publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osteotomie du genou droit

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Osteotomie du genou droit

bonjour
    en 2005 et 2006 j ai eu une artro du genou droit menisque et ligament je suis retourner voir mon chirurgien car jai des douleurs il ma dit qu il fallait faire une osteotomie je voudrais votre avis car j ai peur j ai 31 ans le chirurgien attend ma reponse est ce que cette operation est efficace merci a tous pour vos reponse

• Ostéotomie tibiale de valgisation

Bonjour Yaya19100 ,

je suis un peu dans le même cas que toi ...
    L'année dernière en Janvier , on m'a fait une artroscopie du genou gauche pcq j'avais la languette du ménisque externe sortie et le ménisque interne fissuré grade 3 ... A la suite de ça , tjrs des douleurs , IRM et en Avril il a fallu recommencer , mon ménisque était encore fissuré .... A la suite , tjrs des douleurs persistantes ... Mon chirurgien en a enfin trouvé la cause , mon tibia est mal centré c'est donc lui qui abime le ménisque interne , et on a donc décidé de procéder à cette l'ostéotomie ...
    J'en suis au même stade que toi ... , sauf que mon accord est donné , on m'opère le 18 , j'ai 23 ans et j'ai peur aussi ... Mais ça ne pourra aller que mieux , du moins , je l'espère !

Commentaire

Bjr syane

je viens de voir ton message tout d abord mercic de m avoir lu et repondu oui effectivement on est dans le meme cas je n ai pas encore donner mon feu vert car faut que que je m organise avec mon petit bébé mais je pense que je vais le faire car les douleur sont insupportable en tout cas je te souhaite bon courrage j espere te revoir pour me dire ton operation si sa te derange pas ?

Commentaire

• Bjr syane
        Ostéotomie tibiale de valgisation

Bonjour yaya ,
        oui bien sur je repasserai pour te dire !
        Merci pour tes encouragements !
        A bientôt !

Commentaire

Coucou syane

j espere que tu vas bien et que ton operation c est bien passer tiens moi au courrant bisous et courrage

Commentaire

• Coucou syane
            Coucou " yaya "

Ca c'est bien passé MERCI !
            Je n'ai rien senti pendant presque 3 jours grâce à l'anesthésie loco régionale ( catéter ds l'aine ) vu que je ne supporte pas la morphine ... J'ai été malade 2 jours à cause des médicaments ds les perf !
            J'ai juste eu très mal lors de ma dernière nuit à l'hopital !
            Jy ss restée 4 jours !
            Depuis le 3ème jour j'ai commencé les séances de kiné 4 fois / semaines , mon kiné qui vient à domicile me dit que ça va très bien , il pli bien ...! à - de 90 C quand il est chaud !
            Tous les jours les infirmières pendant 1 mois et demi pr les piqures , et le pansement tous les 2 jours ...
            La cicatrice est très belle , il m'a fait juste un trait de 7 cm !
            Actuellement , je ne souffre plus ou presque plus pcq a des moments c encore douloureux , mais supportable !
            Je ne met pratiquement pas l'atèle chez moi , seulement quand je dois sortir !
            Je passe une radio de contrôle et revois mon chir le 21 Avril , soit 1 mois après l'opération !
            Je m'attendais à plus souffrir que ça !
            Et toi , tu en sais plus ???

Commentaire

• Coucou " yaya "
              Coucou

je suis ravi que tout c est bien passer et que surtout tu souffre pas trop bé moi je suis tjrs o meme point je demande les avis et j en ai plusieur lol y en a ki me dise de le faire et d autre surtout pas donc je sais plus ms t inkiete des que je prend ma decision je te le dit donne moi de t es news de temps en temps sa me ferai plaisir et surtout prend soin de toi biz

Commentaire

• Coucou
                Conseil

salut je ne sai pas si tu tes fait opérer moi je le suis depuis le 1 mars je marche encore avec des béquilles si tu tes pas décider encore et si tu veu des conseils on peu en parler

Commentaire

• Coucou
                  Coucou " yaya "

Et bien personnellement , pour ma part , si c'était à refaire , je le referais !
                  Ceci dit , je ne suis qu'à 2 mois post op , mais l'opération en elle même n'est pas si douloureuse que ça sincèrement ...
                  Après , c'est certain que si tu demande trop l'avis aux autres , tu vas avoir 50 réponses ... A toi de voir si tu peux continuer a avoir mal ou non ... Si ça peut rester comme ça ou pas ...

Tiens moi au courant !

