publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prothèse de hanche voie antérieure nouvelle technique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prothèse de hanche voie antérieure nouvelle technique

Bonsoir,
    je souhaitais vous faire partager une information, mon père vient de se faire opérer d'une prothèse totale de Hanche... Le chirurgien lui a proposé une nouvelle technique : par abord antérieur. Le résultat super !!! il était debout dès le lendemain et chez lui 3 jours plus tard très peu de douleur et une toute petite cicatrice !!!
    Donc si le chirurgien vous le propose n'hésitez pas !! Par contre ils sont encore assez peu à le faire...

• Re: Prothèse de hanche voie antérieure nouvelle technique

Opération

Bonjour,

Pouvez vous me dire ce que c'est la technique abord antérieur?? j'ai 57 ans et vais me faire opérer le 15 Septembre.Comment se débrouille t il à la maison après 3 jours??Moi je flippe car mon chir ma dit après 3 jours vous rentré !! mais je vais retrouver seule la journée et moi j'aimerais partir en rééducation ,

Commentaire

Opération
      Pas d'inquiétude

La PTH par voir antérieure ça veux dire qu'au lieu de couper tous les muscles de la fesse (voie postérieure) pour accéder à la hanche le chirurgien passe par l'avant au dessus de la cuisse. Il écarte les muscles sans les couper pour accéder à la tête fémorale.
      ce qui a décidé mon père c'est l'article suivant : http://www.lavoixdunord.fr/region/au-centre-hospitalier-de-douai-les-protheses-de-hanche-ia16b0n2236533
      Comme les muscles ne sont pas coupés vous récupérez beaucoup plus vite. Comme je vous dis pas de problèmes particulier au bout des trois jour pour mon père...et en plus cette technique évite aussi les risques de luxation de la hanche car les muscles non coupés continuent à jouer tous leurs rôles dans le maintient de la hanche...
      Vraiment vous n'êtes pas très âgée et si vous êtes en bonne santé, partir en rééducation n'est pas du tout indispensable si vous êtes opérée par voie antérieure.
      Cordialement

Commentaire

Pas d'inquiétude
        Merci

Merci de m'avoir répondu ,je vais attendre pour voir, bon la j'ai pris mes premiers RDV dentiste orl et cardio !le plus dur reste a venir!!
        Cordialement

Commentaire

Votre région ?

Vous êtes de quelle région ?

Commentaire

Opération
            Prothèse de hanche en mini invasive amis

j'ai 66ans, me suis fait opérer le 28 novembre 2014 et le 1er décembre 2014 suis sorti de l'hôpital Pasteur de Colmar et ai pû marcher sans béquille sans rééducation, vraiment un confort incroyable pour le patient par la méthode AMIS ou l'on ne coupe aucun muscle ni tendon.
            je peux donner des explications si vous le désirez?
            à bientôt
            Bernard

Commentaire

J'ai aussi un nouveau hanche. J'abite dans le pays bas et suis operé en Belgique. Cet méthode est un ancien méthode Francais!!!
              Je suis opérer a lundi, a la maison à mardi, marcher tout seul sans béquilles à jeudi et conduite à dimanche!! Cet opération est très très bien. Pas de rééducation et la douleur est minime.
              Desolée pour mon Francais maigre -

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-072015-012015-05

publicité

Chargement...
              X