publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Végétarienne et taux de cholestérol trop bas??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Végétarienne et taux de cholestérol trop bas??

Avez-vous connu ça? Comment remédier au pb?
    Merci,
    Klervia

• Salut klervia

J'ai toujours eu un taux de cholestérol bas même avant mon végétarisme, il a toujours été en dessous de la fourchette moyenne. Et on m'a toujours dit que ça n'était pas grave, c'est l'hypercholestérolémie qui est dangereuse.

Parles en à ton medecin si ça t'inquiète vraiment !

Commentaire

• Merci miss tikk et vanie

Bien sûr c'est mieux qu'un taux trop élevé mais la responsable du labo m'a expliqué que ça pouvait engendrer des pbs hormonaux (et j'ai eu effectivement beaucoup de difficultés à avoir des enfants...). Ma question était plutôt de savoir quels aliments privilégier et si cette situation était courante chez les végétariennes et les végétaliennes??

Bonne soirée,

Klervia

Commentaire

• Merci miss tikk et vanie
        Ok

Il est prouvé que les végés ont moins de problèmes de cholestérol car ils consomment moins de graisses saturées (animales). Maintenant je ne sais pas s'il y a des études qui montrent que les végés ont plus facilement de l'hypocholestérol, je n'ai jamais lu ça nulle part en tout cas.
        Après comment remonter ton taux je ne saurai pas te conseiller. Remonter son taux en mangeant des patisseries et autres cochoneries mauvaises pour la santé c'est assez blurp. Peut être utiliser plus souvent des huiles première pression à froid, manger plus d'oléagineux?

Il vaut mieux demander à un professionnel de la santé ou de la nutrition. Peut être te rassurera t-il sur ce taux ou dans le cas contraire il te donnera des conseils pour adapter ton alimentation à ce problème !

Tiens nous au courant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
        X