publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t il une infirmiere sur le forum ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a t il une infirmiere sur le forum ?

Je m'inquiète au sujet d'un bilan urodynamique que je dois passée
    début mai avant la pose de bandette TOT
    j'ai très peur de la pose de la sonde urinaire ?
    est ce que celà fait mal ?
    il parait que non
    répondez moi svp!!
    merci beaucoup

• Absolument indolore.

l'urètre est le "tuyau" qui relie la vessie à l'extérieur du corps. C'est une zone peu innervée et donc peu sensible. Chez la femme, il mesure 3 cm, ce qui est très petit. Les sondes urinaires sont adaptées au diamètre de l'urètre ; elles sont lubrifiées et très très souples : on ne réalise même pas que le sondage est fait alors que c'est terminé depuis longtemps. Au bout de la sonde se trouve un ballonnet que l'on gonfle une fois qu'il est dans la vessie et uniquement à ce moment : il a donc toute la place de gonfler et ne blesse rien.
    Le moment qui est le plus "délicat" et au début, quand on désinfecte la zone car le frottement des compresses peut irriter un peu, mais sur une muqueuse saine, aucun problème.
    En conclusion : vous n'aurez pas le temps de vous rendre compte que ça a commencé et ce sera déjà fini, et si jamais vous avez encore peur, voici l'argument final : en général, la sonde est posée alors qu'on est déjà endormi par anesthésie ! Et si ce n'est pas le cas, demandez-le à l'équipe, je serais très étonnée qu'on vous le refuse... Bon courage.

Commentaire

• Absolument indolore.
      Sonde urinaire : bilan urodynamique

bonjour,
      tout d'abord merci pour votre réponse
      celà me rassure un peu
      mais moi la sonde urinaire je ne serai pas endormie, puisque c'est pour le
      bilan urodynamique, c'est pour ça que j'ai peur de sentir quelque chose (d'avoir mal)
      peut t on demander un analgésique de contact ?
      merci si vous pouvez me répondre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-04

publicité

Chargement...
      X