publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de la fracture de l'olécrane .

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos de la fracture de l'olécrane .



    Coucou tout le monde
    Voila je viens parce que j'ai vu pas mal de sujet lancés ici (enfin remarque ici je l'ai vu qu'une fois) mais aussi sur d'autres forums a propos de la fracture de l'olécrane . Alors je lance ce sujet a titre informatif .
    Personnellement , je me suis cassé le coude gauche lorsque j'avais 11 ans , simplement en tombant de ma balançoire. Le chirurgien m'as dit que c'était une fracture rare mais réparable , il ne m'avais rien dit d'autre , j'ai eu des agraphes pendant 1 an et on me les as retirés . Sauf que je n'ai jamais retrouvé 100% de ma force dans mon bras , malgrés mes efforts . Je me suis donc mise au volley . Seul probleme , il y a deux ans , chute en scooter . Olécrane droit cette fois ci fracturé (vraiment malchanceuse quoi) .J'ai eu le même chirurgien , mais cette fois il m'as précisé que je ne retrouverais jamais ma force de bras a 100% , et dans aucun des cas on m'as conseillé un kiné . Alors résultat des courses , je me retrouve avec deux broches internes un cerclage pour tenir le tout (interne) que je garde a vie .
    Je ne me plains pas , mais c'est sur que dans la vie quotidienne c'est hyper génant surtout au niveau des sports et des métiers (par exemple , en grande distri , porter les charges lourdes devient trés compliqué).
    Alors un conseil , porter des charges d'abord légére puis de plus en plus lourdes pour vous refaire les bras , aprés c'est clair que vous n'aurez pas votre force d'avant mais c'est toujours ça de gagné .
    Ne restez jamais avec le coude plié pendant plus d'une heure , c'est une douleur horrible qui vous arrive lorsque vous le dépliez .
    & lorsqu'il fait froid , les cicatrices sont sensibles mais les broches / Agraphes / Vis/ Plaques le sont encore plus , c'est une douleur génante mais normale .

    Voila , j'espère que ça pourra en renseigner quelques uns.

    & si il y a quelqu'un de calé en chirurgie , je voudrais savoir si une broche peut se déplacer ?

  • Bonsoir



    Bonsoir ,

    Moi , je n`ai pas connue une fracture comme la votre mais j`ai connue une fracture à la cheville l`année passée qui m`a nécessité une chirurgie pour mettre en place une vis . Je d`accorde avec vous , les cicatrices et les vis/plaques/broches sont sensible au froid . Ce qui est des broches , non , je ne crois pas qu`elles peuvent se déplacer puisqu`elles sont fixées . Mais demande à un professionnel de la santé pour être sure .

    Commentaire


    • Bonsoir
      Re.



      Je vous remercie de votre réponse , je demande cela car avant je ne les sentais pas a travers ma peau , et je me suis pris un coin de porte violemment et depuis je les sens . Enfin bon , j'ai pris rendez vous avec un medecin on verra . En tout cas merci . & je pense qu'a n'importe quel endroit les cicatrices sont sensibles surtout au niveau des articulations :S

      Commentaire


      • Pareil



        Bonjour ,

        Moi , c`est arrivé pareil et j`ai vu mon médecin le 2 mars et il a dit que tout va bien .

        Commentaire


        • Bonjour



          J'ai fait une chute en septembre dernier et la conséquence fût une luxation du bras droit, fracture du coronoide, de l'olécrane, destruction des ligaments, et j'en passe :-( . De prime abord, ce type de fracture(s) est assez rare. Je ne sais quel type de chirurgie dans votre cas, mais pour moi ce fût 2 chirurgies qui n'ont pas fonctionné une autre à Montréal dans un centre spécialisé en orthopédie. Chirurgie de 6 heures, des plaques, des vis et un stabilisateur externe pour 5 semaine. Pour l'olécrane et le coronoide, le rétablissement est tres long. Il faut donner le temps aux os de guérir. Dans mon cas, j'en suis encore à 2 seances de physiothérapie/semaine et je viens d'avoir une orthèse dynamique pour une période de 4 à 6 semaine. C'est long.... Peut-être dans votre cas, ce sera moins long, mais il ne faut surtout pas forcer votre bras. Soulever des poids lourds trop tôt sera contre-indiqué et pourrait faire plus de tort que de bien à votre bras. Souvenez-vous que ce sont des fractures rares et que le coude est très complexe. Un véritable petite merveille mécanique, mais quand ça casse....

          Bonne chance et soyez patiente.

          Andrée

          Commentaire


          • Je vous comprends



            Bonjour dreane33 ,
            Je n`ai pas connu votre fracture mais j`ai moi aussi eu une fracture le 6 septembre 2011 , opérée le 13 septembre 2011. Mon opération s`est bien passé mais je souffre encore , alors ; 1 scène de physio/semaine , une visite au service d`orthopédie tous les 2 mois puis je vais être suivie à la clinique de la douleur . J`utilise en plus un TENS (neurostimulateur) et je prends du Neurontin . Et toute cette douleur depuis presque 8 mois ...

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2012-032012-04

            publicité

            Chargement...
            X