publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opérée d'une éventration

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opérée d'une éventration

Bonjour à tous,
    J'ai 26 ans et je viens d'être opérée il y a environ 3 semaines d'une éventration suite à mes césariennes.
    On a découvert cette éventration 2 jours avant mon mariage car j'étais en début d'occlusion. je n'ai pas voulu annuler mon mariage et me suis fait opérer juste après.
    L'intervention a été assez compliquée : laparotomie et on a du me couper un morceau d'intestin et la pose d'une plaque.Entre 4 et 5h d'intervention (sans la salle de réveil)
    Le réveil fût hyper difficile : sonde naso gastrique a cause de l'occlusion, sonde vésicale, 2 redons, perf avec pompe à morphine.
    Hospitalisée 8 jours au total.
    Je me pose qq questions : combien de temps environ pour une guérison complète : car, j'ai 2 filles de 3 ans et 20 mois et c'est difficile de ne pas pouvoir les porter...
    de plus, je suis infirmiere et je manipule beaucoup les patients, combien de temps d'arrêt de travail moyen ? quand pourrais-je manipuler comme auparavant ?
    La ceinture est necessaire apres l'intervention ? combien de temps ? les visites du chirugien furent rapides et breves... Sur le courrier de sortie, les instructions sont aue tous les 15 jours j'avais droit de porter 5 kg supplémentaires. Je revois le chirurgien dans un petit 3 semaines.
    Une autre question : comment ca se passe si je veux un autre enfant ?
    j'aimerais que les personnes ayant vécu la même chose me réponde.
    Merci beaucoup

• Reponse message du22/05

Salut,
    J'ai 37ans,je viens d'etre operee d'une eventration le meme jour. Le prb a ete decele il y a 1 an et demi suite a mon deuxieme accouchement (les 2 par voie naturelle). Je travaille aupres des personnes agees,arret de travail immediat en attendant avis avec chir.
    pdt cette periode il m' a ete conseille une reconversion professionnelle,une repetition de charge n'est pas recommande sur le cours voir le long terme.
    ma fille la plu jeune a 2 ans, il est difficile pr l'instant de ne pas pouvoir la porter.
    Je viens juste de quitter la gaine de maintien(1mois et demi),derniere visite chez le chir le 12/07,je l'ai vu tres regulierement,prise en charge parfaite. A ce jour je dois debuter des massages en profondeur quotidiens ainsi que de la kine 2 fois par semaine (aderances deja formees, il faut les cassees).
    voila tres rapidement mon vecu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-052012-07

publicité

Chargement...
    X