Pour ma part , je remarche depuis presque 3 semaines ... Encore quelques douleurs , mais en même temps ça ne fait que 2 mois ... D'ici 1 moi je revois mon chir pour une autre radio de contrôle et normalement le 23 Juin , je reprends le boulot ! Voilà , pour le moment c'est plutôt positif pour moi ...

A bientôt et ne demande pas trop les avis des autres , c'est à toi de voir en fonction de tes douleurs !

Commentaire

• Conseil
                    Bonjour " sergeou2 "

J'ai été opérée le 18 Mars et ça fait presque 3 semaines que je remarche sans mes béquilles , que je conduis ...
                    Courage à vous ...

Commentaire

• Bonjour " sergeou2 "
                      Arthrose post opératoire?

Bonjour à vous tous,

J'ai 36 ans Je viens de me faire opérer mardi dernier (30 novembre 2010) d'une ostéotomie tibiale d'ouverture de la jambe gauche, histoire de corriger mon genu valgum (mes jambes de Lucky Luke) et d'apaiser mes douleurs arthrosiques! (le ménisque et le revêtement cartilagineux du condyle fémoral interne était fortement consumé)

J'écris depuis une clinique à Genève, que je quitte cet après-midi. Tout c'est bien passé, la douleur est toute relative, voir quasi nulle! (Mais chacun réagit différemment).

Ma question est simple est-ce que l'opération a été une réussite pour vous? Les douleurs que vous aviez avant l'opération ont-elles disparues?

Merci d'avance

Commentaire

• Arthrose post opératoire?
                        Bonsoir

Pour ma part , j'ai beaucoup moins mal qu'avant ! Voir plus du tout ! Ceci dit à des moments , j'ai quelques douleurs , mais rien de trop méchant , je ne regrette pas !!!!!
                        Je fait l'autre le 9 Mai !
                        Jspr que ça va mieux pour vous !

Bonne soirée .

Commentaire

• Enfin opere

Bonjour a tous sa y est je me suis fait opérer en octobre g eu droit a une belle plaque qui ma vite gêner donc mon chir ma enlever la plaque le 30 mai 2011 hier on la élever les points et g toujours des douleurs dite moi si vs avez récupérer votre jambe s en douleur car je commence a perdre espoir

Commentaire

• Bonsoir
                            Bonjour syane

j'ai ete operee le 9 mai , tout c'est bien passé , mais là cela fait presque 6 semaines et j'ai du mal à plier la jambe , je n'arrive pas à 90, les tendons derriere le genou sont durs et cela me fait mal.Peux tu me dire ou tu en es a ce stade et si tu as mal en pliant ? Le kiné dit que je vais pouvoir commencer à poser le pied le 20 juin.
                            Merci d'avance

Commentaire

• Enfin opere
                              Bonjour yaya

Pour ma part , je ne peut pas te répondre ; ayant de trop petits genoux pour la plaque , mon chirurgien m'a mis une GROSSE agrafe qui reste dans l'os , pas besoin d'enlever !
                              Ne perds pas espoir !
                              J'espère que ça va aller vite mieux , en attendant , bon courage à toi !!!
                              Redonne nous des nouvelles !

Commentaire

• Bonjour syane
                                Bonsoir myrielles ,

On a été opérées exactement le même jour !!! c'est rigolo ( enfin façon de dire ! )
                                Pour ma part , j'arrive a plier mon genoux a 90C avec un peu de douleurs , mais j'y arrive ! Après chacun ne réagit pas de la mm façon ! Par contre , oui en pliant j'ai mal et avec le kiné c'est dur dur , mais ça vient doucement mais surement !
                                Moi j'ai RdV le 22 avec mon chirurgien , avec une radio de contrôle et c'est lui qui donnera ou non le feu vert pour voir si on peut commencer l'appui ou non !
                                On se redonne des nouvelles ??!!
                                Bon courage et à bientôt !!!!

