publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dégradation après chirurgie maxillo faciale ostéomie lefort i

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dégradation après chirurgie maxillo faciale ostéomie lefort i

Bonjour,

Je fais appel à vous car je ne sais plus à qui m'adresser, j'ai eu une chirurgie de la machoire supérieur il y a 3 ans , une ostéomie lefort I c'est à dire avancée de la machoire supérieure.

Quand je regarde les radios après l'opération, ça me semble correcte mais 1an plus tard, l'ortho m'a enlevée mon appareil dentaire bagues et lors de la radio 2 mois plus tard je vois que mes dents de devant ont avancées. Je souffre maintenant d'occlusion, personne n'est capable de me dire si c'est ma machoire qui a avancé car soit ... est dégradée après l'opération (mauvaise consolidation...) ou si c'est mes dents qui ont avancés dûe à la position de la langue ou/et au traitement ortho.

Je souffre maintenant pour parler et je suis obsédée par la recherche d'une bonne occlusion car je ne me sents pas bien du tout je ne sais jamais quoi faire de mes dents de devant ça me gêne elles ne repose sur rien et ça me gêne tous les jours pour parler. J'avais fais cette opération pour être mieux que avant et maintenant c'est pire. Je me dis que j'ai consacré plusieurs année à ça pour un résultat qui n'est pas là . Qui aller voir?

Merci pour vos réponses.

• Maxillaire

bonjour , je comprend ton probleme car moi aussi j'ai eu une ostéotomie il ya de 43 ans époque héroique disent ils aujoudhui . je n'ai plus de condyles , langue racourcie et je t'en passe....il faut revoir un bon stomatologue qui peux remédier a cela car aujourdhui les méthodes ont changé. Dans quel hopital as -tu été opérée ? Sabine

Commentaire

• Maxillaire
      Maxillaire sup

Bonjour Sabine, Merci pour ton message, je me suis fait opérer à la clinique Turin sur Paris, j'ai revue un autre chirurgien qui me propose de me re opérer tjrs à la meme clinique. Il va me reculer la machoire du haut en faite un peu.

Commentaire

• Opération ne ma servi à rien

Bonjour
        Jai exactement le même problème , après tout ces sacrifices ma bouche est déformée le haut les dents en avant, avait vous refait une opération, et si oui ou?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102010-112012-03

publicité

Chargement...
        X