publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help !! cholesterol !!!! :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help !! cholesterol !!!! :triste:

je viens de recevoir mes analyses, je crois que c la cata.

- cholesterol total = 2,97 g/l (1,40 à 2,00)
    - cholesterol HDL = 0,55 g/l ( sup à 0,45)
    - cholesterol LDL = 2,27 g/l

je ne mange pas sucré, ni salé. Juste de temps en temps un peu plus salé. je fais attention quoi.
    je pèse 55 pour 1,69 (bon j'ai grossi depuis quelques mois. j'ai des antécédents familiaux (grand mère, mère).
    Que faire de plus ??? Je ne prends pas de cachets (tahor) car je suis un peu contre (mauvais souvenir).
    mais là, j'avoue que le taux ne baisse qu'un tout petit peu, je n'arrive pas à atteindre le seuil normal.

que faire ???? D'autres personnes sont ds mon cas ? Je suis désespérée !!!

au fait j'ai 29 ans....
    merci

• Cholesterol a fond!!!!!!

coucou!
    je suis une etudiante de 20 ans et moi aussi j'ai du cholesterol depuis maintenant 2 bonnes années ainsi que des triglycérides..... c pas cool non plus tout ça! alors que je mange sans exces puisque j'ai tendance a vite prendre du poids.... et après moulte examens mon médecin en a conclu que ce problème sanguin venait de mon foie qui était un tit peu flémard... du coup médicaments à vie. Mais les medicaments ne sont pas contraignants (heureusement d'ailleurs il manquerait plus que ça!!!!!!!!!!!!!. je suis donc condamnée à faire attetion à se que je mange tout le temps. C'est vrai que ce n'est pas drole mais il faut toujours se dire qu'il y a pire que nous et que finalement un petit médicament à rendre tous les soirs ce n'est rien!
    Bon courage!!!!!!!

Commentaire

• Cholesterol

Je te conseille vivement de prendre des cachets, TAHOR, CRESTORou d'autres. Ton bilan lipidique nest pas fameux, mais il y en a pire. Bon, si tu nas pas dautres facteurs de risque, comme lhypertension artérielle, diabètes, stress , tu nas pas à ten faire de trop, surtout que les femmes ont une longueur davance sur les hommes jusquà la ménopause "Essaye" de préférer le poisson à la viande et évite de tartiner copieusement le pain avec du beurre. Lexercice est très bénéfique. Parles-en à ton médecin.

Commentaire

• Alors

c'est marrant, sur mes analyses, le taux total "acceptable" va de xxx à 2,20! moi j'ai 2,30 ou 2,40 à cause de la pilule.

Juste 2 commentaires: le cholesterol, c pas un histoire de sucré et de salé mais de GRAS :fou:

et pourquoi tu dis "55 kg pr 1m69 j'ai grossi" comme pr t'excuser?! c exactement mon poids et ma taille et je suis pas du tout grosse allors toi non plus

Commentaire

• Bonjour!

après la naissance de mon fils, j'ai repris une pilule, Minidril et au bout de 6 mois, au cours d'un examen sanguin, horreur!!!! j'avais du cholestérol et des tryglicérides!!! le gynéco m'a mise sous Cérazette et 5 mois après, taux normaux!
          en fait, Minidril me donnait du cholestérol et autres! avec Cérazette, plus rien et en plus, plus derègles (effet secondaire de cette pilule)
          Bon courage.
          Karine

Commentaire

• Oui,

Je suis dans le même cas que toi sauf que chez moi c'est héréditaire.
            J'ai 31 ans et on a découvert que j'avais du cholestérol à l'âge de 15 ans.
            Depuis, je suis un traitement tous les jours.
            Lorsque j'ai été enceinte, j'ai dû arrêter tout traitement et je suis montée jusqu'à 4g de cholestérol, mais je suis allée voir l'endocrinologue qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre solution et que comme ce n'était que pour 9 mois environs, ce n'était pas grave. Moi, ça m'inquiétais.
            Maintenant, je prends du Tahor 10mg et j'espère que je n'ai pas passé cette maladie à mon fils de 2ans. Le pédiatre m'a dit que l'on vérifierai à l'occasion d'une prise de sang, mais que ce n'était pas la peine de vérifier si petit.
            Je pèse moi aussi pas grand chose: 49Kg pour 1m59 alors que mon père est obèse (plus de 100kg) et n'a pas du tout de cholestérol: ça vient du coté de ma mère.
            Tu devrais aller voir ton généraliste qui t'expliquera le régime à adopter et ensuite, dans quelques temps, te donnera un traitement si tout n'est pas rentré dans l'ordre, mais ne t'inquiète pas, on vit bien avec.
            Courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
            X