publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb: 22 ans et cholesterol..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb: 22 ans et cholesterol..

ca me fout un peu les jetons..
    il n'y a jamais eu de cholesterol dans ma famille; je mange equilibré et je n'ai pas de surpoids...
    ma gyneco veut me refaire passer le test dans 6 mois, mais d'ici la, je dois faire gaffe, sinon, je ne pourrais plus prendre la pilule..
    pb: la motivation...
    pouvez vous me donner des conseils et astuces..
    (surtout quand on a un copain breton qui mange que du beurre et de la viande!!!)

merci

• Cholesterol ?

Quel cholesterol ?
    Si c'est vrai que vous mangez équilibré (peu de graisses, peu de sucre, bcp de fruits et légumes) alors je crois qu'il faut abandonner la pilule. Ma fille n'en supportait aucune (cholesterol et triglycérides en augmentation à 20 ans dès qu'elle l'a prise); elle a un stérilet et tout va très bien.

Allez faire un tour sur le site :
    http:/ ... bleu-blanc-coeur.com/
    cela peut être intéressant pour vous.

Mon conseil : arrêtez la pilule et mettez un stérilet.Continuez à manger équilibré et essayez.... de faire réduire le beurre chez votre copain !
    Mon mari a eu un grave accident vasculaire cérébral et il a réussi à faire baisser très sensiblement son cholesterol puisqu'il n'en a plus(en doublant sa ration de fruits et légumes bio (bio bien sûr car il ne faut pas doubler sa ration de pesticides ! sinon il vaut mieux garder son cholestérol). Ce n'est pas parcequ'on en vend (sud-bio.com) mais parcequ'au lieu d'être dans un fauteuil roulant aujourd'hui il marche et il court.
    Jusqu'à ce que votre gyneco vous refasse les analyses dans 6 mois, mangez bcp de fruits et légumes, supprimez graisses, fritures et sucres et vous verrez si votre cholesterol a baissé.
    Ne supprimez pas totalement les lipides, notre corps en a besoin mais raisonnablement. Vous pouvez mettre de l'huile dans votre salade et ajouter une petite cuillère de crème fraiche dans vos épinards mais raisonnablement. Il faut supprimer impérativement les produits industriels, c'est là que se cachent les mauvaises graisses et mauvais sucres.

Bien cordialement

Commentaire

• Cholesterol ?
      Merci..

si globalement je suis deja ces modes alimentaires (bio compris!).. pour la pilule, c'est vrai que je suis sceptique.. je l'a prend depuis des année.. et avant j'avais justement tres peu de cholesterol.; pourquoi ce changement?!!

Commentaire

• La pillule

augmente plus au moins le cholestérol
        donc il faudrait en changer et vérifier tes taux après

mais ta gygy ne t'a pas fait de prise de sang avant et après prise de pillule ?

je dis ça mais moi on ne me l'a jamais fait lol
        c moi qui ait réclamé dernièrement

Commentaire

• Merci..
          Sedentarité ?

Et la sedentarité ? Ne pas oublier que bouger fait baisser le cholesterol.
          Voir aussi les modifications de comportements (medicaux, vie, alimentations ) etant apparu au moment de cette elevation du cholesterol. N'hesitez pas à aller voir un endocrinologue.

Commentaire

• Sedentarité ?
            Je crois

qu'il y a quelques temps, les foromeuses conseillaient de visiter le site de "supertoinette" pour avoir des recettes anti-cholestérol.

Commentaire

• Sedentarité ?
              Et oui!!

je fais du sport regulierement..et en competition.
              je cours plus de deux fois par semaine en plus de mes entrainements!! je ne pense pas etre sedentaire!! (quel mot à la mode!!)
              non, sans rire, je ne peux pas ne pas bouger, je me sens mal dans ma peau sinon..

Commentaire

• La pillule
                J'ai fait

uns prise de sang il y a 2 ans.. alors que je prenais deja cette pilule depuis 2 ans, et j'avais un taux de 1.2!!!
                c'est cela qy=ui est bizarre; en plus, je fais plus attention à ce que je mange maintenand qu'il y a 2 ans!!
                *
                enfin.. bon, ca fait 2 semaines que je m'y suis mise. j'ai acheté un livre de recette special.. du coup, je me mets à faire la cuisine (il y en a un qui est content!) et j'ai perdu 1.5 kg sans efforts!!!
                en fait le plus dur c'est se restreindre en fromage! mais bon, la c'est pour la santé alors ca ne rigole pas...

dans 6 mois, je refais une prise de sang et on verra si mes efforts sont recompensé ou s'il faudra changer de pillule!!

merci à toutes!

Commentaire

• Je crois
                  Cholesterol

Je confirme va voir un endocrino pour voir si tout va bien.
                  Je pense aussi que tu devrais te mettre au jogging un peu !.... je rigole c'est tres tres bien de faire du sport comme toi !
                  En tout cas ne panique pas, avant de te lancer dans de l'automedication nefaste vois un endocrino et refait les analyse à la meme heure (les taux variant suivant l'heure.Parfois les toubibs oublient..... Mange 3 pommes ... c'est mieux) par jour, en 2 mois cela abaisse ton cholesterol de 20%.

Commentaire

• Idem...

j'ai aussi 22 ans et je viens de recevoir les résultats de la prise de sang prescrite par ma gynéco...je suis au taux maximum de valeurs de référence, 5,3mmol/l pour le cholesterol total.ça fait 5 ans que je prends la pilule, une "mini dosée" et avant jamais eu de pb. en plus j'ai perdu 8 kilos en 1 an et demi, donc mon alimentation est plus équilibrée, je fais bcp de sport...je n'ai pas encore pu joindre mon docteur, mais je ne voudrais pas avoir à me restreindre trop, surtout sur les fromages!!!

je lis attentivement toutes les réponses, et je reviens bientôt aux nouvelles!

bisous et bon courage!

Commentaire

• Idem...
                      Et ben!!

effectivement; c'est comme moi, sauf que ton taux est vraiment elevé.. je crois que c'est mort pour le fromage (et comme je te comprends!!!)
                      bon courage à toi!! et tiens moi au courant des conseils de ton medecin ca pourrait me servir..

Commentaire

• Meme problème

bonjour,
                        jai 20 ans et moi ossi jai trop de cholestérol.cé ma pilule diane 35 qui men a donné, du coup ma gynéco me la changé pour une pilule micro dosée(cérazette). jesper que mon taux de cholestérol va baisser car moi ossi sa me fai peur de ne plus pvoir pdre la pilule. je pense que tu devrai voir avec ta gynéco le dosage de ta pilule. sinon moi ossi je mange correctemen et je nai pas de surpoids dc coté diététique rien à changer non plus!!
                        bon courage
                        bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-052006-01

publicité

Chargement...
                        X