publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pr comprendre mon analyse de sang

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide pr comprendre mon analyse de sang

Bonjour,

j'ai effectué une prise de sang hier et j'ai reçu les résultats.
    Par contre je ne comprends rien aux valeurs qui sont inscrites sur le document.
    Alors si qqn peut m'aider à les comprendre, ce serait vraiment gentil.
    Donc,voilà les résultats :

Biochimie
    ----------
    Cholestérol total 1.80 g/L
    4.66 mmol/l

==> apparemment ces résultats sont bons car le cholesterol total doit être inférieur à 2 et l'autre résultat à 5.18

Sero immunologie
    -----------------
    Rubéole : 114 UI/ml
    Conclusion du labo: présence d'anticorps à interpréter en fonction du contexte clinico-biologique. A contrôler sur un 2ème prélèvement dans 3 semaines minimum. En cas d'éruption cutanée, il faut penser à réaliser la recherche des IgM
    Interprétation: titre < 10 Ul/ml : sérologie négative
    titre compris entre 10 et 15 UI/ml : sérologie équivoque
    Titre > 15 Ul/ml : sérologie positive

==> avec 114 Ul/ml, j'ai de quoi m'inquiéter non?

Toxoplasmose
    -------------
    Tx des IgG 30 UI/l
    Index des IgM : inférieur à 0.50
    Conclusion du labo: sérologie à surveiller sur un 2ème prélèvement dans 3 semaines.En effet, la présence IgG seule n'exclut pas une primoinfection

Alors,c'est grave docteur????

D'avance merci aux personnes qui pourront m'aider à y voir plus clair

• Ne t inquiète pas

Loulou je ne suis pas medecin mais si çà peu te rassurer lorsque j'étais enceinte de ma fille à trois mois de grossesse on à déceler des IGG donc un controle quinze jours plus tard avec prise d'antibio imédiate et moi en pleur car le gygy m'avait bien mit au courant sur les risques de la toxo en clair j'allais surement etre obligé de faire une IVG....Quinz jours plus tard çà augmentait toujours mais les IGM était toujours négatif.On y comprenait plus rien .En fait il s'agissait d'un faux positif je n'avais pas contracté la toxo mais évidemment j'ai pleuré les six autres moi de peur que çà ce déclare et que le diagnostic soit faux il y à un cas sur mille et j'étais "LE CAS"!!Enfin ma fille est née est tout va bien elle à maintenant 3 ans et demi.Ne t'inquiète pas.Biz

Commentaire

• Ne t inquiète pas
      Merci pour ta réponse

je ne m'inquiète pas outre mesure mais j'aimerais savoir exactement ce que ça veut dire tout ce charabia médical.
      Mais je vois ma gynéco samedi matin donc plus que 2 jours de patience.
      Merci encore

Commentaire

• "tout va bien"

tu vas pouvoir faire ton bébé tranquille !!!
        Apparemment tu as eu la toxoplasmose et la rubéole,ce qui est très bien quand on fait un bébé.Tes résultats montrent que tu es immunisée de ces maladies...(à confirmer avec une seconde prise de sang dans 3 semaines environ).
        Voilà et bien bonne continuation...

Commentaire

• "tout va bien"
          Merci pour ton interprétation

je suis rassurée.
          Par contre,le bébé,ce ne sera pas pour tout de suite.
          C'était juste une analyse suite à un changement de pilule.

Bonne journée et merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
          X