publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholesterol ldl, qu'est ce? comemnt le faire baisser?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholesterol ldl, qu'est ce? comemnt le faire baisser?

bonjour

j'ai recu mes resultats d'analyses

on m'a changé de pillule à cause d'une hausse de cholesterol

il a enfin baissé

mais le cholesterol ldl a augmenté de 1.36 à 1.55

qu'est ce que ce LDL?

est ce celui hereditaire?

ou du à l'alimentation?

que faire pour le faire baisser?

d'avance merci pour votre aide

R.

• Le ldl

est le mauvais cholestérol.

Pour le faire baisser évite: les jaunes d'oeufs, les pâtes aux oeufs, les flans etc.. (tout les trucs où il y a des jaunes d'oeufs), la charchuterie, le pâté, les rillettes, les saucisses, certains poissons.
    Mange des fromages blancs allégés, des viandes à 5% de matières grasses etc..

Pour cuisiner: Tu peux utiliser les beurres "spécial cholestérol" vendu en supermarché.

En faisant attention à ton alimentation, ton taux va baisser.

Commentaire

• Hdl et ldl

Le cholestérol est fabriqué en majorité par les hépatocytes (cellules) du foie et par toute les cellules (métabolisme) . Il fabrique du HDL, du "bon cholestérol" utilisé pour fabriquer les membranes cellulaires. Il fabrique aussi du LDL, du "mauvais cholestérol" issus de la dégradation des triglycérides (forme de stockage des lipides dans le tissus adipeux). Le foie est le seul organe qui capte le cholestérol alimentaire, il est éliminer par les sels biliaires dans le tube digestif (duodénum). Un excès de LDL provoque des problèmes cardiovasculaires et des cirrhoses du foie.
      Il est donc normal d'avoir du LDL et du HDL! Pour limiter le LDL du sang, il faut limiter la consommation de graisses animales (beurre par exemple) et la remplacer par des graisses végétales (huile d'olive par exemple).
      Cela est héréditaire mais ce n'est pas une maladie génétique! c'est juste un problème de métabolisme et de catabolisme (fabrication t élimination des lipides), il faut faire attention à son alimentation et au dosage de sa pilule.
      En effet progestérone et oestrogènes sont formés à partirdu cholestérol! Il ne faut donc pas éliminer le cholestérol, juste faire attention à sa consommation de graisses mais SANS les supprimer!Et surtout pour bien éliminer, boire beaucoup d'eau dans la journée!
      Voilà, je reste à disposition pour d'éventuelles questions.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
      X