publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des tendons d'une épaule

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opération des tendons d'une épaule



    je me suis fait opérer des tendons de la coiffe de l'épaule droite;puis -je reprendre le footing?


  • :-d bonjour!



    je me permets de t ecrire car apres deux luxations posterieures de l epaule droite avec vis et butée , je viens de me luxée a nouveau mais anterieure cette fois! j ai consulté un chirurgien qui m a dit que me suis dechiré quatre tendons en tombant et donc pour lui c est l opération . pour l instant je fais un peu de kiné pour me soulager ainsi que de la piscine , mais je sans bien que suis malheureusement assez handicapée avec ce bras! peux tu m expliquer comment ... est passé et quelles sont les suites ,? est ce que la rrducation est longue ? ... merci pour ta reponse qui me serait tres precieuse!!!!

    Commentaire


    • :-d bonjour!
      Déchirure des tendons



      tout d'abord il faut passer une ecographie de l'épaule pour voir vraiment si les tendons sont déchirés. après il y a deux solutions :
      1) ou bien tu fais de la kiné et là tu souffriras toujours car aucun muvement de kiné ne pourra vraiment te guérir ou tu fais des infiltations (à base de cortisone) et là çà te soulageras mais que momentanemment et de plus il ne faut pas abuser d'infiltations (maxi 3 par an)
      2) c'est l'opération et là il faut bien choisir son chirurgien car cette opération est très délicate (comme toute opération de l'épaule) et là tu mettras 6 mois minimum avant de ne plus souffrir, mais car il y a un mais!!!!!!!!!n'oublies pas que l'on ne gueri jamais à 100% des tendons qui resteront toujours fragiles.
      car un tendon c'est comme un élastic distendu il ne revient jamais comme avant.
      maintenant si tu es dans les yvelines, c'est au CHU de Poissy qu'il y a les meilleurs chirurgiens de l'épaule ( je ne sais pas s'il est toujours là mais il y avait le docteur Gémayel qui officié à l'époque)
      bon courage à toi

      tontonben

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2010-042010-06

      publicité

      Chargement...
      X