publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypoglycémie et diabète

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypoglycémie et diabète

Je rentre de chez ma gynéco qui ne m'a pas vraiment rassurée.
    Je lui ai parlé de mes crises d'hypoglycémie et elle m'a répondu qu'en fait, je les faisait parce que je mangeais trop de sucre ! En fait, comme je mange des petits déjeuners très sucrés, mon corps manque ensuite de sucre et en redemande (d'après ce que j'ai compris).
    Elle m'a dit de faire attention car ça pouvait provoquer un diabète plus tard. Ca me fiche la trouille !

Certaines d'entre vous sont-elles dans le même cas que moi ? Que mangez-vous le matin et au cours de la journée ?

Le pire, c'est que je dois aussi faire attention à mon cholestérol détecté il ya quelques années !

Qu'est-ce que je vais manger ? Ca me désespère ! Tout me tombe dessus en ce moment...

• Ta gygy t'a

bien expliqué. Je fais aussi des hypo surtout si je ne goûte pas. Pdt mon diabète gestationnel et alors que les médecins croyaient que j'avais du cholestérol d'où régime aussi, au petit déj:
    un bon bol café au lait (ricoré...) avec du pain complet et dessus, du fromage blanc allégé. Ca tient au ventre, pas de graisse, pas de sucre.

Commentaire

• Ta gygy t'a
      Moi aussi

en début d egrossesse (je suis dans mon troisième mois, 12 SA), j'avais de grosses crises d'hypoglycémie le matin, because petit déj "trop" sucré : jus de fruit frais, lait au chocolat et petits pains au lait ou plain complet... j'essaye d'éviter le jus de fruits, j'en bois pas tous les jours et le plus souvent possible, je prends des céréales le matin, qui me tiennent bcp plus au corps et qui m'évite cette fringale : sinon ,on m'a conseillé de prendre une petite collation à 10h du mat', genre un fruit type banane ou une petite barre de céréales (pas de Mars ou ce genre de choses
      Maintenant ça va mieux, je fais attention !
      Bon courage !
      Anne-Lise

PS : sinon, pour ta rassure, face à cette hypoglycémie, j'ai fait un test pour voir si pas de diabète et non, tout va bien de ce côté là ! Comme quoi, fais atention, mais ne t'inquiète pas outre mesure

Commentaire

• Ta gygy t'a
        Merci pour l'idée p'tit déj'

car je me demandais bien ce que j'allais manger !

Commentaire

• Moi aussi
          Ok

Merci du conseil. Par contre, je fais déjà le 10h banene ou pomme.
          Donc reste à crorriger le p'tit déj'. Les céréales, c'est pas trop sucré ? Tu prends quoi ?

Commentaire

• Moi aussi
            C'est fou qu'on m'apprenne ça maintenant !

J'en suis au 5ème mois de grossesse de ma deuxième puce. Ma première a 2 ans et demi et je faisait déjà des crises d'hypoglycémie pour elle et entre mes deux filles. Donc, en gros, ça fait au moins trois ans que le problème est là et j'apprends ça aujourd'hui !!!

Commentaire

• Ok
              Juste pour remonter le post !

Pour la réponse au post hypotension

Commentaire

• Re: Hypoglycémie et diabète

Ta gygy t'a
                Rep

Coucou joulais savoir comment s est passé la fin de ta grossesse merci

Commentaire

• Re: Hypoglycémie et diabète

Rep

Coucou jvoulais savoir comment c passé la fin de ta grossesse merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X