j etais dans la chambre a, 14h30 j ai pu sortir , pas de douleur particuliere , j ai pris les antiotiques comme prevu, n ayant pas mal j ai meme rien pris pour la douleur
                                j ai 55 ans , j avais des problemes depuis plus de 10 ans
                                par contre pour que l operation soit durable , il ne faut pas porter de poids, pas forcer , pas de rapport pendant minimum un mois , c est le plus contraignant
                                si un regret ne pas l avoir fait avant!
                                si vous avez dautres questions je suis la

Commentaire

Pose d une bandelette

bonjour voila je vais vous raconter mon histoire de mon opération pose d une bandelette en2006 j ai fait un rejet sensation de brulure dans le vagin comme une scie a chaque mouvement calvaire pendant un ans et demi avant qu on ne enlève opération très difficile car les chair recouvre toute la bandelette mon incontinence est bien sur revenue donc après on ma opéré la grosse opération qu on faisait avant les bandelette remonter l urètre et sa n a pas marcher quelque temps après on ma remis une bandelette d une autre matiere pas de rejet mais apres quelque temps mon incontinence est revenue c est vrai que j ai un métié assez lourd aide ménagère a domicile mais j ai bien respecté mon repos et les poids lourds je suis de nouveau revenue a zéro je ne sais plus quoi faire apparement d après se que j ai vu sur le forum beaucoup de personne son satisfaites donné moi votre avis

Commentaire

Pose d une bandelette

bonjour voila je vais vous raconter mon histoire de mon opération pose d une bandelette en2006 j ai fait un rejet sensation de brulure dans le vagin comme une scie a chaque mouvement calvaire pendant un ans et demi avant qu on ne enlève opération très difficile car les chair recouvre toute la bandelette mon incontinence est bien sur revenue donc après on ma opéré la grosse opération qu on faisait avant les bandelette remonter l urètre et sa n a pas marcher quelque temps après on ma remis une bandelette d une autre matiere pas de rejet mais apres quelque temps mon incontinence est revenue c est vrai que j ai un métié assez lourd aide ménagère a domicile mais j ai bien respecté mon repos et les poids lourds je suis de nouveau revenue a zéro je ne sais plus quoi faire apparement d après se que j ai vu sur le forum beaucoup de personne son satisfaites donné moi votre avis

Commentaire

• Pose de bandelette

j'ai bcp hésité j'ai eu une anesthésie générale légère, je n'ai pas souffert, des petits saignements au début car il y a petite incision du vagin et dans l'aine, il y a 4 jours,on marche comme un canard pendant 2 jours, ! l'opération dure à peu près 20 mn, suis rentrée au bloc à 9h30 et suis sortie de l'hosto l'après midi ), ça s'est fait en ambulatoire
                                      (je faisais des séances de kiné mais en 2010, j'ai subi une hystérectomie comme toi, ça s'est aggravé, donc j'ai 50 ans, avec l'âge, ça ne s'arrange pas, donc j'ai foncé
                                      super, je ne regrette pas

Commentaire

Pose de tvt raté

Moi c'est un vrai catastrophe et cela me pourrit la vie alors si quelqu'un à une solution. J'ai subi la pose de TVT en septembre 2009 anesthésie générale et le soir meme vessie pleine et impossible d'uriner j'ai passé une nuit d'enfer et finalement je souffrait tellement le martyr que l'on m'a posé une sonde pour dégager ma vessie un bac et demi rempli donc 24h après réanesthésie générale pour abaissement du TVT je rentre chez moi après 4 jours d'hôpital et gros échec les simples fuites deviennent des fuites continues car impossible de retenir mes urines refoulements des urines donc dès que je me déplace je me fais pipi dessus sans pouvoir me retenir, je dois être au toilette tous les 5 minutes, nouvel intervention pour enlever le TVT anesthésie générale de nouveau et au réveil douleur au vagin et là le chirurgien m'annonce qu'en voulant coupe le TVT celui était incrusté dans ma chair et par conséquent en le coupant il m'a coupé également et donc j'ai du avoir des points de suture à l'intérieur d'où les brulures mais malgré cette nouvelles intervention je ne me retrouve pas dans l'état 1er avant toute intervention j'ai toujours des fuites incessante donc je vois le chirurgien une nouvelle fois qui m'annonce que je suis son premier cas en échec déveine pour moi il me propose une nouvelle intervention pour abaisser la vessie disant que cela devrait résoudre le problème anesthésie générale pour la 4ème fois et aucun résultat ; toutes ces interventions ce sont déroulée de septembre 2009 à janvier 2010 donc 4 interventions en 5 mois avec à chaque fois anesthésie générale et échec total ; je ne veux plus voir ce chirurgien.Ddepuis j'ai des pertes de mémoires, toujours fatigué et chute de cheveux j'en ai presque plus j'ai l'impression de devenir chauve j'avais les cheveux mi-long je les ai coupé aux épaules depuis presque 2 ans et ca ne repousse pas. Je ne peux plus faire du sport, danser et j'ai le moral au plus bas donc si vous avez une solution qui résoudrait ce problème de façon positive je suis preneuse, j'ai 44 ans et 3 enfants

Commentaire

• Pose bandelette
                                          Pose bandelette pour vessie descendue

bonjour je dois me faire operer pour descente de vessie avec pose d'une bandelette
                                          est'l preferable de le faire sous celio avec anesthesie génerale ou ouverture du bas du ventre avec péridurale
                                          moi j'hésite car j'ai peur le l'A G et du gaz qu'on nous injecte pour gonfler le ventre

Commentaire

• Suite nouvelles
                                            Merci

Tres encourageant de lire le message de beatrice de Saumur,tellement de problemes suites a cette intervention!!! pour moi cela a l air d aller aussi,juste ma vessie qui a du mal a se vider completement,d ou qqs urgences urinaires,encore!dites le si cela s est bien passe,c est tres rassurant!

Commentaire

• Pose de bandelette

cela fait 4 mois et je vous assure que j'ai retrouver un vrai confort.
                                              on me l'a fait par célio je suis restée en clinique 4 jours.
                                              bien sur je ne porte toujours pas plus de 3 kgs
                                              il faut éviter les charges lourdes!
                                              je n'ai jamais eu de douleurs ni au ventre ni dans l'aisne
                                              seulement une forte constipation pendant 2 mois et le ventre gros.

Commentaire

• Pose de bandelette
                                                Suite à l'opération

Je me suis faite opérer le 13 novembre 2012. L'opération s'est bien dérouler, je suis sortie de l'hosto au bout de 3jours.
                                                Je suis contente car je n'ai plus de fuites en éternuant et toussant mais depuis 5jours,(3semaines aprés l'operation) j'ai une gêne dans le vagin et surtout à lentrée.
                                                Est ce que vous avez eu aussi cette gêne ?

Commentaire

• Suite à l'opération
                                                  Suite d'une intervention pour pose d'une bandelette

cela 11 mois que j'ai été operée, il reste en effet une grosseur a l'entrée du vagin mais pas génante du tout

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X