publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération hallux valgus :-d

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération hallux valgus :-d

Bonjour !

Après de longue recherche sur l'opération Hallux Valgus, je me suis enfin fais opérée, je suis une jeune femme de 20 ans, j'avais les "oignons" aux deux pieds depuis toujours ... Me rendant compte des douleurs j'ai eu le "declic" que c'étais les oignons qui me faisait très mal en marchant ou bien autant en étant poser dans mon lit, j'ai donc pris RDV avec un médecin orthopédique.Après 2 RDV , mon intervention à été prévue le 30 janvier passé.

Le 29 au soir je suis rentrée à l'hôpital, douche bétadine.

Le 30 au matin, reveil douche bétadine je n'ai pas eu de cachet pour calmer, j'étais assez stressée mais apparement l'anesthésiste ne m'a pas prescrit de cachet avant l'opération, 10h arrivée au bloc, on m'installe tout correct même pas stressée plutot curieuse , le médecin et infirmier anesthésiste m'endors très rapide

14h40 REVEIL ! Alors le réveil j'ai pleurer ! pourquoi ? je ne sais pas apparemment dû à l'anesthésie, mais tout c très bien passer je me réveil je regarde mes 2 petits pieds entouré de bandages et on voit très bien déjà quil n'y a plus les oignons, tout le monde se souci de la douleur alors je vous dis très franchement je n'ai pas du tout a me plaindre de ce que j'ai ressenti je ne peux pas dire que j'avais mal ! enfin pour le moment, donc après les infirmiers, et infirmières s'occupent de moi, ils m'ont mis 1 cathéter sous chaque genoux, pour la douleur sa ne fais pas mal ! jai eu ma jambe droite endormi pendant quelques jours, mon pied gauche a mis du temps pour que je ne sente plus la douleur donc au bout de quelque temps je devenais faible et je ressentais un peu plus la douleur donc j'ai eu droit a la morphine (horrible je ne supporte pas -> nausées.)

30 janvier, 16h retour à ma chambre, la suite de l'aventure, aucune douleur !!

1er Février : l'infirmier me retire mes pansements pour les changer et retirer les redons ... Alors les redons petit tuyau pour filtrer le sang sale, j'en avais 2 par pieds, il les a enlever en même temps 2 par 2 pour chaque pied. Sa tire un bon coup et on ressent comme si l'on nous écrasai le pied très FORT ! mais sa ne dure pas la douleur passe vite c'étais un moment stressant pour moi car je n'avais entendu que j'aurais très très très très très mal mais bon NON je vous rassure si vous voulez vous faire opérer n'hésitez pas et 'écouter pas les on dis par rapport à cette opération !! Suite .. il me refais mes jolis pansement aucune douleur !

Les douleurs que j'ai pu ressentir jusque la c juste que par moment sa lance dans le pied au niveau ou sa été opérer mais sa ne dure que quelques seconde, j'ai passer mes nuits tranquillement ! ainsi que mes journées.

La kiné passe pour me lever juste après avoir retirer les redons et refais mes pansements, bon sa été impossible pour moi de marcher le premier jour je me suis reposer.

2 Février : Première levée avec les sublimes chaussures BAROUK , NIQUEL je marchais comme une petite fusée je suis aller dans le couloir ( à l'aide de béquilles !! ) aucune douleur a part quand je suis revenu dans ma chambre masseoir je me suis légèrement appuyer sur mon pied sa a tirer un coup rien de grave, c le réflexe

4 Février : Retour à la maison, alors rentrée je me suis mise à faire mon ménage fin de la journée Bobo pied et oui ne pas trop abusé il faut se reposer ! et ne pas trop marcher éviter les aller - retour dans la maison, il faut marcher un peu tous les jours mais faire quand même attention. REPOS !

Aujourd'hui nous sommes le 8 février, je n'ai pas mal car je me repose par contre par moment je marche sans mes chaussures BAROUK et OUi ! mais je pense qu'il faut pas trop faire ça je m'appuis un peu sur l'extérieur de mes pieds je n'ai pas envie de déformer mes pieds donc chaussures BAROUK mais me lever sur mes pieds ne me fais vraiment pas mal, mais après Ouïe Ouïe hier matin au lever jai eu très mal a en avoir les larmes aux yeux donc n'hésitez pas a utiliser vos sublimes chaussures BAROUk éviter de marcher 4 h dans la journée évitez les aller retour constamment reposez vous

Et chaque soir jai ma piqure dans le ventre pour éviter les phlébites ! Pendant 45 jours .

Bonne continuation à vous n'hésitez pas a me poser des questions !

• Operation hallux valgus

Salut ! Jai subie la meme opération que vous est jai bientôt 19ans! Cela fait bientôt 3semaines que jai était opère du pied gauche est pour tout vous dire la douleur ma était horrible a la sortie d'hôpital ! Est j'ai était malade comme un chien a l'hôpital lol ! Mais maintenant tout va mieux je ces pas si vous êtes au meme niveau que moi mais je fait des gros progret de jours en jours "monte les escalier marche assez lompteng" ! Au début j'avais vraiment pas le courage de la faire mais quand on vois le résultat !! Je vous souhaite bon courage !!

Commentaire

• Operation hallux valgus
      Opération hallux valgus rep alyssiap1

Salut !! Et bien j'en suis à mon 3ème mois d'arrêt et sa va aussi j'arrive a marcher,Est ce que tu as eu la chaussure Barouk ? j'ai pu m'en debarasser fin mars . J'ai eu aussi du kiné mon pied droit a eu du mal a désenfler et les cicatrices étaient plus visible que mon pied gauche qui lui est niquel , pour les douleurs j'ai commencer a avoir mal fin mars, sinon sa va ( si je ne me tape pas le pied contre le lit ou le sol ) est ce que par moment dans la soirée sa te lance ?

Commentaire

• Re: Opération hallux valgus :-d

Bonjour melo0174

ma mère qui a 64 ans vient de se faire opérer d'un pied ce jour j'espère que cela ira bien pour elle en tous cas car elle a cela depuis très longtemps ! mci pour ton récit détaillé en tout cas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-022013-042013-10

publicité

Chargement...
        X