publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hallux valgus quel degré d'angle pour opération?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hallux valgus quel degré d'angle pour opération?



    Bonjour,

    j'ai un Hallux Valgus aux deux pieds depuis l'enfance. Celui-ci est congénital d'après les médecins.
    J'ai fait récemment une radio afin de consulter un chirurgien car je ne peux plus me chausser correctement sans avoir des douleurs aux pieds.
    L'angle définit pour chaque pied est le suivant : 30.2 pour le droit et 33.8 pour le gauche.

    Je souhaiterai savoir si les angles sont suffisants pour envisager une intervention chirurgicale et surtout si je ne suis pas trop jeune? J'ai 25 ans.

    Je rencontre le chirurgien dans 2 mois et je trouve le temps long... Donc je viens chercher quelques réponses.

    Merci d'avances.

    Lily

  • Hallux valgus



    bonjour,
    qu'appelle tu l'angle du pied?
    j'ai ca aussi comme toi au 2 pieds et ce depuis l'enfance, contrairement a toi je n'ai consulté aucuns médecins pour ca ni fait de radio, par contre j'ai pris rdv avec un spécialiste sur paris très connu et très réputé et j'ai obtenu le rdv en 4jours.
    Je trouve que 2 mois d'attente juste pour une consultation c'est abusé, après faut encore attendre pour l'opération casiment 2 mois.
    Encore je te dis 4 jours mai j'ai eu le choix car en fait meme le lendemain de mon appel je pouvais le voir en consultation mai cela ne m'arrangée pas!!!

    Commentaire


  • Reponse hallux valgus



    bonjour,
    donc moi j'ai eu 21ans en mai, j'etais comme toi, deux hallux très prononcés, impossible de mettre des talons, il fallait toujours des chaussres en cuir, avec des semelles... de plus je suis vendeuse, donc j'ai décidé de me faire opérer des deux pieds. j'ai appeler début et j'ai eu mon rdv pr la consultation avec le chirurgien début avril. au vu de mes radios il a décidé qu'il fallait que je me fasse opérer, ce qui a été fait, le 2 mai pour le pied droit et le 16 mai pour le pied gauche. Tout c'est bien passé, l'opération n'est pas douloureuse du tout, y'a juste la convalescence qui est longue mais ça vaut le coup!
    Le pied droit est super bien fait, par contre j'ai quelques complications au pied gauche (inflammation importante et douleurs nerveuses), on pense que c'est un nerf qui est touché. Cependant, avec le traitement que l'on m'a prescrit la douleur se calme. Et si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde!

    Maintenant le mieux c'est que tu consultes un ou plusieurs chirurgiens pour voir ce qu'ils pensent d'une opération. Après sache que l'âge n'a pas d'importance ( c'est sûr que c'est rare les jeunes personnes qui se font opérer des hallux valgus), moi j'avais même pas 21 ans lors de la première opération, donc s'il le faut et que tu te sens prête lance toi!

    j'espère que mon expérience t'aideras, si tu as d'autres questions n'hésites pas!!

    Commentaire


    • Hallux valgus



      enfin après des années de souffrance je me suis lançée,j'espère que le chirurgien acceptera de m'opéré car pas envie d'allé en voir un autre...
      pour le moment seul celui ci m'inspire confiance.
      verdict samedi!!

      Commentaire


      • Patience



        bonjour lily,
        je me suis faite opérée il ya 2 ans de l'hallux valgus sur les 2 pieds. pour la nécessité ou non de l'opération seul le chirurgien pourra te le confirmer. mais je comprends ton impatiente, pendant très longtemps mes pieds ont été un gros complexe.
        en revanche, je sais que l'age n'a rien à voir, tu n'es pas trop jeune pour te faire opérer (mon chirurgien m'avait dit que ses patientes étaient de plus en plus jeunes) moi j'allais avoir 25 ans tout jusque quand je me suis faite opérée. et depuis le bonheur, je bichonne mes pieds.

        par contre, laprès opération ne sera pas sans douleur, (ce n'est pas pour te décourager mais apres cette opération les plus douillettes sont immunisées
        il faudra être patiente, respecter toutes les instructions à la lettre du chirurgien (ne pas toucher sois même les bandages, ne pas mouiller, pas trop d'effort, il t'expliquera tout) etre bien entourée c important, et la kiné quand bandages définitivement enlevés. moi j'ai été arrétée 2 mois (1 mois était suffisant ceci dit)

        en tout cas, 2 ans apres aucun probleme au pied, pas de cicatrices flagrantes avec les nouvelles techniques (pas de clous, pas de broches) j'espere que tout se passera bien pour toi, il n ya pas de raison que ca se passe mal, ne t'inquietes pas, les chirurgiens ont l'habitude et les nouvelles techniques facilitent la convalescence. courage et patience tu auras bientot de jolis pieds!

        Commentaire


        • Angulation et age pour opreration ,,,



          Bonjour,
          Je suis un homme de 49 ans et je viens de faire opéré mon pied gauche pour un HV congénital.
          30 et 34 sont déjà des angles importants.(34 pour mon pied gauche et un peu moins à droite).
          D'après mon chirurgien, la décision est prise par le patient. Les critère sont l'hestétique (surtout pour les femmes), les problèmes pour se chausser et (surtout) si le pied est douloureux même sans chaussure (ce qui est mon cas et qui a motivé mon intervention). J'attire ton attention sur le fait que de nombreuses pathologies differentes existent, et il y a aussi plusieurs chirurgiens (donc plusieurs type d'opérations). On ne peut pas généraliser sur le fait que l'on sorte au bout de 1, 2 ou 4 jours, que ça fait mal ou non (pour moi, 4 jours de souffrance), 1 ou 2 pieds à la fois (je voulais faire les 2 pour gagner du temps sur la convalescence mais le chirurgien n'a pas voulu. Heureusement, je serais en fauteuil roulant pour 15 jours minimum).
          Pour ce qui est de l'age, mon chirurgien dit qu'il faut le faire le plus tôt possible. Les dégat sur le squelette du pied sont moindre par rapport à une personnes plus agée.

          Consultes ton spécialiste, demande plein de renseignements sur le procédé qu'il souhaite pratiqué et sur les suites post opératoires.

          Pour ma part, je viens de faire retirer les fils (8) 15 jours après l'opération, et je dois marcher le moins possible et toujours avec la super sandale SODER jusqu'à fin aout. Arrêt jusqu'au 18 septembre minimum soit 6 semaines.

          Bon courage.

          Pierrot, 78 Poissy

          Commentaire


          • Angle hallux valgus !



            Bonjour Lily,
            Pour ma part je me suis fait opéré le semaine dernière du pied gauche et j'avais un angle de 21 %.
            En général c'est visible à partir de 10 %, mais à partir du moment où tu as du mal à te chausser (des chaussures ortho et que c'est douloureux l'opération est envisageable.
            Je n'avais pas un angle très prononcé et j'ai 29 ans, quand j'ai compris que plus j'attendrais plus ça sera pire je n'ai pas hésité.
            Ce n'est pas une décision simple à prendre, il s'agit quand même d'une opération... mais à mon avis ça vaut le coup et à nos âges la convalescence est plus simple.

            Courage et si tu as besoin d'infos n'hésites pas !

            Commentaire

            Publicité

            publicité

            Chargement...
            X