Commentaire

• Bonsoir myrielles ,
                                  Bonjour syane

Je n'ai RDV que le 30 juin , mais le kiné a dit que je commencerais à poser un peu le pied le 25. Mon fils se marie le 16 juillet et j'aimerai pouvoir marcher ..il ne m'autorise les bequiles que pour des petits deplacements dans la maison , sinon , je suis en chaise roulante . Et toi ?
                                  Je vois aussi que tu as eu le courage de te faire operer de la 2ème jambe , moi , je pense qui j'attendrais , pour l'instant elle ne me fait pas trop souffrir .
                                  Bonne journée à bientôt

Commentaire

• Bonjour syane
                                    Bonjour myrielles

Je ne suis pas en chaise roulante , j'ai eu les béquilles dès que je suis sortie de la clinique ... C'est pas tellement prudent de ne pas attendre une radio de contrôle pour voir si l'os est bien consolidé avant de marcher ... Mon chirurgien m'a interdit de marcher avant et sur l'ordonnance il a bien précisé SANS APPUIE !
                                    Ceci dit , ne vous inquiétez pas , quand on commence à marcher , après ça va vite ...!!!
                                    Oui j'ai eu le courage de faire l'autre jambe après un an pcq j'avais vraiment trop mal ! Sinon j'aurais attendu un peu plus !
                                    Bonne journée , tenez moi au courant , j'espère que tout se passera bien !
                                    Vous faites bcp de kiné par semaine ?

Commentaire

• Bonjour myrielles
                                      Re

Le kiné vient 3x par semaine et il me donne des exercices à faire les autres jours . Il ne reste que 15 mn , je trouve que cela n'est pas suffisant , mais je fais avec .
                                      Vous avez une atèle ? et la gardez vous la nuit ?
                                      Le kiné ne veut pas que je l'enlève la nuit , donc dur dur de bien dormir lol
                                      Mais je prends mon mal en patience , sachant qu'après , je n'aurai normalement plus mal
                                      Après combien de temps avez vous repris le tavail ?

Commentaire

• Bonjour myrielles
                                        Bonjour syane

J'espère que que la visite chez votre chirurgien , c'est bien passée et que vous pouvez commencer à poser le pied .
                                        J'attends le 30 avec impatience , j'ai toujours le genou douloureux quand je plie , et il est encore gonflé . J'arrive à un peu plus de 90 , mais c'est dur dur .
                                        Et vous ?
                                        Bonne journée a bientôt

Commentaire

• Bonjour syane
                                          Bonjour marielle

Ma visite c'est bien passée !
                                          Mon os est bien consolidé , le materiel bien en place ...
                                          Il m'a dit que ça serait plus long que pour l'autre jambe , mais ça va .. Je peux commencer a appuyer sans marcher encore , mais ça va venir ...
                                          Moi aussi c'est douloureux quand je plie a plus de 90C !
                                          Hier avec le kiné on a commencé a marcher avec les 2 béquilles , j'ai commencé à mettre un peu de poids sur ma jambe , ça fait bizarre , c'est pas encore ça , mais c'est que le 1er jour , que le début !
                                          Mon kiné reste aussi 15/20 min , 4 à 5 fois / semaines ...
                                          Pour l'atèle , non c'est fini depuis 1 semaine je ne la mettais QUE quand je sortais , la nuit je l'ai gardée un moment pcq sinon quand je me tournais je me faisais mal .
                                          L'an dernier , j'ai repris le travail après 3 mois ( je suis coiffeuse ) , mais cette année ça risque d'être un peu plus long apparemment ...
                                          Par contre , mon kiné m'a dit par rapport aux radios , "on se reverra dans 15 ans pour la prothèse, t'y aura droit" ... Bouuhhh ( j'ai 25 ans ) ... Enfin on verra l'évolution !

Le 30 je ne serais pas là pour qques jours je pars a un séminaire pr le travail ( oui mm en arrêt lolll ! ) mais je penserai à vous , je viendrais prendre des nouvelles a mon retour en espérant qu'elles soient positives !
                                          Je vous dis à bientôt bonne journée et courage après ç ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! !

( vous pouvez me tutoyer ! lol ! )

Commentaire

• Bonjour marielle
                                            Bonjour syane

J'espère que tu vas pour le mieux ?
                                            Pour ma part , je marche sans bequilles depuis 15 jours , mais j'ai toujours des douleurs au genou , je boite encore un peu . par contre , je ne peux toujours pas prendre ma voiture , trop grosses douleurs au freinage pfffff ...
                                            Et toi , comment ca va ?
                                            A bientot

Commentaire

• Bonjour syane
                                              Bonjour myrielles

D'abord dsl, ça fait longtemps que je ne suis pas revenue....
                                              Ca va merci, j'ai des douleurs, une tendinite, mais ça va... Je boite aussi un peu a des moments, par contre je peux conduire! mais pas super longtemps parce que de rester dans une même position longtemps ça me fait mal !
                                              J'espère que ça va aller mieux pour vous !!!
                                              Pou ma part, je revois bientôt mon chirurgien en espérant pouvoir reprendre le travail!
                                              Et vous?
                                              Portez vous bien!
                                              A bientôt !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X