publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite de laparotomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suite de laparotomie

bonjour, j'ai eu une laparotomie il y a 3 mois, et j'aurai aimé avoir des témoignages sur les suites de l'opération.
    - ma cicatrice est encore rouge et me gratte à cause du frottement sur les vêtements, notamment les pantalons. avez-vous eu ce genre de symptômes et qu'avez-vous fait? moi j'applique une crème cicatrisante que la pharmacie m'a donné mais j'ai pas l'impression que ce soit bien moi rouge
    -sinon forcément les abdo en on pris un coup mais surtout j'ai d'une part le ventre gonflé (sans abdo c'est normal) et d'autre part il fait un creux au niveau de la cicatrice. je pense aussi que c'est normal mais j'aurai aimé savoir combien de temps cela met pour rentrer dans l'ordre et ce que vous aviez fait pour.

mon ... me dit de faire du sport mais je n'ai pas bcp de temps donc ça n'arrange pas non plus

merci à vous de vos témoignages

cdlt

• Que je comprend !

j'ai lu votre message, moi meme j'ai ete opéré de la sorte en 2001 suite à un cancer des ovaires on m'a fait une hystérectomie et aujourd'hui en 2010 je viens de subir de nouveau la même opération pour une tumeur placée dans le pelvis.
    je suis sortie de l hôpital il y a une semaine et la cicatrice me démange et est rouge aussi, c'est normal il va falloir au moins un an avant que la cicatrice devienne blanche à conditions de ne pas prendre le soleil.Les crèmes estompent mais n'enlèvent pas la rougeur, laissez faire le temps et surtout ne vous stressez pas le plus important est d'être en bonne santé. Les creux et les bosses je les ais eus aussi avec le temps tout redevient normal mais il faut être patiente.Quand au sport il faut être prudente et ne pas risquer l'éventration, le meilleur c'est la marche.Bon courage à vous .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072010-02

publicité

Chargement...
    X