publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholestérol, j'ai 21 ans, que faire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholestérol, j'ai 21 ans, que faire ?

bonjour,

suite a un probleme de santé, j'ai fait une prise de sang où j'ai constaté que mon cholesterol est quasiment a la limite maximale a ne pas dépasser,

je voudrai donc le stabiliser voire si possible le réduire,

que dois-je faire :
    - quels aliments dois-je BANNIR ?
    - quels aliments dois-je privilégier ?
    - dois-je faire de l'exercice , si oui des abdos a la maison sont-ils suffisants ?

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter,

anne

• ...

le cholesterol eleve c'est du a l'alimentation. tu doit reduire le junk food, c'est a dire... chair, frites etc.
    favosise les fruits et les legumes frais, le lait et la frommage

Commentaire

• Coucou!

Il y a un an, suite à un bilan de santé, mon médecin a décelé un petit excès de cholestérol qui m'a foutu la trouille, donc j'ai revu presque toute mon alimentation . Voilà les conseils que je peux te donner et que j'ai suivi pendant quelques semaines. J'ai bien sûr repris une alimentation plus permissive mais j'ai gardé certains "réflexes" comme l'huile de colza et les jaunes d'oeuf, et je n'achète plus certains aliments comme le poisson pané ou la crème liquide :

1- Bannir à tout prix les fritures, qu'il s'agisse de pommes de terre ou de poisson pané.

2- Limiter la consommation d'oeufs (le jaune est à bannir)

3- Bannir beurre et margarine et tous les aliments industriels qui en contiennent en excès (brioches et autres viennoiseries), crème fraiche, crème liquide (ou alors prendre celles qui contiennent le moins de matières grasses)

4- Privilégier l'huile de colza et/ou l'huile d'olive

5- Préférer les poissons et les viandes blanches, les fruits et les légumes.

6- Pendant un certain temps consommer du lait écrémé et du fromage blanc à 0%.

Voilà en gros comment j'ai réduit mon cholestérol. Mais le mieux pour toi est de demander conseil à ton médecin ou d'aller voir un diététicien. Ils sont mieux placés que nous.

J'espère t'avoir aidée un peu.

Biz

Daly57

Commentaire

• Pommes

il parait qu'il faut manger une pomme par jour, je ne sais pas si ca marche mais ca ne te coute rien d'essayer.

Commentaire

• Merci a tous mais en fait, j'ai fais une erreur dans mes analyses !!!

c'est en regardant moi meme mes analyses que j'ai cru avoir du cholestérol
          mais en fait mon medecin m'a dit que ce n'était pas du tout le cas, q
          ue mes analyses étaient parfaites et que c'est du bon cholestérol que j'ai !!!
          merci quand meme
          anne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
          X