publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osteotomie de dérotation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Osteotomie de dérotation

Bonjour et Bonne Année,
    Ma fille de 16 ans a une hémiparésie droite (infirmité motrice cérébrale). Suite à une analyse de la marche, les médecins envisagent une opération assez lourde : ostéotomie de dérotation sur 3 étages : le fémur, le tibia et le pied. J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes ayant subi ce type d'opération. Merci d'avance

• Re: Osteotomie de dérotation

Osteotomie de dérotation

Bonjour,
    L'opération est très lourde. Je dois faire moi-même une double ostéotomie de dérotation (fémur tibia) des deux côtés, mais n'avais jamais entendu parler de la triple ostéotomie de dérotation à laquelle vous faites référence pour votre fille. J'ai beaucoup consulté dans toute la France et aussi à l'étranger pour ma propre opération compte tenu qu'il s'agit d'une intervention lourde exigeant un chirurgien expérimenté et connaisseur de cette pathologie particulière. Les indications opératoires pour les troubles de torsion sont rares et la pathologie méconnue. Il ne doit pas y avoir beaucoup plus qu'une centaine de cas par an en France. IL y a eu seulement trois séries de cas publiées au cours des 10 dernières années. L'avantage, c'est que votre fille n'a que 16 ans. A cet âge la consolidation osseuse est encore bonne. Ou envisagez-vous de faire opérer votre fille?

Commentaire

Osteotomie de dérotation
      Ostéotomie de dérotation

Bonjour,
      Merci pour votre message.
      Ma fille doit se faire opérer à Louvain (Belgique) en juin 2014. C'est une clinique universitaire qui ne traite que de l'orthopédie. Après mûre réflexion avec l'équipe médicale, il en ressort que l'opération vaut la peine. Ils vont aussi replacer la hanche et la rotule correctement ainsi que faire un transfert de muscles de l'intérieur de la cuisse vers l'extérieur. Tout est dû à une lésion cérébrale qui entraîne des difficultés motrices vu qu'elle empêche les muscles du côté droit de grandir correctement. Il est prévu qu'elle doive rester sur place 12 à 14 semaines pour une revalidation optimale. Et elle ne marcherait vraiment correctement que plus d'un an après l'intervention.
      Bon week-end.

Commentaire

Ostéotomie de dérotation
        Ostéotomie de dérotation

Merci pour votre réponse. Ayant le problème depuis longtemps (j'ai bientôt 39 ans...) je pense que vous avez raison de ne pas attendre pour l'opération de votre fille, car le temps joue toujours contre vous dans ce type de pathologie dégénérative. Personnellement mes symptômes ont progressé sensiblement depuis une dizaine d'années et j''ai déjà des lésions chondropatiques de stade 2) dans le cartilage rotulien des deux côtés, (visibles seulement à l'arthro-scanner). Donc c'est bien de le faire maintenant! Bon courage pour cette opération, j'espère que tout se passera bien... Bon week end

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-012013-10

publicité

Chargement...
        X